Chapitre 8

66 7 3
                                    

"Soudainement je reçois un message. Mes doigts tremblent lorsque je prends le téléphone... Je refuse de croire ce que je vois..."

Ma respiration est saccadée, comme coupée en pleine élan. Je nage dans l'incompréhension. Pourquoi?

Le message sur mon portable dit :

- Je sais que j'ai disparu depuis un moment mais c'est bien moi...

Je sais mieux que tout le monde que ce message vient d'Alex et de personne d'autre...

Je n'ai pas reçu de nouvelles de lui depuis des mois. Nous sommes liés, je le sens, il le sait.

Cela semble bizarre et tellement étrange mais vous devez me croire.

Je le pensait partis...

Curieuse mais par dessus tout, confuse, je m'empresse de lui répondre.

- Alex? Où est-tu?

Il répondit instantanément.

- Quelque part, je suis en danger mais ne t'inquiète pas je serais bientôt revenu...

Je ne comprends pas. En danger? Que veut-il dire par ça? Pourquoi le dire à moi?

Je suffoque et ma vision se trouble lègerement mais j'arrive rapidement à retrouver mon calme.

Mon portable vibre de nouveau. Un nouveau message...

- Ne te fais pas de soucis. Je te recontacterai.

Je suis confuse, plongée dans un épais brouillard. Il sera bientôt revenu... Si l'on en croit son message...

Alex cache quelque chose. Il m'implique dans sa vie. Je me doit de trouver ce qu'il cache...

*

Lorsque j'ouvre ce soir-là la porte de la maison je trouve ma mère assise un magazine dans les mains sur le canapé. J'enlève mes chaussures, pose mes affaires sur la rampe de l'escalier et vient me blottir dans ces bras. Elles est agréablement surprise. Elle répond à mon étreinte et me caresse doucement les cheveux. Nous restons dans cette position pendant quelques minutes avant que ma mère prenne la parole.

- Tu t'es amusée?

Son ton est chaleureux. J'essaie de ne pas penser aux messages mystérieux d'Alex et me focalise sur la fête.

- J'ai passée une superbe soirée. Vraiment.

Je le pensais réellement. Cela faisait longtemps que je n'étais pas sortie.

- C'est géniale.

Elle pose un léger baiser sur le haut de ma tête. Je lutte pour rester éveillée. Je suis exténuée.

- Papa dort?

- Sa fait un moment qu'il dort. Il a quelques problèmes avec son travail, mais ne t'en fait pas, tout ira mieux bientôt.

Son ton est hésitant, je sais mieux que tout le monde qu'elle se ment à elle même. Jamais mon père n'a eu un quelconque problème avec son travail. Je n'ai jamais doutés de l'amour entre ma mère et mon père jusqu'à maintenant. Depuis quelques jours, mon père agit bizarrement, il rentre tard du travail et part souvent se coucher. J'ai mis sa sur le compte de la fatigue ou même de ma maladie mais le doute reste présent tant qu'il ne m'aura pas expliqué réellement pourquoi.

- Je t'aime maman.

- Je t'aime aussi chérie, je suis toujours là pour toi si tu veux parler.

Elle me regarde remplie d'amour.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 02, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Fly AwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant