CHAPITRE 4

59 6 0
                                    

Nous terminons de manger et quittons l'horrible cantine des premières le plus rapidement possible, pour aller rejoindre Gabriel et ses potes du midi au terrain de football, à l'autre bout du bahut.

- Tu sais ce qui serait cool ? Me demande Clarys sur le chemin.

- Non, avec toi tout est cool de toute façon...

- Mais... c'est pas vrai oh !

- Je plaisante. Enfin bref, vas-y proposes !

- Méga fête chez moi avec alcool autorisé !

- Qu'est ce qui te prends ? Depuis quand tu bois toi ? Dis-je en riant.

- Pas pour moi... C'est pour attirer les gens.

- T'as pas besoin de te forcer pour que les gens viennent à ta fête. Et puis si j'étais toi je ne voudrais pas trop que ça dégénère...

- T'inquiètes pas chérie, je mets une annonce ce soir sur Facebook, on verra bien.

- Heu... Ouais fais ce que tu veux.

Nous continuons à marcher pendant quelques minutes, avant d'apercevoir le terrain et les garçons. Je me prépare déjà à ce que Clarys aille sauter dans les bras de son mec avant de me laisser seule. Elle ne se rend vraiment pas compte je pense...

Bingo ! Cinq minutes se sont écoulées et je suis déjà sur le banc de touche à observer tout le monde. J'ose allumer une cigarette pour passer le temps, lorsqu'une main tatouée vient me l'arracher d'entre mon index et mon majeur.

- Lukas ! Rend-la moi bordel c'est pas drôle !

- Viens la chercher !

A peine crie-t-il ces mots qu'il se met à courir le bras en l'air tenant mon mégot. Comme il est plus grand que moi, il m'est impossible de l'atteindre. Je réalise soudain que j'ai bien d'autres clopes identiques dans mon sac, donc ça ne sert strictement à rien de poursuivre monsieur le beau gosse. Il m'aura juste gâché une cigarette, c'est malin !

J'en allume donc fièrement une autre, devant le regard contemplatif de Lukas.

- Intelligent, j'y avais pas pensé. Mais merci, dit-il en portant à ses lèvres le mégot qu'il m'a piqué, tout en s'asseyant à côté de moi.

- De rien, mais t'inquiètes pas, je l'aurais ma vengeance ! Je lui réponds alors en riant.

Il se contente encore une fois d'un de ses sourires tombants pour réponse. Je craque vraiment là...

Je regarde Clarys, elle a l'air tellement heureuse avec Gabriel ! Je les envie beaucoup. J'ai presque dix-sept ans (dans vingt-et-un jours) et je n'ai jamais eu de petit copain, personne. Les gens ont en grande partie peur de moi. Ils ne savent pas qui je suis, ils ne me connaissent pas. Ils se fient à mon apparence, ne remarquent que mes tatouages (j'en ai deux sur les poignets). Pourtant c'est mon look et je l'assume. C'est pas parce que je suis tatouée à seize ans que j'ai un problème mental putain ! Faudrait ouvrir les yeux et aller de l'avant. Rien qu'un sourire me vaudrait bien plus que tout l'or du monde...

Et puis d'accord ma mère a un casier judiciaire, oui. Elle a volé, quand elle était plus jeune, pour se nourrir. Mais ma mère est forte ! Elle s'est battue pour moi, elle me l'a toujours dit ! Elle a voulu que je grandisse sous un toit et non pas dans une sombre ruelle, assise par terre, bouffée par les bêtes. Alors je lui ferais honneur. Elle sera fière de moi, j'aurais trouvé un boulot et je l'aiderais. Comme elle m'a aidée.

Je ne me suis jamais confiée à personne, jamais. On ne sait plus à qui faire confiance... Même à ses amies les plus proches.

SharlyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant