Chapitre 5

97 12 6
                                    

Les sentiments sont précieux.

Ils sont différents mais magnifiques.

Un être humain est composé de sentiments.

La peur, la joie, la tristesse, l'amour...

Sans, notre vie serait monotone, terne.

Sans ces précieux ressentiments, la vie devient... dure.

*

Dans la journée,

Après la proposition d'aller à cette fameuse fête, nous sommes parties à la recherche de cette robe parfaite que nous décrit si bien Julia.

Nous rentrons toutes les trois dans une des nombreuses boutique. Je regarde autour de moi à la recherche de quelque chose mais au premier arborent les vêtements sont toutes trop courtes et extravagantes. Je grimace de désespoir. Jamais je ne serais capable de porter ça!

Emma et Julia partent dans un fou rire incontrôlé...

-Quoi? Demande-je sur un ton hilare.

Mes deux amies me regardent totalement exaspérées.

- Fait moi confiance !

Sans que je n'aie le temps de réagir, Emma me prend la main et m'entraîne vers le fond du magasin.

Julia me montre du doigt une robe noire moulant avec le dos légèrement ouvert, très très courte. Elle me regarde les sourcils froncés.

- Je ne peux pas c'est trop court pour moi Julia!

- Ne fais pas ta coincée Olivia! Avec ça tous les gars seront à tes pieds.

Je regarde Julia ahurie. Derrière nous Emma retient son rire.

- Pas question. Je croise mes bras et sourit attendant avec plaisir la réponse de Julia.

- Bon si tu ne la prends pas, je la prends, je ne laisserai pas filer cette chance Olivia Spark!

Je roule des yeux. Cette fille ne changera jamais. Julia a toujours voulu sortir du lot. Être différente en quelques sortes.

Je me retourne puis pars à la recherche entre les multiples cintres. Les vêtements sont vraiment beaux. Après de nombreuses tentatives, enfouie entre quelques cintre, je trouve une robe plutôt jolie.

Une robe couleurs bleu océan avec des manches en dentelle. Pas trop courte, pas trop longue, juste parfaite. Je me retourne vers mes amies en levant en l'air mon butin.

-Tu vas être ravissante dedans!» Me dit Emma en me poussant de ce pas dans une cabine d'essayage.

Je me change et enfile la robe. Elle m'arrive juste au-dessus du genou, les manches tombent parfaitement et depuis un certain je me sens belle de nouveau. Je souris de fierté.

Soudainement l'hésitation prend le dessus, et mon sourire retombe...

Peut-être devrais-je reposer cette robe et m'enfuir. Partir loin d'ici et de retourner dans ma propre zone de confort. C'est tellement plus simple, tellement plus simple de fuir, de courir.

Une vague de chaleur me prend, l'anxiété coule dans mes veines, me montant dangereusement dans le cerveau. La panique me submerge. Ma respiration est saccadée...

J'ai peur d'affronter la réalité, peur de vivre pleinement, peur d'être heureuse, enfin je suppose...

Ma tête me fait souffrir, le monde autour de moi a disparu me plongeant dans un brouillard indéchiffrable. Mes pensées bouillonnent de toutes parts. Je ne comprends pas...

Fly AwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant