CHAPITRE 6

26 5 1
                                    

La matinée se termine, je suis plus endormie que jamais. J'emmènerais du Red Bull la prochaine fois que Lukas se pointe. Ça m'aidera a garder les yeux ouverts pendant le cours de techno.
Je repense à hier midi, quand Lukas n'était pas à la cantine. Je me suis promise de trouver son repère alors j'y enquêterais ce midi.

- Clarys, ça t'embête si je pars en mission ce midi ?

- En mission ?! Me répond-t-elle, les yeux grands ouverts.

- Je t'explique cet aprèm, j'ai vraiment pas le temps là !

Je la sert dans mes bras, un peu violemment, mais elle a l'habitude.

- Ouais y'a intérêt, surtout que mon petit doigt me dit que Lukas est le sujet de cette mission... Dit-elle en pouffant.

- Haaha ! À plus poulette !

Je cherche des yeux le concerné. Par chance il est juste devant moi, je décide de le suivre.
Il avance vers la sortie, discrètement car la cantine est normalement obligatoire dans ce lycée de merde. Je fais de même, prenant soin de ne pas me faire repérer, ni par un pion, ni par Lukas.
Sur le parking, le grand brun se met a courir, je suis sensé faire comment moi ?! Je cours... Maladroitement, avec mes semelles épaisses c'est moins facile.
Bam, en deux secondes je me retrouve par terre à hurler comme une baleine. Il fallait s'y attendre...
Lukas, alerté par mon boucan, arrête soudain de courir et se retourne d'un coup, le visage marqué par l'inquiétude.

- Sharly ? Mais qu'est ce que tu fais là ..? Demande-t-il.

- Rien, je... , aide moi s'il te plait.

Il avance vers moi, en traînant les pieds. J'avoue que je suis grave chiante quand même. Et encombrante quand je l'ai décidé aussi.
Lukas me tend la main pour m'aider à me relever. Ses doigts s'entrelacent avec les miens, sa paume est chaude est douce. Il me hisse pour me mettre debout, et une fois relevée je ne suis plus qu'à quelques centimètres de lui. Je recule. C'est pas dans mon habitude d'entrer dans l'espace vital des gens.
Je baisse les yeux et observe l'état de mes vêtements. Mon jean noir ne s'est pas déchiré, j'ai vraiment eu de la chance parce que c'est un de mes préférés, par contre il est devenu dégueulasse. Et mon t-shirt gris est un peu sale, mais sans plus.

- Tu me suivais ? Me demande Lukas, en lâchant ma main.

- ...

Je baisse les yeux.

- T'es vraiment folle toi ! Allez viens, je t'accompagne chez toi, tu vas aller te changer.

- Merci... Encore désolée.

- Heu de rien mais tu faisais quoi exactement ?

- Je voulais savoir où tu manges le midi.

- Je te montrerais, fallait juste demander !

Quelques minutes plus tard, nous voilà devant chez moi. Je prends la clé cachée dans les géranium et ouvre la porte.

- Maintenant que je connais la cachette de ta clé, je vais pouvoir venir te surveiller pendant la nuit héhé !

- T'en es même pas capable je suis sûre ..!

- Détrompes-toi...

Je referme la porte derrière moi.

- J'en ai pour deux minutes, tu m'attends ici ou dans ma chambre ?

- Je crois bien que je vais monter.

Je monte les escaliers, Lukas me suit. Je me retourne :

- Arrêtes de mater, vilain !

- Tss, mais non.

On arrive dans ma chambre en silence. Le beau s'assoie sur mon lit, et m'observe sélectionner les vêtements de rechange, tout en gardant son fascinant sourire en coin. Le sourire qui veut dire : "J'aime bien ce moment, tu m'amuses mais je dis rien."
Je dis à Lukas de m'attendre, avant de me diriger vers la salle de bain, vêtements sous le bras.

bip bip bip

Mon téléphone m'appelle, ça doit être Clarys. Je déverrouille l'engin et constate que le nouveau message n'est pas de mademoiselle, mais de la même personne qu'hier... Étrange, moi qui pensais que c'était une erreur.

SharlyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant