Le jour où tout à basculé..

59 3 0
                                    

La journée passe... Le midi je mange une pomme... Mais c'est déjà trop pour moi... Je culpabilise et me sens pas bien à l'idée d'avoir mangée cette pomme, cette pomme qui vaut 52 calories mais je me dis que c'est pour mon bien. Mon ventre crie. J'ai faim mais je me tais et pense à autre chose. Le soir, mon père vient me chercher... Je peux voir son inquiétude à travers son visage, il est blanc et à l'air anxieux... On file chez le médecin. Dans la voiture, je ne dis pas un mot. Arrivés dans le cabinet, le médecin me pose des questions mais ne me pèse pas. Un soulagement pour moi mais il veut que je prenne rdv avec la pédopsychiatre d'un centre de jour pour adolescents ayant des problèmes psychologiques. On accepte... Au final, je peux toujours essayer d'aller voir cette femme pour faire plaisir à mes parents. 2 semaines plus tard j'ai enfin rdv... Accompagnée de ma mère, je rencontre le médecin et une infirmière qui sera ma refèrente tout au long de mon parcours au sein de l'hôpital. On s'installe et on parle. Elles ont l'air gentilles mais je ne suis pas très à l'aise... La psychiatre me dit que suis atteinte de dépression et d'anorexie mentale mais qu'ils allaient m'aider. 1 semaine plus tard c'est mon premier jour dans la structure... Stressée mais confiante. Cet après midi, je suis dans une médiation qui s'appelle "expression corporelle" avec 2 autres filles. Cela se passe bien mais je ressentis des vertiges au cours de l'après midi. L'infirmière m'a donc fait un test de glycémie et à vu que j'étais en manque de sucre... Super... Elle me demande de manger mais je refuse. Elle va donc prévenir le médecin qui me reçoit dans la foulée. Le médecin  me dit qu'elle va appeler ma maman et que ce soir je vais aux urgences car je suis trop faible... J'ai un taux de sucre à la limite du malaise. Je m'effondre en larmes... Ma maman arrive et on va aux urgences.... Je stresse...Qu'est-ce que j'ai fais pour en arriver là?

A suivre...

La dépression et toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant