Chapitre 5

598 24 5
                                    

     Plusieurs semaines passèrent, temps au court duquel Lenya se découvrit une nouvelle habilité : transformer sa peau en métal.

     Elle avait découvert cela il y a quelques jours, en tombant d'un arbre.

     Comment en était-elle arrivée là ?

     La jeune fille avait escaladé l'arbre du jardin afin d'aller chercher un ballon. Ballon qui avait atterrit dans les branches parce que Sam avait magnifiquement raté son tir. Lenya avait donc réussit à atteindre le ballon pour le renvoyer à son cousin, et avait entamé sa descente, mais une branche sur laquelle elle avait posé le pied s'était dérobé sous elle. Elle avait donc chuté, mais contrairement à ce qu'elle s'attendait, elle ne s'était pas cassé le bras ou quelques côtes.

     Juste avant que son corps entre en contact avec le sol, sa peau était devenue métallique, et avait aisément absorbé le choc. Cela s'était passé tellement vite cependant, que lorsque Sam s'était penché vers elle pour voir si elle était blessée, sa peau était de nouveau normale.

     Lenya en avait parlé avec Arcee, et l'Autobot avait émis l'hypothèse que leur lien y était peut-être pour quelque chose. Après tout, un corps humain était bien plus fragile que celui d'un Cybertronien, alors peut-être que Primus avait jugé bon de donner à la jeune fille un moyen de protection.

     Au cours des jours qui avaient suivit, Lenya avait appris à contrôler cette nouvelle faculté, et pouvait désormais changer sa peau en métal lorsqu'elle le voulait. Cependant, la jeune fille s'était rapidement aperçue que, lorsqu'elle avait peur ou s'énervait par exemple, sa peau changeait : il avait donc fallut qu'elle apprenne à se contrôler, et ce quelque soit la situation.

      Lenya leva sa main droite, et observa la peau du dos de sa main alterner entre normale et métallique. Cela faisait trois mois désormais qu'elle avait trouvé Arcee, et une routine s'était installée dans sa vie. 

     L'Autobot ayant accepté de prendre le rôle d'une simple moto, Lenya et elle se rendaient au lycée les jours de cours, et Arcee attendait ensuite la jeune fille sur le parking. Une fois la journée terminée - et si Lenya n'avait pas de devoir à faire avec Mickaela, sa binôme - elles se rendaient dans un coin isolé, une clairière dans les bois, au centre de laquelle se trouvait un petit étang. C'était un endroit où Lenya et ses parents aimaient passer du temps en été : il se trouvait suffisamment à l'écart des chemins de randonnée pour que personne ne vienne s'y balader par hasard, et était donc idéal pour se retrouver au calme.

     Une fois qu'elles étaient sur place, Arcee reprenait sa forme bipède et en profitait pour se dégourdir les jambes tandis que Lenya faisait ses devoirs. Une fois ceux-ci terminés, la jeune fille rejoignait l'Autobot, qui s'asseyait contre un tronc en la voyant approcher. Lenya se retrouvait ensuite assise sur l'un des genoux d'Arcee, avec le dos appuyé contre le ventre de la femme robotique et la tête posée contre son châssis, tandis que l'Autobot passait ses bras autour d'elle.

     Lenya soupira en voyant Miles se diriger vers elle. L'adolescent et meilleur ami de Sam ne cessait de la draguer, et ce depuis le collège. La jeune fille avait donc prit l'habitude de l'éviter le plus possible, mais ce soir là, elle était obligée d'attendre Mickaela pour que la jeune file lui donne les notes de leur Travail Pratique de Chimie. Elles étaient en effet censée comparer leur compte-rendu, afin de vérifier qu'ils soient justes.

     Mais comme sa meilleure amie devait s'être arrêtée en chemin pour "discuter" avec Trent, Lenya était encore sur le parking du lycée au moment où Miles terminait ses cours, et ce pour son plus grand malheur.

     L'adolescent blond lui adressa un sourire qu'il devait considérer charmeur, avant de dire :

-Salut Len' ! Content de te voir.

Gardiens : Premier Contact (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant