Le calme revient. Tout le monde a quitté la salle pour rejoindre le grand salon. Seul mes ex-prétendants et moi restons sur la scène à s'observer.
-Je ne sais pas quoi dire..., intervient Phil. Je ne m'attendais pas à ça.
-Je... J'ai de l'attachement envers vous, beaucoup même mais ce n'est pas suffisant. Je suis heureuse de vous avoir rencontrés mais j'aurais préféré que cela se fasse dans des circonstances différentes.
-Je ne te comprends vraiment pas Camille. Moi, j'éprouve de réels sentiments et tu le sais. Et tu..tu m'humilies de la sorte devant la France entière! Déclare Philippe en colère.
-Je l'ai dit: je n'ai jamais voulu jouer à vos sentiments. Mais ce n'est pas simple. J'étais courtisée par beaucoup d'hommes en même temps, chacun avec leurs défauts et qualités. Tous espèrant la même chose. Mais une relation ne peut pas être basée sur une compétition, des manipulations, de la violence et un peu de séduction. Je recherche bien plus. Et la sélection m'a fait comprendre qu'il existe encore de grosses différences sociales, et j'ai besoin d'une personne à mes côtés qui sera capable de me le rappeler, de m'épauler. Et je ne pense pas que dans ce contexte se soit possible. Alors, oui c'est difficile d'entendre ça, mais c'est dur pour moi aussi. Philippe tu es vraiment quelqu'un de bien mais je ne suis pas celle qui te faut et je ne pense pas que tu sois la bonne personne pour moi aussi.
Philippe sort de la salle plein de rage, les points fermés et la mâchoire crispée. Julien qui jusqu'ici était resté muet intervient:
-Je comprends ton choix. Même si il est dur de l'accepter, ajoute-il avec une moue triste.
Mais...il va me falloir beaucoup de temps pour..., sa voix se brise. Je ne l'ai jamais vu dans un état pareil.
-...pour passer à autre chose, reprend-il.
-Tu n'as pas forcément à tourner la page...
Il me regarde de ses yeux bleus profonds en essayant de déchiffrer ma réponse.
-J'ai besoin que ma vie se calme mais...j'aimerais que tu restes à mes côtés. Enfin... je..., bégaye-je
J'éprouve des sentiments pour toi. Je veux vraiment que l'on réapprenne à se connaître mais dans un environnement ordinaire.
Après un silence qui paraît durer une éternité, Julien se rapproche jusqu'à ce que nos corps se touchent et me susurre à l'oreille:
-C'est d'accord. Je ferais tout pour être à tes côtés le plus longtemps possible.
Et il m'embrasse comme pour sceller cette promesse.
Quelques jours plus tard, je quitte le palais pour m'installer seule dans un petit appartement dans Paris. Tom, Elsa, Zoé et Julien sont venus me donner un coup de main pour installer les meubles et autres. L'appartement n'est pas très grand mais j'ai besoin d'être indépendante de mes parents, et d'apprendre à gérer un budget.
Pour ça j'ai trouvé un job de vendeuse dans une boutique de vêtements de luxe et je reprendrai mes études en septembre comme prévu. Quand à Phil je n'en ai plus entendu parlé mais d'après les magasines people il n'aurait pas supporter mon annonce et serait allé se reposer dans son île aux Caraïbes. Elsa sort avec quelqu'un mais j'ignore encore son identité. Zoé recherche toujours l'amour mais je ne m'inquiète pas pour elle! Quand à Tom nous restons assez distants pour essayer de devenir amis. Julien et moi prenons notre temps et avons décidé de tout recommencer.
Ce soir nous avons rencard, il n'a pas voulu me dire où est-ce qu'il m'emmène mais il ne sait pas encore à quel point je peux être têtue ! Bref...ma vie reprend son cours. Et je sais que beaucoup de choses m'attendent!~~~
À suivre...
VOUS LISEZ
Camille et son prince
RomanceTome 3 de "Camille et la couronne de France" (dernier) Alors que Camille vient de finir sa dépression après la révélation d'un lourd secret, elle pensait en avoir terminé mais le sort en a décidé autrement... Maintenant il ne reste que 4 prétendants...