-Voudrais tu m'épouser ?💍
Tout le monde se retourna vers Mika, la musique s'arrêta.
Jenifer resta bouche-béé, timidement debout, intimider par l'action que venait de commettre son amant.
Que devait-elle faire ?Que devait-elle dire ?Personne ici, ou presque personne ne savait qu'elle était déjà avec quelqu'un, qu'elle ne pouvait pas accepter comme ça, qu'elle n'était peut être pas enceinte de lui, qu'elle...!
Que faire ?Que dire ?Comment réagir ?Comment ne décevoir personne ?Comment ?!
Dire oui ?Dire non ?Ne rien dire ?Partir ?Fuir ?Dire la vérité ?Accepter ?Refuser ?Crier ?S'énerver ?Pleurer ?Se cacher ?Disparaitre ?Le renier ?Le pousser ?Le quitter ?L'aimer ?Le lui avouer ?S'unir ?Se laisser ?Pourra t-elle vraiment s'y engager ?Il lui avait pourtant promit qu'ils ne se marieraient pas, qu'elle n'aimait pas la routine et préférée la folie, l'aventure, mais oui !La promesse !
-Tu me l'avais promis, lui dit-elle en laissant paraître un petit sourire.
Promis ?Promis quoi ? Le mariage ?Il était un peu perdu.
-Ce jour là dans le jardin de l'hôpital tu me l'avais promis.
Mais quel hôpital ?Ah !Celui d'Ajaccio.Io se souvint, ce jour là ils s'étaient fait la promesse de ne pas se marier, mais de s'aimer malgré tout.
Mika venait de saisir le message que voulait lui faire passer Jen.
Personne des invités et des proches ne comprenait quelque chose, il était tous là attendant la réponse, de Jen.Une action, un fait.
Quand tout à coup Mika se leva, ferma la boîte et la jeta en arrière.
Il s'approcha de Jen, la prenant par la tête et l'embrasse fougueusement et langoureusement, un long baiser témoignant d'un amour passionnel et fusionnel.
Jenifer qui était mal à l'aise au début, se laissa vite faire, et l'on pouvait voir que ce baiser représentait plus qu'un simple lien charnel, il représentait un couple unis ne faisant plus qu'un, rappelant les histoires de princes et de princesses.
Tout à coup Mika regarda les invités et ses proches qui étaient hébétés par ce qui venait de se produire et dit :"On a pas besoin, de bagues et de papiers pour être unis dans la vie,on est liée par l'amour, la nature et la vie, voilà tout est dit,enfin...Avec Jen on attend aussi un bébé".
A ce moment là Jen rougit😳, elle souhaitait juste disparaître à cet instant là.
La nouvelle fut plutôt bien accueilli, chacun souhaita toutes ses félicitations au couple.
Amel prit Jen par la main l'entraînant dans un coin où elles pouvaient discuter tranquillement.
-S'allait ! 🤗Tu ne m'avais pas dit que le bébé est de Mika🙃,dit Amel à Jen.
-Mais parce que j'ai pas encore su...😅,répondit Jen.
-Mais Mika vient de dire que vous attendiez un bébé tous les deux🙄🤔
-Il l'a dit comme ça😒, d'ailleurs Ca m'a dérangé qu'il le dise surtout que je ne sais toujours pas c'est le bébé de qui...😞
-T'inquiètes, je t'avais pas dit mais Thierry, il est venu me parler, il m'a dit que tu l'as laissé et que t'étais partit avec Joseph,il s'est passé quelque chose de grave ?
-Rien, une dispute, j'ai envie de dire "comme d'hab'".Depuis un moment c'est que des disputes, j'arrive plus à trouver un équilibre dans ma vie.
-Jen, il faut savoir ce que tu veux, il faut savoir choisir.
-Bein, je ne sais pas choisir, enfin comme toujours...😒
-Dis pas ça, tu sais très bien que tu es quelqu'un qui fait pas les choses comme ça, tu sais faire des choix, il faudra le faire avant de foutre ta vie en l'air.
-Amel, j'ai besoin de te dire quelque chose.
-Vas-y
-Mais c'est un secret.
-Je t'écoute, si t'as envie de le dire, vas-y, sinon c'est comme tu veux.
-Tu sais quoi je crois qu'il vaut mieux que je garde ça pour moi un temps, car c'est pas très sûre.
-C'est comme tu veux🤗
-Tu sais quoi je vais te le dire, en fait,j'ai..j'ai rencontrer quelqu'un !😳
À l'instant où Jen prononça la phrase quelqu'un entre dans la pièce c'était Mika.
Jen embarrasser😳😅 enchaîna :"Vraiment il faut que tu la vois, c'est une fille super sympa😅, excellente compositrice, tu devrais la contacter pour ton album..."
-A..Amélie , c'est ça ?Elle s'appelle Amélie ?Je l'a contacterai...😁, dit Amel, en essayant de paraître le plus naturel possible.
-Vous parler d'Amélie Pérez ?!😄,dit Mika.
-Euh...Amélie..??😅😅😅Pérez ???😅😅...
-Oui, oui...😅😅C'est bien elle 😅🤗😅, dit Jen, tu sais Amel la rousse, c'est dont je te parlais là !😁😉😅
-Ahh...oui !Amélie Punaise !😄
-Pérez, c'est Pérez !, s'exclama Jen😅
-Ah oui, Amélie Pérez !😅
-Vous êtes irrécupérable les filles😂, dit Mika, bon je vous laisse papoter,ajouta t-il en sortant de la pièce.
-Ouff..On l'a échappé belle !...😶
-Amélie Punaise, mdrr...😂rigola Jen.
-Bah désolé, mais je suis pas très douée pour retenir les noms de famille...😅😂😂, dit Amel
-Vaut mieux qu'on parle de sujet au calme, chez toi, car là ce sera difficile d'en parler.
-Bah, c'est comme tu veux, tu passe chez moi demain ??😊😊
-Ouais d'accord, va pour demain 😇
-Tu passera vers quelle heure ?🙃
-Euh...je dépose Joseph chez les parents de Thierry vers midi et je viens ☺️
-D'accord !🤗
La fête était terminée, chacun était rentré chez lui.
Joseph dormait dans la chambre de Jen et Mika.
Les deux amoureux était sortit se promenait dans le froid de la nuit.
-Jen ?...Quand est-ce que tu vas quitter Thierry ?
-Je sais pas...
-J'en ai marre moi d'être toujours dans l'ombre !😤
-C'est pas facile, je te jure, je pense surtout à Joseph en disant ça.
-Mais Jen...Tu ne vois pas que Thierry il s'en fou !!
-Dis pas ça !!C'est un très bon papa...!
-Tu ne seras jamais faire des choix...😒😔
Après cette phrase, les deux amants ne parlèrent plus, ils rentrèrent se coucher à la maison entre eux dormait Joseph, une belle famille recomposée...✨
03:30
04:00
04:30
05:00
05:15....Jenifer n'arrivait pas à dormir, elle pensait, elle pensait à son couple avec Thierry, à Joseph.
Elle créa un nouveau message et écrit :"Aujourd'hui je t'écris une lettre, non d'amitié, ni d'amour,pas sur Jo', ni sur le travail, mais sur nous, quelques mots pour te parler de moi, pour te parler de toi, de nous quoi !...
Dis moi, doit-on se dire des mots qu'on ne pense pas ?
Se faire la peau à chaque faux pas ?
Si tu savais ce que je vis tous les jours toutes les nuits quand on s'engueule comme ça,même si c'est pas toujours ta faute et que des fois c'est moi, je sais, je sais que je t'ai fais mal mais j'ai mal aussi...
J'ai l'impression que l'on existe plus, que depuis un moment rien ne va plus.
Alors est-ce qu'on doit s'aimer comme des robots ?
Faire semblant de sourire sur les photos📸 ?
Se faire l'amour comme des machines, devant nos courbes courber les chines ?...
Est-ce qu'on doit s'aimer comme dans les films, espérer une "Happy Ending" ?
Est-ce qu'on fait semblant de vivre ?Semblant de s'aimer ?Semblant de se suivre ?
Je ne sais plus !Je ne sais pas !
Je ne veux plus que le monde tourne autour de toi...Non !Je ne veux plus qu'il tourne autour de toi...
J'ai besoin de partir avant de nous voir mourir...
Un bout d'aventure que je n'oublierai pas, mais qui malheureusement s'arrête là...😔❤️✍-Jenifer💋"
VOUS LISEZ
Folle & Amoureuse
FanfictionFolle et amoureuse... Une nouvelle phase dans la vie de Jenifer, une amoureuse éternelle qui va vivre les sensations les plus extraordinaires redécouvrant une nouvelle face de la vie à deux... Tous feront tout pour lui plaire, pour la garder, mais...