Chapitre 1 [CORRIGÉ]

57 11 0
                                    

Image : Plume du Soir avec Petite Aurore (sur son dos, normalement elle a des rayures rousse) et Petit Chêne ( normalement il a les yeux verts).

- Petit Chêne, réveille-toi. murmura Petite Aurore à l'oreille de son frère.
- Hum, Petite Aurore laisse moi dormir, répondit Petit Chêne.
-Non, on doit parler avant qu'Oeil de Lumière ne se réveille.
-Ah d'accord.
Petit Chêne se leva et rejoignit sa sœur. Dehors le soleil se levait et Petite Lune les attendait.
-Ah vous voilà ! s'exclama cette dernière.
- Oui, on y va ? Demanda Petite Aurore.
- Oui, répondit simplement Petite Lune.
Les trois chatons s'installèrent derrière la tanière des guerriers. Ils aimaient aller ici pour discuter, c'était leur cachette.
- Je trouve ça vraiment trop injuste ! je veux pas devenir une soumise ! feula Petite Aurore.
Les deux autres chatons hochèrent de la tête. La veille, Oeil de Lumière leur avait expliqué le fonctionnement du clan, et Petite Aurore ne voulait vraiment pas devenir une soumise.
- Je te comprends, moi j'ai eu de la chance que le Clan des Étoiles me choisissent pour devenir guérisseur, sourit tristement son frère.
- Oui, tu en as de la chance !
- Et moi, je peux choisir, je pense devenir apprentie guerrière, ajouta Petite Lune.
Petite Aurore baissa la tête puis se rappela d'un truc.
- Attendez ! Si un soumis tue le lieutenant... Il devient lieutenant ?
- Hum... Oui, enfin Oeil de Lumière a dit que ce n'était jamais arriver, mais que c'était autorisé.
- Alors je tuerais le lieutenant et je prendrais sa place !
- Mais c'est impossible, lui, il sait se battre, alors que toi tu n'apprendras jamais !
- Bah, Petite Lune pourra m'apprendre, non ?
Petite Aurore regarda sa meilleur amie avec espoir.
- Bien-sûr !
- Oui, mais, si vous vous faites voir... Vous serez punies, rappela Petit Chêne, pas très rassuré.
-Hum pas faux... Mais un soumis doit obéir aux ordres, non ? Donc si on se débrouille pour que tu ordonnes d'aller chercher des plantes, Petite Lune pourra m'apprendre en cachette et puis on pourra aussi s'entrainer de nuit. On aura juste à sortir par cette brèche.
Elle montra une brèche à coté d'eux.
- Oui ! Bonne idée ! Moi je t'aiderais ! Sourit Petite Lune.
- Hum, c'est dangereux... Mais moi aussi ! Hésita Petit Chêne.
- Génial ! Merci ! Les remercia Petite Aurore.
Les trois chats retournèrent devant la pouponnière.
Petite Aurore entra dans la tanière.
- Oeil de Lumière, quand est-ce qu'on sera apprentis ? Interrogea Petite Aurore.
- Quand vous aurez atteint l'âge de cinq lunes, leur rappela la reine blanche.
- Oh donc dans 2 lunes ?
- Oui, exact.
- Génial!
Oeil de Lumière fut surprise de la joie que dégageait Petite Aurore. Comment pouvait-elle être heureuse à l'idée de devenir apprentie soumise ? Peut-être qu'elle n'avait pas comprit.
- Tu te souviens de ce qu'est une apprentie soumise ?
- Bah oui.
-Et tu te souviens que tu en deviendras une ?
- Bah oui !
- Alors pourquoi es-tu joyeuse à l'idée d'en devenir une ?
- Parce que, quand je serais une soumise, je tuerai le lieutenant et je prendrais sa place !
- Eh bien, tu as de l'ambition... Je vais te raconter une histoire.
- Oh cool !
- C'est l'histoire de Terre de Minuit. C'était un chat qui ne voulait pas devenir soumis, mais la seul solution pour y échapper était de tuer le lieutenant. Le jeune chat pensait être à la hauteur, et il provoqua le lieutenant en duel. Ce dernier, étant sûr de gagner, y alla doucement, mais le soumis ne cessait de gagner du terrain, et inventait toujours de nouvelles techniques. Alors le lieutenant a été obligé d'y aller plus fort, mais il n'a pas fait attention, et il s'est fait mordre au cou par Terre de Minuit. Malheureusement, Terre de Minuit n'a pas survécu à ses blessures. Il est mort quelques minutes plus tard.
- Oh! Il en avait du courage! Et il y était presque! Je jure de faire mieux que lui, en tuant le lieutenant et en survivant !
Oeil de Lumière ronronna.
- Bon courage.
La chatonne la remercia et retourna dehors pour jouer avec Petit Chêne et Petite Lune. Petite Aurore avait les yeux brillants de bonheur. Les trois chatons jouèrent toute l'après-midi. Une jeune chatte brune s'approcha deux, s'appuyant sur des pattes fines et musclées.
- Bonjour vous trois ! Les héla la jeune chatte.
- Maman ! s'écrièrent Petite Aurore et Petit Chêne.
- Désolé j'était occupée aujourd'hui, vous allez bien ?
- Oui !
- Tu as l'air bien heureuse Petite Aurore, que t'arrive-t-il ?
- Quand je serais soumise, je tuerai le lieutenant, et je prendrai sa place !
- Tu as beaucoup de courage, ma fille. Mais ne risque pas ta vie inutilement. C'est impossible qu'un soumis arrive à tuer le lieutenant.
Les trois chatons échangèrent un regard entendu.
- On verra bien, repondit simplement Petite Aurore d'une voix malicieuse.
Sa mère ronronna, puis joua avec eux.
La lune se levait, elle était pleine.
- Je dois vous laisser, c'est la pleine lune.
- Oh dommage on s'amusait bien, soupira Petite Lune.
- Vas-y maman, t'es la plus rapide ! s'écria Petit Chêne.
Plume du Soir ronronna et sortit du camp.
Les trois chatons allèrent se coucher.
Quand Petite Aurore ouvrit ses yeux, elle se trouvait dans une grotte, une flaque scintillant au centre de la caverne. Soudain, un chat apparut. C'était une jolie chatte écaille. Un autre matou arriva, noir, doté de magnifiques yeux bleus.
- Salutations, Petite Aurore.
- Bonjour, vous êtes qui ?
- Nous sommes du Clan des Étoiles, je me nomme Fleur de Lotus.
- Et moi Terre de Minuit.
La Chatonne écarquilla ses yeux en entendant son nom.
- Terre de Minuit ?! Le chat qui a réussi à tuer un lieutenant ?
- Oui, c'est bien ça. Ronronna le chat noir.
-Waw ! que me vaut l'honneur de votre visite ?
- J'aimerais te donner un conseil.
La jeune chatte dressa les oreilles, attentive.
-La meilleure tactique est d'inventer de nouvelles techniques sur le moment pour le surprendre, mais bien-sûr, c'est bien de déjà en savoir quelques-unes.
- Merci! Merci pour le conseil!
- De rien. Je te souhaite du courage et de la chance.
Les deux chat s'évaporèrent. Elle resta seule un moment dans la grotte avant de la voir disparaitre et de réouvrir ses yeux dans la pouponnière. Petite Lune était penchée sur elle.
- Ah! Enfin réveillée! viens jouer avec nous!
- Oui, j'arrive. Petite Aurore avait les yeux brillants d'espoir.

Un destin Impossible. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant