Image : Plume.
Galet de l'Aurore ouvrit les yeux, et sortit dans la clairière. Il faisait nuit. Elle décida de s'échapper du camp en douce. Elle se dirigea derrière la tanière des guerriers, et passa par la brèche.
Elle marcha longtemps, et remarqua que ses pas l'avaient guidée à la frontière entre la vallée et les montagnes. Soudain, un cri aigu retentit, et un aigle plongea sur la jeune chatte. Elle se fit attraper et se sentit décoller du sol. Elle poussa un miaulement de désespoir. Mais, étrangement, l'oiseau la lâcha, et elle remarqua qu'un chat affrontait l'aigle. Le félin tua le prédateur, et se tourna vers la jeune chatte. C'était enfait une chatte, tricolore aux magnifiques yeux bleus. À son cou, elle avait un collier orné de dents et d'une plume, et une chose semblable faisait le tour se tête, avec une même plume accrochée dessus.
- Ça va ? demanda l'inconnue.
- Oui oui ça va. Merci.
- Je m'appelle Plume et toi ?
- Galet de L'Aurore.
- Bizarre comme nom.
- Oh, c'est quoi ce truc sur ta tête ?
Plume rit.
- À vrai dire je ne sais pas, mais c'est Ciel qui me l'a donné avant de mourir.
- Oh, c'est qui Ciel ?
- C'était ma mère, elle est morte d'une maladie.
- Oh... Désolée.
- Ce n'est rien.
Soudain, une idée traversa l'esprit de Galet de L'Aurore.
- Dit moi, Plume, tu sais te battre ?
- Oui.
Les yeux de Galet de L'Aurore brillèrent.
- Tu veux bien m'apprendre ?
- Hum ouais.
- Hum par contre je ne peux m'entraîner que de nuit.
- Ah bon ? pourquoi ?
L'apprentie expliqua à Plume le fonctionnement de son clan.
- Ah... Je vois. J'accepte de t'entrainer de nuit.
- Oh ! Merci !
- De rien.
Plume lui fit un sourire.
Les rayons de l'aube n'allaient pas tarder à se lever.
- Bon. Je dois y aller.
- D'accord, au revoir.
- Au revoir.
La jeune chatte brune fila vers son camp, et rentra par la brèche. Heureusement, personne n'était réveillé à part Oeil de Loup qui gardait l'entrée. Elle regagna sa tanière discrètement et s'endormit.
Elle fût réveillée par Nuage de Lune.
- Le chef veut te voir. Lui dit calmement son amie. Au fait, désolée mais je vais avoir du mal à t'entrainer de nuit, les journées sont épuisantes.
- C'est pas grave, merci quand même.
L'apprentie soumise fila vers la grotte où dormais son chef.
- Salutations, Étoile du Serpent. Que puis-je pour toi ? dit-elle avec difficultés. Ça ne lui plaisait pas de se comporter comme ça.
- Ah, bonjour ! J'aimerais que tu accompagnes Nuage de Lune à son entraînement.
- J'accepte mais pourquoi cette tâche ?
- Son mentor voudrait qu'elle ait un adversaire à sa taille.
- D'accord. Merci.
- De rien.
Il lui fit signe qu'elle pouvait disposer.
La jeune chatte rejoignit son amie et lui annonça la bonne nouvelle.
Le petit groupe partit vers la clairière d'entrainement.
- Bon aimerais que vous vous affrontiez. Galet de L'Aurore, bat toi pour de vrai, je veux voir les compétences de mon apprentie.
- D'accord.
Les deux chattes se mirent en position. Galet de L'Aurore se prépara à bondir. Elle sauta et atterrit devant Nuage de Lune, juste avant de glisser sous son ventre et de propulser la chatte argenté contre un arbre. Nuage de Lune se releva et fonça vers son adversaire mais la chatte brune, étant plus rapide, envoya de la terre sur son ennemie pour l'aveugler.
- Stop j'en ais assez vu ! miaula Griffe de Rosée. Nuage de Lune, il va falloir que l'on travaille tes techniques, soupira son mentor. Merci Galet de L'Aurore tu t'es bien battue pour une apprentie soumise, je me demande où tu as pu apprendre ça. Bref, c'est très bien tu t'es servi de tes attouts, c'est-à-dire la vitesse. Nuage de Lune, tu es intelligente alors sers toi en.
- Oui Griffe de Rosée.
- Bon. On va continuer de travailler. Galet de l'Aurore, tu peux rentrer. Merci.
- Merci.
Le jeune chatte prit donc le chemin du camp. Son chef s'approcha.
- Va manger puis va changer les litières des anciens et du lieutenant.
- D'accord, mais la votre ?
- Je m'en occupe.
- Voyons, c'est mon rôle, pas le votre ! Beurk, je fais ça juste parce qu'il ne doit pas découvrir que je m'entraîne.
- Je m'en occupe.
- Bon... Si c'est votre souhait, je n'ai pas le choix. Merci.
- Mais de rien.
La jolie chatte brune rayé mangea une souris, puis changea les litières des anciens et du lieutenant.
Une fois sa tache finie, le chef l'envoya se reposer. Elle attendit que le camp soit endormi et partit discrètement rejoindre Plume. Elle fut soulagée en voyant que la femelle rencontrée la veille avait tenu sa promesse. Les deux chattes s'entraînèrent toute la nuit. Galet de l'Aurore rentra au camp silencieusement et alla dans sa tanière.
Le chef vint la réveiller vers midi et l'emmena dans sa tanière.
- Hier Griffe de Rosée m'a rapporté votre entrainement, et je suis tout aussi étonné qu'elle par les techniques que tu as utilisé.
Galet de L'Aurore détourna la tête embarrassée.
- Où as tu appris ça ?
- J'ai inventé sur le moment.
- Oh, j'aimerais t'affronter pour voir.
- Euh si c'est un ordre d'accord. Je vais enfin leur montrer de quoi je suis capable.
Les deux chats se placèrent au centre du camp.
- Bon. On va se battre ici.
- Ok.
Les deux chats se mirent en position. Je vais essayer de faire la technique que m'a apprise Plume.
Elle se servit de sa vitesse, et partit vers son adversaire. Mais au dernier moment, elle changea de direction, puis sauta à l'opposé de la où elle était quelque seconde auparavant. Le chef, perdu, regarda autour de lui. Elle en profita pour monter sur un des arbres du camp. Elle se tapit sur une branche et avança. Une fois au dessus d'Étoile du Serpent, elle sauta et lui atterrit en pleins dessus. Elle le bloqua avec une patte sur sa gorge. Le chef l'envoya plus loin grâce à ses pattes arrières.
- C'est bon. Tu es vraiment douée, dit-il, pensif. Tu aurais fait une bonne guerrière. Mais cette technique que tu as faite au début, elle est géniale !
- Euh... Merci.
- Va te reposer, j'aimerai que ce soir tu accompagnes un chasseur pour pouvoir l'aider à porter ses proies.
-D'accord.
Elle alla se coucher, et s'endormit profondément.
VOUS LISEZ
Un destin Impossible.
FanfictionPetite Aurore est destinée à devenir une soumise mais elle ne le veut pas, elle combattra sa destiné pour s'en forger une nouvelle qui n'a jamais était vu dans son clan. Elle sera aidé par sa meilleur amie Petite Lune et son frère Petit Chêne.