Chapitre 3

572 25 6
                                    


Le reste de l'après-midi passa rapidement. Lenya termina de réparer le bras d'Arcee tout en lui en apprenant davantage sur la Terre - lui en expliquant les diverses coutumes - et l'Autobot fit la comparaison entre les coutumes de leurs deux espèces, permettant à Lenya d'en apprendre davantage sur les Cybertroniens.

Alors que la jeune fille sautait de la jambe de l'Autobot pour aller ranger ses outils, la voix de sa mère se fit entendre, de l'extérieur de la grange :

-Lenya ? Sa mère toqua à l'imposante double-porte. Tu es là ?

En l'entendant, la susnommée jeta un regard paniqué à Arcee. Celle-ci lui rendit son regard, avant de balayer les lieux de ses optiques, cherchant manifestement quelque chose. Lenya ne prit cependant pas le temps de lui poser de question, et s'élança vers la porte du bâtiment.

-Maman att'... !

Derrière elle, la jeune fille perçut de légers claquements métalliques - comme si des morceaux de métal se réarrangeaient entre eux - mais elle n'y prêta pas attention, trop préoccupée par le fait que sa mère venait d'ouvrir la porte.

---

Sarah haussa un sourcil en voyant sa fille arriver vers elle en courant. Elle semblait paniquée, et posa une main sur son bras, comme pour l'empêcher d'aller plus loin dans la grange. Inquiète, la femme regarda dans le bâtiment, mais rien ne sortait de l'ordinaire : il y avait toujours autant de morceaux de moteurs, ainsi que des parties d'autres appareils posés un peu partout. Sarah aperçut aussi la moto que son mari et elle avaient acheté à leur fille quelques mois plus tôt, au fond de la grange. Perplexe, elle jeta un regard à Lenya en demandant :

-Que se passe-t-il ?

---

En entendant cette question pourtant simple, Lenya se figea, surprise.

Comment ne peut-elle pas voir un robot de plusieurs mètres de haut ?!

La jeune fille tourna la tête pour regarder par dessus son épaule... mais ne vit Arcee nulle part.

Ou plutôt... Là où l'Autobot se trouvait quelques instants plus tôt, se tenait désormais une Aprilia RSV 1000 R bleu et avec de petites parties roses.

Une copie conforme - couleur mise à part - de la moto qui se trouvait sous une bâche, dans un coin de la grange.

Quelques mois plus tôt, la jeune fille avait obtenu son permis moto, et ses parents lui avaient donc offert, comme promis, une moto à réparer. Comme durant le début du mois elle s'était trouvée en période d'examens scolaires, Lenya avait cependant bâché et rangé la moto, en attendant de pouvoir se remettre à ses réparations plus tard...

...et Arcee avait manifestement pris l'apparence de cette moto.

La jeune fille se promit de la questionner plus tard à ce sujet. Mais pour l'instant, elle devait répondre à sa mère.

Lenya tourna la tête vers sa génitrice, et lâcha son bras en répondant :

-Désolée... Elle passa une main sur sa nuque, feignant un sourire gêné. C'est juste que c'est un peu le bazar... Je voulais pas que tu risque de te prendre les pieds dans quelque chose.

Lorsque sa mère sourit doucement en hochant lentement la tête, manifestement rassurée par sa réponse, Lenya s'en voulut. Si il y a bien une chose qu'elle détestait faire, c'était mentir à ses parents. Mais elle savait aussi ne pas avoir le choix.

Gardiens : Premier Contact (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant