- Jo? Xav? Vous...?
Une main glacée se promène avec douceur sur mon bras.
Cathy hurle, moi aussi et on se barre en courant. Je n'ai même pas envie de savoir ce qui m'a touché.
On s'enferme dans la première pièce qu'on trouve. La clé est sur la porte. On la tourne, même si on sait que ce n'est pas ça qui va arrêter cette chose.
Cathy me tapote l'épaule. Je sursaute et me retourne.
- C... C'est la... la chambre... la chambre d... des...
Des poupées.
Je me rappelle toutes ces affiches de films.
Chucky.
Annabelle.
Cathy montre d'une main tremblante une tête à coiffer Barbie au milieu de la pièce. Elle est mignonne et ne pourrait pas être effrayante à moins qu'on lui enlève les yeux et qu'on la maquille...
Je chasse l'horrible image d'une barbie vampire de ma tête.
- L... la couronne!
- Laquelle?!
- La noire... S... sur sa tête!
Il n'y a pas de couronne sur sa tête.
- Ell... Elle est.. o.. où?
Elle est plus là. Je n'ai pas vu cette couronne. Je ne l'ai jamais vue. Et je n'ai ni envie de la voir, ni envie de savoir où elle est.
- J'veux pas savoir! chuchoté-je
On se serre l'une contre l'autre.
- Craswti stilly parda gwé par tici... Qua loua dé chari edid stla tchi di...
Cette étrange chanson dans une langue que je ne connais pas résonne dans mes oreilles et dans celles de Cathy. Et encore. Encore.
Ne pas écouter. Ne rien écouter.
La chanson s'arrête et le même rire, que celui après le compte à rebours, retentit. Un rire de petite fille. Un rire horrible.
Il ressemble beaucoup trop à celui de Camille. Beaucoup trop.
Je tombe à genoux.
Elle. Camille nous a dit Pas elle. Et je pense à quelque chose. Mais comment...?
Et si Camille avait été a demi-possédée? Et si cette proposition de visite venait de la chose, qui l'a obligée à le dire? Et si elle n'attendait que ce moment pour jouer avec nous toute la nuit...?
Mais depuis quand?
Je ne pense pas pouvoir répondre à mes questions. Pas tout de suite.
- Maman!
Je sursaute et tourne ma tête vers le bruit. Une main m'agrippe l'épaule et je me retourne, un hurlement au bord des lèvres. Mais ce n'est que Cathy, aussi inquiète que moi. Ce n'est pas le moment de hurler.
- Maman! Je veux crrr mon bi crr beron!
C'est une adorable poupée aux boucles châtain qui a parlé. Je commence à me sentir pas très bien.
C'est alors que la poupée tourne son corps vers nous et avance lentement.
- MAMAN! J'AI FAIM!
Sa voix est devenue autoritaire et agressive, mais tout autant robotisée.
- Ma-man.
On tourne la tête.
Deuxième poupée.
Bientôt, toutes les poupées avancent vers nous avec leurs "Maman" effrayants.
On se colle contre la porte, on monte sur un petit tabouret et on attend en commençant à transpirer.
La porte s'ouvre derrière nous avec un déclic.
On tombe dans le couloir et la porte se referme en claquant violemment.
"Tu veux jouer avec notre cœur, sale chose." pensé-je malgré moi
VOUS LISEZ
Paranormal
HorrorKely, Jo, Camille, Xavier et Cathy, cinq jeunes youtubeurs, s'aventurent en pleine nuit dans un manoir hanté pour tourner une nouvelle vidéo avec pour but de comprendre si le paranormal existe... Armés de caméscopes, de micros, et d'histoires...