Prologue [CORRIGÉ]

71 11 5
                                    

Image : Carte des Territoires.

Une femelle beige fila comme un éclair dans la clairière, et déboula dans une tanière : La pouponnière. Une chatte brune était allongée et poussait de petits cris.
La femelle couchée poussa un soupir de soulagement en voyant la chatte beige.
- Fleur Rose ! haleta la brune.
- Plume du Soir, fais ce que je te dis, répondit l'autre. Respire.
Plume du Soir inspira profondément. Elle poussa un gémissement en se tordant de douleur.
- Pousse ! l'encouragea Fleur Rose.
La femelle brune poussa de toute ses forces et un petit chat brun sortit. Fleur Rose le lécha pour activer sa respiration. Une fois que le petit chat commença à respirer, elle le plaça à côté de sa mère. La reine le regarda avec amour, mais également avec tristesse, et se retordit de douleur.
-Plus qu'un ! tiens bon !
La reine poussa une dernière fois, et une petite chatonne brune rayée pointa le bout de son nez. Elle était d'une beauté époustouflante.
Fleur Rose la lécha et plaça la chatonne près du ventre de sa mère.
- Ils sont magnifiques, ronronna la guérisseuse.
À ce moment là, un mâle entra dans la pouponnière. Il était brun rayé.
-Merle de Terre ! ronronna la reine. Ils sont magnifiques !
- Oui, sourit-il.
Son regard s'assombrit. Dommage qu'ils doivent devenir des soumis, murmura-t-il. Sa compagne, Plume du Soir baissa la tête.
-Oui, dommage, souffla-t-elle à son tour.
Fleur Rose se retourna vers les deux chats.
- Le mâle deviendra guérisseur, le Clan des Étoile l'a choisi, sourit Fleur Rose.
-Génial ! je suis tellement contente pour lui ! s'exclama Plume du Soir, heureuse.
Merle de Terre ronronna.
- Comment allez-vous les appeler? Demanda la guérisseuse.
-Hum je trouve que Petit Chêne lui irait bien, lui répondit la reine en pointant le mâle.
- Oui, et Petite Aurore pour la femelle, ajouta le père.
- Petite Aurore. C'est magnifique, comme nom. Tout comme notre fille est magnifique, sourit la mère.
Fleur Rose regarda la chatte blanche qui avait observé la scène sans rien dire. L'unique chaton de la reine blanche était né hier. C'était une chatte argentée nommée Petite Lune.
-Oeil de Lumière ? Tu veux bien t'occuper de Petit Chêne et de Petite Aurore ?
- Bien-sûr, je m'en occuperais comme si j'étais leur mère, assura-t-elle.
- Merci, murmura Plume du Soir.

Un destin Impossible. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant