Le vent nous emportait, on marchait dans un grand parc.
Il tenait ma main, j'aimais ça.
Il me chuchotait des mots doux, je l'aimais.
-SonMin, il y'a quelque chose que je veux faire.
-En réalité, je voulais le faire depuis cinq ans.Il pose délicatement ses lèvres sur les miennes.
Je lui donne accès, car moi aussi je veux de ce baiser.
-SonMin tu sais, j'ai vraiment envie de te comprendre.
-Laisse tomber ChanYeol, c'est trop dur à comprendre.
-S'il te plaît SonMin, dis moi.
-Je te le dirais un jour, mais pas maintenant.Il souffla, je le sais que ça devait le déranger tout ça.
Mais je ne pouvais juste pas le dire, pas maintenant en tout cas.-Je veux voir JoonWoo maintenant s'il te plaît.
-Bien, je vais te conduire.On repart vers la voiture, il ne parle pas. Je crois qu'il a été affecté, mais je ne peux rien y faire.
Nous arrivons au commissariat, là où il est détenu.
J'entre mais ne le vois nul part, même plus dans la pièce où il était enfermé.
-JoonWoo ?!! Criais-je.
Rien, il n'était plus là.
-Que-ce qu'il y'a SonMin ?
-Il n'est plus là.Les larmes me montaient aux yeux
-Ah mademoiselle SiYeon. Nous vous attendions. Dis le policier.
-Où est JoonWoo ?
-Nous l'avons envoyés à Busan dans un endroit spécialisé pour son sac.
-Quoi ?! À Busan ?!!!
-Oui, il se trouve qu'il ne soit pas d'ici.
-Êtes vous sur ? Il est bien Coréen. Dis ChanYeol.
-Nord Coréen Monsieur Park. Ce JoonWoo est Nord Coréen, je pense même qu'il ait fuit la son pays.
-Nord Coréen ? Bredouilla ChanYeol en me regardant.Je respire un coup.
-Et que ce que ça fait s'il est Nord Coréen ?
-Mademoiselle SiYeon, vous devez savoir que c'est différent ici. Il a peut être des mauvaises attentions. Nous devons lui faire passer un test psychologique pour nous assurer qu'il n'est pas un agent ou autre envoyé du Nord.
-Pardon ? Sa faute c'est d'être Nord Coréen ? Je vis avec lui depuis cinq ans ! Il a même maintenant les papiers Sud Coréens ! Vous ne pouvez pas lui faire ça.
-C'est la justice.
-Justice de merde.-Calme toi SonMin.
ChanYeol pose sa main sur mon épaule.
-Tu savais qu'il était Nord Coréen ?
-Oui je le savais.
-Maintenant que j'y pense, le policier a peut être raison.
-Comment tu peux dire ça ?
-Je ne sais pas SonMin, c'est juste que..Nous n'en savons pas sur les Nord Coréens. Ils peuvent être dangereux.
-Dangereux ? L'armée Nord Coréenne est une vrai horreur. C'est vrai. Mais la population ? Cette pauvre population qui essaye juste de fuir les horreurs qu'ils vivent chaque jour. Comment tu peux dire ça ?! Est-ce que t'as déjà été là-bas pour en juger sur leurs états ?! Vraiment, tu es un Sud Coréen, évidemment tu as la belle vie ici. T'es connu, t'es riche. Tu ne sais rien. Ne parles pas sans savoir vraiment, tu me mets hors de moi.-SonMin pourquoi tu en fais un tas ? Et puis arrête de me parler comme si tu savais tout ! Toi t'es déjà allée là bas pour voir leurs mode de vie peut être ? Comment es-tu placé pour me parler comme ça même ?
-Connard je suis Nord Coréenne !
J'aurais pas du, j'ai fais une énorme erreur.
VOUS LISEZ
Blood or love link. | pcy
Mystery / Thrillertoo painful to forgot. French story with Chanyeol.