Chapitre 1

1.8K 61 3
                                    

PDV AURORA
Je suis loin d'être la plus belle, loin d'être la plus intelligente, loin d'être la plus brave et surtout loin d'être celle qui aidait le plus les autres. Ce que je suis sûr par exemple, je suis sûrement celle qui est la plus triste. Je dois avouer qu'avec ma famille, il est normal d'avoir ce sentiment. Mon grand frère était un audacieux, et il a fini par mourir en tombant du train... Ce jour, j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps... Depuis, mes parents refusent que mon frère, ma soeur et moi choisissions les audacieux. Demain, c'était le jour du choix pour moi. Puis aujourd'hui, c'était le jour de mon test d'aptitude. Je savais déjà quels résultats j'allais avoir, je n'avais pas besoin de chercher plus loin. J'étais fraternelle et audacieuse, comme mon grand frère. Soudain, mon père me sortit de mes pensées...

Père - Tu es prêt à y aller?

Je lui souris. Je n'avais pas très envie d'y aller mais, on y était obligé...

Aurora - Oui.

Je le voyais dans ses yeux qu'il avait peur. Il voulait juste ne pas trop m'inquiéter avec ses sentiments. Donc, il l'est gardait pour lui. Je décidais moi aussi de les ignorer, pour ne pas l'embarrasser. Quand on arriva à la ligne d'attente pour le test, mon père s'en alla. Me laissant seule avec moi-même et mon stress mais, je ne fus pas seule très longtemps. Will, mon meilleur ami, venue me voir en souriant et me serra dans ses bras. Je fis semblant de ne pas avoir mal mais en réalité, il me serrait trop fort...

Aurora - Alors... Ça va?

Il me regarda perplexe.

Will - Aurora, tu es sûr que ça vas.

Je lui souris et fis "oui" de la tête. Malheureusement, je ne pouvais rien lui dire... Mais, il l'avait très bien deviné.

Aurora - Je vais très bien, c'est juste le teste qui me stresse.

Il voulut parler mais, mon petit-ami Peter venue nous voir. Je le serrais dans mes bras et il m'embrassait.

Peter - Les coincés sont tous des menteurs.

Will et moi le regardions perplexes. Il était vrai que je n'aimais pas trop les altruistes mais, ça m'étonnerait qu'ils soient menteurs. Je décidais tout de même de ne pas le contrarier et de ne rien dire.

Will - Pourquoi dis-tu ça?

Je suppliais Will du regard pour ne pas qu'il en dise plus. Il était déjà assez énervé comme ça...

Peter - Ils ne veulent même pas avouer qu'ils gardent toutes la nourriture pour eux.

Mon meilleur ami me regardait et décidait de ne pas en rajouter. Ce qui me soulageais énormément. Je lui chuchotais par la suite, pour ne pas que Peter entende.

Aurora - Merci.

Il me sourit et je remarquais que c'était à notre tour. Mon stress montait de plus, en plus. Sûrement que j'allais choisir les Érudits ou les Fraternelle au choix. C'était évident que mes parents me tueraient si je choisissais les Audacieux. Quand j'arrivais dans la salle, un Audacieux était là. Ça ne partait déjà pas très bien... Ce qui était le plus bizarre c'est qu'il me reconnut toute suite. Même si je ne l'avais jamais vue de ma vie.

Homme - Aurora Henderson? Tu es la petite soeur de Cédric Henderson?

Je lui souris, même si j'avais mal à l'entente du nom de mon frère. Je n'avais pas encore fait mon deuil après trois ans... C'est long mais, j'étais très proche de lui avant...

Homme - Tu es magnifique. Il me parlait souvent de toi avant... Heum... Tu veux t'asseoir?

Je fis "oui" de la tête et allais m'asseoir sur la chaise. Il me donna un petit verre et me fit signe de le boire. Je le bus sans trop me poser de questions. Il n'allait tout de même pas m'empoisonner! Je l'espérais en tout cas... Puis quand j'eus fini de l'avaler, les hallucinations embarqua...

Divergence : Silence et encaisseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant