Je fixe le corps de Xavier, tétanisé.
Mes cheveux se dressent sur ma nuque et je pars en courant. Pour la énième fois.
- J... Jo...
Je me retourne. Xavier a redressé la tête et ses yeux noirs me fixent avec insistance.
- Ai... aide-moi...
Je recule involontairement.
- T'ES MORT, MEC! J'PEUX PAS T'AIDER, T'ES DÉJÀ MORT!
- V... viens...
Je pivote sur mes talons et cours jusqu'à la porte.
La poignée est bloquée.
Je l'actionne frénétiquement alors que Xavier rampe vers moi. Il commence à se relever pour aller plus vite. Légèrement plus vite.
- R... rejoins-moi... J... me sens seul...
- TA GUEULE! TA GUEULE!
Xavier s'est transformé en mon pire cauchemar. Probablement ma mort.
- TA GUEULE!
- S... s'il te plaît...
Xavier est près de moi. Il va me toucher...
Non! La porte s'ouvre enfin et je la referme en claquant.
Je m'en éloigne et observe le résultat, essoufflé.
- J... Jo...
Une main traverse la porte. Un bras, une autre main. La tête de Xavier.
Je hurle comme une fillette et me précipite vers la porte d'entrée qui, je l'espère, sera celle de ma sortie.
Bloquée. Je ne sais pas si les esprits farceurs vont bien vouloir l'ouvrir.
- LAISSEZ-MOI SORTIR! LAISSEZ-MOI SORTIR!
- J... Jo... V... iens... Me sens... Si... seul...
- BARRE-TOI! BARRE-TOI SALOPERIE!
Je n'ai qu'une envie. Que Xavier se redresse en riant et me dise que c'était une blague. Improbable mais c'est mon seul souhait sur le moment.
- J... Jo...
- NON! DÉGAGE! VA-T'EN! TA GUEULE! BARRE-TOAAAAAAAAAAA!!!
- N... on... Jo...
Xavier est proche de moi... Il va me toucher...
- OUVRE-TOI! SÉSAME!
Xavier promène ses mains glacées sur na nuque et je frémis.
- PITIÉ! PITIÉ!
Xavier descend ses mains et me serre les chevilles.
Une substance noire sort de ses doigts et remonte le long de ma jambe, sur mes pieds, mon ventre, mon cou...
- NOOOOOOOOOON!!!!
Il n'y a rien de plus pire que de mourir de la main de son meilleur pote. Encore plus quand ce dernier est mort.
***
Oui je sais ce que vous allez vous dire : Jo il est pas encore mort, ça à pas recouvert sa tête machin machin...
Primo, je vous assure que lorsque la substance vous recouvre tout entier, vous crevez comme un rat.
Deuzio, peut-être que Jo est pas mort en fait... J'y réfléchis et si je suis sympa il s'en sort... ;-)
Tertio, n'oubliez pas de commenter!
VOUS LISEZ
Paranormal
HorrorKely, Jo, Camille, Xavier et Cathy, cinq jeunes youtubeurs, s'aventurent en pleine nuit dans un manoir hanté pour tourner une nouvelle vidéo avec pour but de comprendre si le paranormal existe... Armés de caméscopes, de micros, et d'histoires...