12/ Lourde reflexion

2.1K 167 9
                                    


5 jours.
Dans 5 jours je devrais choisir mon fiancé.
5 petits jours avant de commencer une nouvelle vie, une vie publique car la population voudra suivre le nouveau couple princier.
5 jours...

Je sors de mon lit et décide d'aller faire la seule chose qui m'éclaircie les idées : la boxe.
Je pars en pyjama vers mon défouloir.
Je cogne encore et encore contre le punching-ball. De plus en plus fort. Je m'arrête quand je suis à bout de souffle. Mes bras n'en peuvent plus. J'attrape une bouteille d'eau et bois d'un trait son contenu. J'essuie mon front avec une serviette lorsque la porte grince et que Julien apparaît dans l'embrasure.
"-Excuse-moi, je ne savais pas que tu étais là.
-C'est bon je m'en vais.
-Ok...
il me suie des yeux pendant que je range mes affaires et m'apprête à partir.
-Je voudrais savoir si on peut passer un moment dans la journée?
-Euh.. oui d'accord
-Cette après-midi dans le jardin, 15h?
-j'y serais."
Je n'ai aucune envie de voir les garçons mais il le faut.
Je retourne me laver et enfiler une magnifique robe rose pâle. Puis, j'appelle Zoé et Elsa pour passer le temps ensemble. Elles débarquent une heure plus tard.
On mange toutes les trois une pizza dans ma chambre, Zoé me raconte les derniers potins du lycée et les épreuves du bac que je vais devoir rattraper l'année prochaine parce que je n'échappe pas à la règle. Quand à Elsa, elle nous parle de sa vie amoureuse.
Un homme lui a tapé dans l'œil il y a déjà plusieurs semaines mais il n'est pas libre, alors elle cherche quelqu'un d'autre.
Zoé n'est toujours pas remise de Gaston et il faut dire que je la comprend.
On se goinfre de chocolat et de sucreries pour passer tout le chagrin que l'on éprouve.

Je laisse les filles et pars en direction de mon rendez-vous. Julien m'attends en bas des escaliers des jardins, je m'avance vers lui timidement puis nous allons dans les profondeurs du parc.
Nous passons devant les écuries, cela remonte à longtemps ma dernière escapade à cheval, il faudra que je remette ça. Julien me tire de mes pensées en me tirant par la main vers un magnifique cerisier en fleur. Il place une main autour de ma taille et son regard est à la fois joueur et tendre.
"-Vous aimez?
-Je..., je bafouille comme une petite fille intimidée pour répondre à la question posée.
Euh..., je toussote pour me redonner une contenance, à vrai dire j'apprécie la délicatesse de la nature, particulièrement les parfums qui en émane.
Il sourit d'un air mystérieux. Sa main toujours posée au creux de mon dos exerce une légère pression et en peu de temps je me retrouve collée à lui.
Il m'embrasse la seconde suivante, je n'ai pas le temps de réagir. Il faut dire que ce baiser est agréable, et je m'abandonne à lui quelques secondes.
Il finit pas relâcher son étreinte et je rougis, honteuse de mon attitude inappropriée, c'est bien la première fois que je m'en soucis. Ces derniers jours sont une torture... Je ne sais plus comment agir. J'ai l'impression que personne ne comprend mon cas!

Nous rentrons au palais bras dessus-dessous, heureusement Julien me mets à l'aise rapidement et nous reprenons une discussion tranquille. Il me parle de la vie qu'il conçoit après la sélection qu'il gagne mon cœur ou non, il veut continuer ses études et pouvoir être utile aux autres.

Je laisse Julien dans le salon de relaxation, et sur le chemin je croise Phil, nos mains s'effleurent puis nos regards se croisent, il me sourit tendrement et continue sa route, en m'ayant laissé un message dans la paume de ma main. Je déplie le mot en remontant le couloir menant à ma chambre.
"Je t'attendrai sur les toits à 23:30, je t'en prie viens... J'ai à te parler."
Mon cœur bat si fort...

