2/ Arrivée chez un comte

2.4K 189 6
                                    


Pendant tout le trajet je n'ai pas arrêté de penser à cette sublime créature qui est sortie de la chambre de mon ex. Qui est-elle? Pourquoi est-elle là? Que faisaient-ils? Est-elle sa nouvelle petite amie?
Après tout ce que m'a dit Tom ça me ferait mal et surtout je serai surprise mais on est jamais à l'abri de quelque chose.

Arrivée à destination je ne suis pas surprise de découvrir un joli château très bien entretenu. Bien-sûr, face au palais il est minuscule et très modeste, mais je le préfère.
Henri me fait visiter sa demeure avec politesse. Et en avant-dernier, il me fait découvrir sa chambre, je suis plus que surprise. Je m'attendais à beaucoup d'excentricité, de l'or un peu partout, ou une chambre neutre... Mais c'est tout l'inverse, certes elle est simple mais il la personnalisée. On voit ses passions à travers l'épée accrochée sur l'un des murs, la musique avec sa guitare posée sur une chaise près de son armoire, et quelques toiles. Je me tourne vers lui et le vois gêné.
-Euh... Voilà ma chambre. Elle est plutôt modeste...
-Elle est très bien. Je n'imaginais pas ça de vous.
-Vous avez encore beaucoup à découvrir.
-Ça je n'en doute pas, lui répondis-je en pensant à ce que j'ai découvert.
-Venez je vais vous montrer votre chambre.
Nous sortons de la pièce, il referme rapidement sa porte et nous remontons le couloir.

Il ouvre une porte qui donne sur une jolie chambre, remplie de couleurs, avec un papier peint de roses. Les draps sont fait dans un motif semblable. Tout s'accorde parfaitement, il n'y a aucune faute de goût. Le mobilier paraît ancien mais on voit qu'il a était retapé. C'est mignon comme tout.
-C'est juste ce qu'il me fallait.
Et sans prévenir je m'élance sur le lit, je m'étale de tout mon long sur le matelas qui s'enfonce lorsque le poids de mon corps se fait sentir.
Puis j'entends un craquement.
Je regarde alors Henri toujours près de l'entrée un sourire se fendre sur son visage. Nous nous regardons et éclatons de rire. Il vient me rejoindre sur le matelas moelleux.
Nous fixons un instant le plafond, un silence s'installe mais pas de gêne, nous ne savons juste pas sur quoi engager la conversation.
Après quelques minutes à rester comme cela, il se décide enfin.
-je t'annoncerai le programme au dîner ce soir. Euh... Je dois m'occuper de la paperasse de ces derniers mois alors tu peux faire ce que tu souhaites.
-Très bien.
Extérieurement je donne l'impression d'être tout à fait à l'aise et d'accord avec lui mais intérieurement j'ai envie de lui parler de tellement de chose et surtout pas qu'il le laisse seule dans cet endroit que je ne connais pas. Et il est hors de question que je reste enfermée dans cette chambre malgré qu'elle soit très bien j'ai toujours préférée être en extérieur.
Il me sourit poliment avant de me laisser, je ne reconnais plus le Henri des mois passés, pourquoi change t-il d'attitude seul chez lui que devant tout le royaume?
Cette attitude gênée, méfiante et gentleman n'ai pas ce que j'ai vu avant.

Je suis sortie dans l'immense jardin qui ressemble plus à une forêt.
Je me sens apaisée, j'entends les oiseaux chanter, le craquement des branches, certains insectes... Et lorsque je ferme les yeux je me vois ma mère et mon père se souriant.
C'est bien de connaître mon père mais ça  complique énormément les choses...
Une larme roule sur ma peau mais je ne l'essuie pas.
Quand je réouvre les yeux, je remarque que le ciel se couvre je décide donc de rentrer.
A peine ai-je passé la porte qu'il se met à pleuvoir dehors.
Je décide d'aller dans le salon adjacent à la salle à manger.
Je prends un livre et m'assois confortablement dans un fauteuil, puis je plonge dans un autre univers.

Plus tard après dîner, je vais me coucher. Le dîner était délicieux, Henri et moi avons beaucoup échangé sur le programme de la semaine qui risque d'être tranquille et voir ennuyante mais avec lui je me méfie maintenant! Vu comment ça a tourné la dernière fois que je m'ennuyais!
On verra tout ça demain...

~~~~~~
Excusez moi pour les fautes je corrigerai tout pendant les prochaines vacs.
Votre rentrée si vous en avez faites une, c'était bien?
Alors vos impressions?☺️
Biz😘

Camille et son prince Où les histoires vivent. Découvrez maintenant