Pour commencer laissez moi me présenter

85 4 0
                                    

Bonjour si vous avez cliquer sur cette histoire ce n'est pas par hasard... Je vais essayer grâce à mon vécu de vous aider et vous dire comment je m'en suis sortie.

Tout d'abord,je m'appelle Maëlys et j'ai 16 ans. J'ai un petit frère Maël de 14 ans.Depuis ma naissance, les problèmes ont commencé du fait de ma prématurité. J'ai en effet arrêté de grossir dans le ventre de ma mère à 7 mois de grossesse. Vers 3 ans, je suis rentrée à l'école maternelle. Je n'allais pas vers les autres et rester toute seule.... Mon caractère disait les professeurs... A 4 ans, de banales tâches sont apparus sur mon corps et de forts problèmes de concentration. On me diagnostiqua une maladie génétique: la neurofibromatose de type 1. Gros coup dur pour mes parents, pour ma part je n'y pris pas tout de suite conscience. J'ai ensuite grandi à peu près normalement jusqu'à mon CM1. Cette année là j'ai perdu mon grand père ce qui m'a énormément affectée. A la suite de ce décès, j'étais de plus en plus solitaire à l'école car je n'étais pas bien dans ma peau, mon grand-père étant quelqu'un d'important pour moi. Les élèves en ont donc profité pour m'intimider jusqu'à en créer du harcèlement. D'autre part, mes tâches suscitaient beaucoup d'interrogations et de moqueries à mon égard. En même temps, à l'heure d'aujourd'hui on critique tout ce qui est différent de nous. Ce harcèlement s'est poursuivi au collège du fait que des personnes de mon école primaire se sont retrouvés dans ma classe. Cette harcèlement est allé très loin à un point qu'en 4 ème je suis tombée en dépression et dans l'anorexie. Les professeurs me trouvant fatiguée ont très vite alertés l'infirmière scolaire mais je vous parlerais de ça dans une autre partie consacrée au harcèlement. En 3 ème, ma dépression s'est accentuée et j'ai fais des tentatives de suicide dont une qui s'est retrouvée à l'hôpital mais je vous parlerai de ça également plus tard. Après ça j'ai été aidée et je vous expliquerai comment dans la partie qui sera dédié à la dépression. Aujourd hui je suis toujours en dépression mais j'ai envie d'aider des personnes qui sont dans cette phase. Car moi même j'aurais aimé lire ou parler à des personnes qui ont vécu la dépression afin de ne pas me sentir seule. Alors voilà je vous laisse découvrir mon histoire mais je préfère vous dire je ne suis pas écrivaine! :)
Bonne lecture!

La dépression et toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant