Chapitre 1

253 52 82
                                    

Nous avons tous déjà eu un but dans la vie, une raison de vivre ou un rêve que l'on a toujours voulu accomplir. Quelque chose qui nous permet de rester en vie.

Par exemple lorsque j'étais petite, mon but était de devenir une princesse, un rêve grandissant dans mon cœur à chaque instant. Malheureusement on peut dire que les rêves changent lorsqu'on grandit.

Maintenant mes rêves sont simples, banals. Je rêve de marcher au bord de la mer, les cheveux dans le vent , entendre les vagues venir s'échouer sur la plage. Ce genre de rêves, que n'importe-qui trouverais normaux.

On est samedi matin,

je me lève et part ouvrir la grande fenêtre,  la lumière inonde ma chambre, l'air frais du matin embrasse mon visage. Je prend une grande inspiration et me retourne vers mon armoire.

Nous ne sommes pas une famille très riche, mais on se contente de ce qu'il faut, nous sommes heureux c'est le principal non? Mes parents ont un bon travail, et nous avons tous ce qu'on a besoin.

Je prend un jean simple et enfile un pull en laine très très confortable. Je me dévisage dans le miroir, brosse mes longs cheveux blonds, j'ouvre mon ordinateur, répond à deux ,trois mails puis prend mon appareil photo, mon sac et sort de ma chambre.

Je dévale les escaliers et me rend dans la cuisine où se trouve mon père, je le prend dans mes bras et l'embrasse sur la joue.

«- Salut papa, je sors dehors prendre des photos, préviens moi quand maman rentre d'accord?»

Il tient dans ses mains sa tasse de café fumante, comme chaque matin, il me regarde d'un regard chaleureux.

«- D'accord chérie, fait attention à toi, ils prévoient de l'orage cette après-midi.

- Promis.»

Il me donne une pomme, je la prend et la met dans mon sac.

Je sors sans attendre dehors. Mon père est une des personnes que j'admire le plus dans la vie, il m'a toujours tout appris, comment conduire, comment réparer mon vélo, comment cuisiner...

Il est un pilier. Il m'aime et je le sais.

Dehors le ciel est gris, les nuages sont menaçant, mais exceptionnelles. Je me dirige de ce pas vers le café le plus proche.

Lorsque j'entre dans le petit bâtiment, la chaleur et l'odeur agréable me frappe immédiatement. Je vient ici chaque jour, sans exceptions.

Cet endroit est tellement chaleureux, les discussions s'envolent dans l'atmosphère , les gens le sourire au lèvres sont assis. Il y a ceux qui lisent aux fond, ceux qui travaillent...

Je m'avance lentement vers le comptoir.

Le serveur me sort de mes pensées...

«- Hello Olivia, comme d'habitude ?»

J'aime beaucoup Tom, le serveur, il est toujours tellement gentil, son sourire est comme contagieux.

« Oui merci.»

Tom se retourne et verse le tout dans un gobelet et me le tend.

- Voilà pour toi, passe une bonne journée!

-Toi aussi»

Je sourie en retour, paie puis part m'asseoir à ma place habituelle, prés de la fenêtre.

J'aime observer les gens, non pas parce que je suis une psychopathe mais parce que j'aime voir leurs expressions comment ils parlent ou réagissent, c'est rassurant.

Fly AwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant