Tentative de suicide... Nous les personnes fragiles avons tous déjà penser à se suicider au moins une fois dans notre vie... Mais se suicider est t'il une preuve de lâcheté ou une preuve d'avoir été fort trop longtemps? Je ne sais pas mais en tout une chose est sur le suicide a toujours des conséquences sur nos proches et sur notre nous... En plus le suicide ne nous permet pas d'apprendre à aimer la vie... Là on se dit qu'on arrivera jamais à aller mieux, que notre vie est nulle... Mais détrompez vous!! Nous traversons une période compliquée mais celle ci ne durera pas toujours! Elle n'est que de passage et un jour vous irez mieux, vous aurez un métier et vous fonderez une famille
Le 31 mars 2016, c'est ce que me disais, je me disais que ma vie était trop dur à supporter, j'en avais marre, marre d'être mal, marre d'être déprimée. Alors j'ai pris des médicaments. J'ai pris 2 boîtes d'anxiolytiques et m'allonga sur mon lit en pleurs. Au bout de 10 min, je m'endormis. J'étais libérée. Du moins c'est ce que je me disais jusqu'au lendemain ou j'entendis la voix de ma maman qui m'appelait.
- Maelys! Maelys! Réveille toi...
J'étais sur d'être dans un rêve de toute façon j'étais partie... Je voulais rejoindre mon grand père. Mais des nausées et des maux de ventre horrible me fais revenir à la réalité. J'étais encore dans ce monde. Je pleurs... Je suis triste et j'ai mal... La douleur est vraiment insupportable. Ma maman arriva dans ma chambre inquiète de ne pas m'avoir entendu me réveiller. Mais je vomis devant elle.Je pleurais... Ma mère inquiète m'emmena directement aux urgences... Le diagnostic tomba... Le médecin était accompagné d'une psychologue et anonca le diagnostic à ma mère... Intoxication médicamenteuse volontaire. Votre fille a pris volontairement des médicaments madame. Nous allons lui faire un lavement de l'estomac et allons l'hospitaliser une semaine. Je ne peux pas vous décrire la douleur que ça m'a procuré à ce moment la... Voir ma mère pleurer en hurlant...
-Pourquoi as-tu fais ça? POURQUOI? J'en pouvais plus maman.
-Tu ne peux pas me faire ça... Je t'aime moi... Quesque j'aurais fais sans toi? Je n'aurais pas pu vivre sans toi je t'aurais accompagné et je serais allée te rejoindre...
Ces paroles m'ont traumatisés... Ma mère serait morte si j'avais pu me suicider... Et papa? Et MaëlJe n'ai pas pensé à ce qu'ils auraient ressenti lors de ma mort et celle de ma mère... Je n'ai pensé qu'à moi, je n'ai pensé qu'a ma délivrance mais je n'ai pas pensé à tous ceux que je l'ai laissé derrière moi...
Et Camille?Je ne veux pas penser à son état... C'était comme ma soeur et j'étais comme sa soeur. On étaient tous le temps ensemble alors comme elle aurait supporté mon absence?
Et puis toutes ces personnes qui m'embètaient elle auront gagné ce qu'elles voulaient. Et je ne voulais pas leur donner cette satisfaction. Je resta une semaine hospitalisée. Et retourna chez moi plus déterminée que jamais. Tu vas réussir Maelys, tu vas te battre me répète je sans cesse.
Alors ne vous suicidez pas, ne faîtes pas l'irréparable. Vous êtes une personne formidable. Je le sais même si on ne s'est jamais vu. Soyez forts.
Et puis chaque solution à son problème.
VOUS LISEZ
La dépression et toi
Teen FictionJe vais vous raconter mon histoire afin d'aider des personnes qui traversent cette phase et je donnerai des conseils