Chapitre 2 : 00h08

106 14 20
                                    

Mais qu'il est con, Jo! Camille morte de peur et il veut faire du spiritisme!

Xavier revient avec la cam.

- Rien là-haut. A part deux trois jouets.

- Bon... on monte le "camp"?

- J'prends la chambre des jouets!

- Moi d'la vieille dame!

- Moi rien du tout! cria Camille

Jo la fixe.

- Dors dans la salle de bains, ou dans le couloir.

- Non! Je veux sortir d'ici!

C'est la première fois que Camille est autant frustrée.

- Écoutez, si Camille veut partir je peux la raccompagner... tenté-je de parler pour la calmer

- Non! intervint Xavier. C'est pas parce que c'est une froussarde qu'on doit laisser tomber la vidéo!

- La vidéo, la vidéo... l'imita Cathy d'une voix nasillarde. Y'a que la chaîne qui t'intéresses! Le président voudrait passer une soirée avec toi que tu refuserai si on avait prévu une visite! T'es égoïste!

- Arrêtez de vous disputer! s'exclame Jo. Camille est complètement flippée, c'est mieux qu'elle parte. Kely...

J'hôche la tête.

- Camille, tu...

Mais Camille ne m'écoutais plus et se tenais la tête entre les mains.

- Non! Non! NON ELLE EST LA!

Elle tape du pied par terre et se broie le crâne.

- Va-t'en, va-t'en VA-T'EN!!!

- De qui tu parles, Camille? Camille? Camille!

Camille commence à pleurer.

- Non! NON! Pas ça! PITIÉ!

- Camille?!

- ALLEZ-VOUS EN!

Les garçons commencent à reculer, mais moi, je me rapproche de Camille et pose une main sur son épaule.

Elle la repousse et nous tourne le dos.

- ALLEZ-VOUS EN!!!

Cathy s'approche de moi et me tire en arrière.

- Laisse-là, elle est juste...

Mais elle ne finit pas sa phrase parce que Camille tourne la tête vers nous.

Je réprime un cri d'horreur.

Du noir s'étale autour de ses yeux, du sang coule de sa bouche et sa peau pâlit à vue d'œil.

- Dé...solée. Je suis... désolée.

Sa tête se tort sur le côté dans un craquement sinistre et le sang gicle autour de ses lèvres.

Cathy me tire en arrière. Je la suis sans protester.

- Ca... mille...?

Elle s'écroule au sol, face contre terre.

Un silence de plomb s'installe. Jo et Xavier ont vu la scène aussi.

La mignonne petite Camille est... est morte sous nos yeux. Ça ne fait aucun doute.

Je commence à me détourner, les larmes au bord des yeux, quand elle se redresse sur un coude et sur un bras.

- Camille...? lancé-je d'une voix pleine d'espoir

Mais ce n'est pas Camille. La créature relève la tête et son sourire sadique me convaincs que notre Camille n'est plus. Vraiment plus.

La créature a une énorme tâche noire sur le haut du visage, de la racine des cheveux jusqu'aux pommettes et le reste de son visage est blanc comme... comme les feuilles A4. En plus inquiétant.

Le sang entoure sa bouche et maquille ses lèvres, mais pas ses dents étincelantes... Et ce sourire... Ce regard...

Ses cheveux noirs, raides, si longs, et désormais emmêlés comme des nids d'oiseaux et encadrent son horrible visage.

Et son sourire...

- Vous voulez bien jouer avec moi? demande-t-elle

- NON! s'écrie Cathy

- Je vous laisse le temps... 5...

Xavier et Jo se barrent en courant.

- 4...

- Aller, viens, Kely.

- 3...

Je serre la main de Cathy et recule, me retourne, puis cours vers les garçons. Ils atteignent la porte, au bout du long couloir.

- 2... résonne la voix de la créature.

Vite. Plus vite.

- 1...

- Dépêchez-vous!

- On... fait ce qu'on peut!!!

On court tellement vite que nos jambes nous font mal. Le couloir est étroit et sombre, ça complique la tâche.

Derrière nous, le bruit se rapproche.

- Vite, plus vite!

- AAAAAAAH!

Effrayées , on continue toujours plus vite. La porte se referme lentement, comme pour nous affoler un peu plus.

On avance en tendant la main comme pour nous attirer vers les autres...

- Allez, merde!

- On s'grouille!

Presque...

Il ne reste qu'un mince filet d'espoir, ce qui correspond à l'ouverture qu'il reste entre les deux portes...

Elle se referme brutalement et on se cogne contre.

- 0...!

Un rire étrange résonne.

On est coincées au deuxième étage.

Avec l'ancienne Camille.

***

Bon ben voilà. Les révélations sont peu-être un peu trop rapides... mais bon. J'attends votre avis!

ParanormalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant