Chapitre 1

712 35 4
                                    


Humaine et Mécha se fixèrent, chacun guettant les mouvements de l'autre. Lenya observa l'être mécanique qui lui faisait face, quelque peu surprise, mais pas effrayée. Elle avait le sentiment - non, la certitude - qu'il ne lui ferait aucun mal. Elle n'expliquait pas ce ressentit, mais elle avait abandonné l'idée de comprendre ce qu'il se passait réellement lorsqu'elle s'était retrouvée à pédaler entre les champs vers une destination inconnue. Ce qui se passait semblait irréel, et elle s'attendait​ presque à être réveillée d'un instant à l'autre par son réveil.

L'être qui lui faisait face était un robot géant. À la lumière de la lune, il semblait gris et noir, mais Lenya se doutait que ses couleurs étaient autres. Il avait un genou posé au sol, et son bras droit était serré contre son torse, mais de là où elle se trouvait, la jeune fille ne pu voir l'état du membre métallique. Le robot était visiblement blessé cependant, un liquide bleu s'écoulait de plusieurs endroits de son corps, dont son bras droit. Par ailleurs, à son allure plutôt fine, la jeune fille supposa qu'il s'agissait d'une femme robotique, si tant est que les robots géants soit féminins ou masculins, et non pas asexués.

En remontant le regard sur le visage métallique, Lenya pu voir les optiques bleu clair - brillant dans le noir - bouger tandis que la femme robotique la détaillait. Cependant, lorsque leurs regards se croisèrent réellement, la jeune fille pu y voir de la peur : l'être était manifestement terrifié, et cela la surprit. Comment un robot de plusieurs mètres de haut pouvait avoir peur d'une simple humaine ?

Le but de Lenya n'était pas de l'effrayer, et elle leva lentement les mains pour montrer qu'elle était désarmée.

---

L'Autobot commença par se tendre davantage - bien qu'elle soit déjà bien trop crispée pour son corps blessé - lorsque l'Humaine leva les mains, mais en remarquant qu'elle était désarmée, elle se détendit. Un peu. Elle était sur une planète qui lui était inconnue, et blessée de surcroît. Alors baisser sa garde n'était pas une option.

Elle ne pu s'empêcher de trouver le fait d'avoir peur de l'Humaine un peu idiot, voir pathétique. À en juger par la taille de son opposante, sa tête arrivait à peine au niveau du genou de l'Autobot. Mais pourtant, la femme robotique continuait de guetter ses mouvements, se préparant à l'éventualité d'une menace. Lorsque l'on passe plusieurs siècles à combattre, être sans cesse aux aguets devenait une seconde nature, et cela lui avait sauvé la vie à plusieurs reprises.

---

Lenya restait immobile, mains levées. Le fait de montrer qu'elle n'était pas armée avait semblé calmer un minimum l'être robotique, mais si la peur s'effaçait lentement de ses optiques, ces dernières continuaient de la fixer pour surveiller ses gestes.

Plusieurs instants passèrent, et comme la situation ne semblait pas prête d'évoluer, Lenya décida de tenter d'engager la conversation, en espérant que son opposante la comprendrait :

-Je m'appelle Lenya. Lenya Spark.

---

La voix - pourtant calme et douce - de l'Humaine, fit sursauter l'Autobot, qui ne s'attendait pas à ce qu'elle engage l'échange. L'attitude de la jeune Humaine la perturbait : elle était calme, comme si être devant un robot géant ne la dérangeait pas plus que cela.

-Lenya... Spark.

La jeune Humaine hocha lentement la tête. Elle ne dit cependant rien d'autre, lui laissant manifestement le choix de poursuivre ou non la conversation.

---

Lenya fut soulagée lorsqu'il s'avéra que la femme robotique la comprenait. Elle ne savait pas comment les choses se seraient déroulées si cela n'avait pas été le cas. Le fait de pouvoir communiquer avec elle lui ouvrait au moins des perspectives.

Gardiens : Premier Contact (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant