Chapitre 13

274 2 0
                                    

De son côté Christine s'effondra en pleurs sur le sol, Thierry vint la consoler.
-Ne vous inquiétez pas, c'est les hormones, cette grossesse l'a complètement changé, ça va passé, dans quelques mois vous serez encore une fois grand-mère, mais d'ici là faudra la supporter un peu avec ses petites sautes d'humeur, ne pleurez pas Christine, allez plutôt vous détendre dans votre chambre, je vais allez faire les courses pour ce soir, dit Thierry.
Thierry sortit et monta dans la voiture, il sortit son iPhone et envoya un texto à Jen,  il s'appuya sur le volant et s'endormit profondément...

-Attention, poussez vous, laissez passer !!🚨, criait un infirmier.
-Pince s'il vous plaît 👨‍⚕️, demanda un docteur.
Tit.Tit.Tit.
-Ciseau, demanda à nouveau le docteur.
Tit.Tit.Tit.
-Aiguille.
Tit.Tit.Tit.Tit.Tit.Tit.Tit.Tit.Tit.Tit.Tit.Tit.Tit.Tit.Tit.
-Docteur le pouls s'accélère...!remarqua une infirmière.
Tit.Tit.Tit.Tit.Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Thierry se réveilla.Qu'elle drôle de cauchemar.Il se sentait mal.Il regarda son téléphone pour voir l'heure, il était 22h00, il avait sacrément dormit, il avait une vingtaine d'appels manqués de Christine📱.
Cela paraissait étrange...😐Pourquoi Christine l'aurait-elle appelait 20 fois ?Peut-être parce qu'il a mît du temps à rentrer, peut-être qu'elle c'était inquiétée pour lui, oui, peut-être c'était ça.
Il fallait qu'il l'appelle pour lui dire qu'il allait bien et lui expliquer qu'il s'était endormi au volant de sa voiture dans le parking de la maison🚘.
-Mais que chui con, se dit-il, je pourrais tout simplement monter lui dire ça à la maison au lieu de lui téléphoner, ce sera vachement plus facile 😂😅.
Il sortit de la voiture et entra dans la maison.
Il n'y avait personne apparement, les fenêtres étaient restées ouverte, les lumières allumées, mais personne à l'horizon.
Il téléphona à Christine.
-Allô Christine !Ça va ?Vous êtes où je vous cherche partout ?!Christine ?!Vous êtes en train de pleurer ?Christine ?!Pourquoi vous pleurez ?!
Christine sanglotait à l'autre bout du fil, elle n'arrivait pas à articulait correctement, elle parlait, mais Thierry n'y comprenait rien, les mots était mélangés, les syllabes entrecoupées, les lettres désarticulaient...
Tout à coup, les phrases floues se transformèrent en phrase bien claires, la voix de Christine s'effaça pour laisser place à une voix d'homme, une voix sûre et tremblante en même temps.
-Allô.C'est Michel.
-Oui Michel, elle a quoi Christine, elle pleure pourquoi ?
-Thierry, c'est Jen, elle,elle est à l'hôpital, et...
Michel n'arriva pas à continuer sa phrase.
-J'arrive tout de suite ! s'exclama Thierry.
Il prit ses jambes à son cou, et hop dans la voiture direction l'hôpital.
Il arriva, gara la voiture de travers, descendit, se précipita vers l'entrée de l'hôpital, entra, chercha les parents de sa compagne, les trouva assis là, la tête entre les mains, dans la salle d'attente.
-Elle où ?Jenifer elle où putain ?!😫
-Dans le bloc opératoire, dit Michel.
-Il s'est passé quoi ?!😩😨
-Des gens l'ont retrouves assise à côté de la voiture, avec plein de sang autour.
-Elle s'est suicidé ?!😨😭
-Non,dit Michel toujours aussi froidement.
-La vie du bébé est en danger🤧😪, dit Christine en sanglotant.
-Purée 😞😭
-C'est sans doute à cause du stress, ou d'un événement triste que c'est arrivé à dit le docteur.
-Et vous êtes là depuis longtemps ??😣
-Depuis 1 heure environ 😓😪.
Thierry ne dit plus rien il s'appuya sur le mur et s'assit par terre, sa tête appuyé sur ses genoux, le silence régnait, entre les trois proches.Un silence pesant, et pourtant l'hôpital était bruyant, l'on entendait le brouhaha des gens, des pleurs, des rires, des bébés, des infirmiers et infirmières qui se pressaient pour venir en aide à tel ou tel patient, des gens qui entraient au bloc, d'autres qui en sortaient et toujours pas de nouvelles de Jen, pas de docteur en vue, rien, du vide.
Tout à coup un infirmier sortit, et demanda à ses trois silhouettes assises :"Vous êtes la famille Bartoli ??😷"
-Oui, c'est bien nous dit Christine en se levant.
Michel et Thierry se levèrent aussi.
-Le docteur vous informe, qu'il faudra choisir...

Folle & AmoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant