Voila message envoyer , j'attend sa réponse avec impatience , enfin j'espère qu'il va y répondre, j'ai besoin de réponse , j'ai besoin de comprendre ! Quelques heures plus tard je reçois un message sur insta, c'est lui :
Moussa : écoute comme tu dit sa fait 10 jours que je donne pas de nouvelle , par ce que sa fait 10 que je dort dehors que je pense à ma vie . Je veux pas répondre à tes questions je veux qu'on me laisse seul , je veux me concentrer sur ma vie et m'en sortir . En se moment j'ai d'autres priorités que toi ! Oe je t'ai fait galerer oe je t'ai fait souffrir je suis désolé mais la j'ai d'autre priorité Salem Aleycoum à plus tard si Dieu le veux in sha Allah mais je préfère essayer de trouver un endroit où dormir que de répondre à tes messages !
Moi : mais pourquoi tu m'as pas dit que t'avais des problèmes ! Je peux peut être t'aider ! Tu vas pas rester dehors ! Si tu veux je te prête de l'argent pour que t'aille a l'hôtel !
Moussa : nan je veux m'en sortir tout seul ! Et je sais que si j'ai besoin de qlq choses t'es la merci
Moi : ben c'est normal que je sois la pour toi on laisse pas la personne qu'on aime par ce que elle a des problèmes , meme si sa me blesse que tu m'ai bloquée de partout j'essaye de comprendre que c'est ton caractère et je sais que d'essayer de changer le caractère de quelqu'un c'est comme déplacer des montagnes alors je patiente...
mais juste Moussa j'ai besoin de savoir pour toi je suis qui moi ?Moussa : personne peut me changer ! Je peut pas te répondre je sais même pas je suis qui moi , mais en tout cas j'oublierai jamais que t'es la c'est pas par ce que je te parle pas que je t'oublie !
Moi : T'es Moussa q***** , 21 ans tu vas avoir 22 ans
dans 3 semaines in sha Allah . D'origine algérienne ton caractère , tes valeurs et ta façon d'être le confirme. Tu es quelqu'un de bien , hnine , avec des principes , très nerveux et plutôt rancunier, mais qui s'est s'excuser quand il le faut, t'es quelqun de sincère et honnête . T'as pas une vie facile , enfance difficile entre un père absent et une mère qui se tue au travaille pour que toi et tes frères ne manquent de rien . Mais quand même une enfance heureuse avec pleins de souvenir en tête . T'as dû faire des compromis pour aider ta mère , et tu as était responsable très jeune , t'as du traverser pas mal d'épreuve , t'as vécu des choses que certaine personne ne pourrai pas surmontée... Au jour d'aujourd'hui , tu vie une situation compliquée , mais tu dois pas oublier qui tu es , et d'où tu viens , Tu dois garder la foi , prier, invoquer , apprendre toujours d'avantage sur la religion et Allah te guidera vers la solution . Tu peux être fière de toi car tu aurai pu mal tournée mais t'as réussi à devenir un mec bien , tu as un travail hlel,t'aide ta mère, t'es mature...
Et tu va vivre encore pleins de chose dans ta vie , car la vie est faite d'épreuve , mais un jour tu sera plus heureux et plus apaiser in sha AllahAlors entre chaque message y'a un peu près un 24h de différence , mais j'ai préféré tout vous mettre pour que vous comprenez mieux ! Donc c'est sa sa raison ! Il est vraiment pas bien en faite , il a des problèmes , je peux pas lui en vouloir ! Voila bon les jours qui ont suivit je suis un peu rassurer de savoir qu'il est vivants et que si il ne me parle pas c'est pas part ma faute c'est ces problèmes sa me rassure en qlq sorte mais je reste quand même très inquiète .
Dix jours plus tard jours , je n'ai aucune nouvelle de lui , je décide de lui envoyer un message meme si je lui avait dit que je le laisser trklMoi : Wallah Moussa que je t'oublie pas dans mes prières , qu'Allah te facilite qu'Allah t'aide à régler tes problèmes . Oublie pas Allah azawajel prie fait des dou'a y'a que lui qui peut te venir en aide , oublie pas ton dîn c'est le plus important dans ta vie . Tu traverse une épreuve et Allah éprouve pour testé Alors n'échoue pas se test . Je comprend que tu veuille rester seul , je respecte ton choix je t'envoie plus de message sa veux pas dire que je t'oublie ou que je pense pas à toi biiiiiien au contraire . mais sache que je serai toujours là pour toi , si tu as besoin d'aide que se soit morale , financière ou autre je suis la... je t'aime Moussa tu me manque de fou , bisou
Voila j'ai besoin de lui dire , je veux qu'il sache que je suis la pour lui malgré tout , que ses problèmes ne me font pas peur , qu'il n'est pas seul ! Le lendemain je vois qu'il a vu le message mais je n'ai aucune réponse , je suis dégoûtée mais bon j'espère que mon message lui a fait plaisir... les jours passent et se ressemble je n'ai toujours aucune nouvelle de Moussa , c'est de plus en plus dur de tenir , j'aimerais que la situation s'éclaire , je veux avoir des réponses . Esquil pense à moi ? Esque je lui manque ? Je fait pleins de doua pour lui , je m'oublie même pendant mes prières.. un jour alors que je suis au travail je vois qu'il a mis qlq chose sur sa story je suis surprise , je décide de regarder c'est un fond noir avec écrits :
VOUS LISEZ
"De périscope à la réalité : du rêve au cauchemar"
Non-FictionCoucou tous le monde , alors j'ai décidé après avoir lu plusieurs chroniques de vous racontez mon histoire , j'avais besoin d'en parler , de me vider...