En ouvrant la porte, j'ai la surprise de trouver Tom sur mon lit ( ils se sont passés le mot ?).
"-Je t'attendais.
Je fronce les sourcils.
-Mais que fais-tu ici!
-Je sais bien que notre dernière rencontre n'était pas....
-calme...
-Oui... j'aimerais que tu me laisses t'expliquer, j'ai beaucoup réfléchis à ce tu m'as dit hier.
-mmmh...je t'écoutes. Je croise les bras pour paraître sereine.
-Euh... Bien, Camille je veux te faire une requête tu es en droit de la refuser mais avant sache que je ne lâcherai pas l'affaire facilement.  Notre histoire était parfaite, certes nous avions quelques différents mais quel couple n'en a pas ? J'ai été stupide, je le reconnais. Cela faisait deux ans que nous étions ensemble et je pensais que nous passerions... cette étape... Comment dire? Importante? Enfin tu vois. Mais, je ne savais pas comment t'en parler. Et puis, les mecs ne faisaient que parler de ça, leurs expériences, du coup je leur ai menti sur notre sujet... Ce soir là quand ta mère a fait irruption, j'ai compris qu'il fallait que je mette de la distance entre nous. J'avais besoin de réfléchir à notre situation. Je n'ai pas osé te parler de tout ça, de peur que tu me quittes en pensant que je n'étais qu'un con****, qui voulait profiter de toi. Ce qui n'a jamais était le cas! Tout a basculé quand tu es devenu "princesse". Je savais que tu avais besoin de moi et je ne pouvais nier les sentiments que j'éprouvais encore. J'ai essayé de me convaincre que j'avais fait le bon choix de faire un break, puis je t'ai vu avec tous ces hommes qui te tournaient autour, j'étais vert de jalousie et un peu par dépit je me suis rabattu sur Verra...Je sais c'est dégueulasse.  Puis, j'ai eu l'impression que quand nous étions seuls, tout n'était pas encore perdu. Tu venais te jeter dans mes bras si souvent.
Il sourit repensant à ces moments. Je...
-Et cette fille qui est sortie de ta chambre le mois dernier elle sort de mon imagination ?
-Tu parles de Tamara? Ce n'est pas ce que tu crois...
-Ah oui!
-Tam est une étudiante qui travaille au palais avec qui j'ai fait connaissance et à qui je me suis confié... à ton sujet. J'avais personne à qui en parler! Écoutes, Cam je te demande d'arrêter cette sélection. De tout laisser tomber. Tu as le choix.
Je suis si étonnée par ça proposition que je ne trouve rien à rétorquer. Il se lève et s'approche de moi.
Ne le fais pas pour moi, mais pour toi... Est-ce réellement ce que tu souhaites? Te fiancer n'a pas de signification à tes yeux? Tu ne peux connaître ces garçons en si peu de temps et leur confié ton cœur juste parce que c'est ton devoir? Crois-tu que tes parents t'en voudrais ? C'est ta vie, pas la leur. N'as tu plus de rêves ? Ne veux-tu pas que le cour de ta vie reprenne un long fleuve tranquille ? Retrouver ta vie de lycéenne? Reprendre tes études, te battre pour tes rêves ? Découvrir le monde? Apprendre à connaître ta sœur jumelle, Elsa? Réfléchis, je t'en supplie. Il marque une pause puis reprend.
La vie ne vaut-elle pas plus que ça à tes yeux? Des choix déjà pris pour toi, sans bonheur absolu? Je me trompe peut-être mais si il y a toujours en toi la Camille dont je suis tombé amoureux il y a trois ans, celle dont je le suis toujours...Celle qui a toujours su me comprendre, celle qui se battait pour obtenir ce qu'elle souhaitait, sa joie de vivre qu'elle avait malgré les obstacles qui se dressaient devant elle. Je l'aime toujours, et... Tom a la voix qui se brise, il n'est pas très loin des larmes, c'est la première fois que je le vois dans cet état. Et, j'espère qu'elle aussi et qu'elle saura faire le bon choix."

~~~~~
Fin...
Vos avis ? Vous réagiriez comment face à cette déclaration ? Quel homme sera faire chavirer le cœur de Camille? Comment s'y prendra-t-il?

Suite très prochainement...

Camille et son prince Où les histoires vivent. Découvrez maintenant