Je vais vous faire un résumer rapide de mon enfance , mon père enchaîner les petit boulots pour qu'on ne manque de rien , ma mère elle s'occuper de la maison , des courses , personnes avait le permis chez moi je voyais donc ma mère se tuer à porter les courses , à courir partout pour faire des papiers... les huissiers sont souvent venu à la maison , mon père était endetter mais a toujours fait comme si tout aller bien , j'ai souvent vu ma mère pleurer car elle n'en pouvais plus de cette vie , elle n'en pouvais plus de ses factures impossible à payer... on manger des pâtes presque tous les jours , tellement il n'y avais rien . Mais malgré sa j'ai eu une enfance heureuses, j'ai toujours très bien travailler à l'école , je voulais faire de grande études pour rendre fier mes parents . J'ai donc bossée dur au collège , par contre ma première année de lycée j'ai déraillé , ma grande soeur Camélia est partit de chez moi sans prévenir personne juste en laissant un mot elle est partit et n'a plus donnée aucune nouvelle d'elle, mon père a remis la faute sur ma mère il n'a plus voulu lui parler , ma mère elle ne mangeais plus elle passer ses journée à dormir , l'ambiance à la maison était juste horrible ( cette situation a durer un peu + d'un an mais mtn mes parents se reparle et les choses sont un peu près rentrée dans l'ordre) , moi j'allais jamais en cours je séchée tout le temps j'avais de très mauvaise fréquentation... mais Al hamdoullilah je me suis remise en question , j'ai changer de lycée et je me suis mis à taffé sérieusement . J'ai donc eu mon bac St2s et mon permis en 2013 , j'ai passer le concours d'infirmière que je n'ai pas eu , je me suis Alors inscrite en licence de psychologie.
Mes premiers cours en licence de psycho se passait très bien , mais financièrement c'était trop compliquée , vu que j'avais l'essence, l'assurance à payer et même pour mes parents c'était dur , je pouvais ps me permettre de faire encore 5 ans d'études avant d'avoir un salaire . Je me suis donc inscrites en école d'aide soignante , j'ai eu mon concours du premier coups , la formation c'est très bien passée . Et j'ai directement trouver un travail dans une clinique .Voila donc je vais commencer ma chronique a septembre 2016...
J'ai oublier de préciser niveau love , je ne suis jamais sortit avec un mec , et jamais tomber amoureuses. Tout simplement par rapport à la religion . Je me suis toujours dit que si un homme veut se marier avec moi il peut aller directement parler à mon père. Et pour moi même si je sort avec un mec c'est que c'est le bon , qu'on va se marier . J'ai pas envie d'avoir plusieurs relation .
Les vacances d'étés viennent de finir , retour au taff , la routine...
Lundi matin je commence à 11h30 , les patients arrivent petit à petit accompagner par les ambulanciers.Ambulanciers : Bonjour il va dans quelle chambre M.B****
Moi : chambre 43
Ambulancier: waaah
Moi : quoi !?
Ambulancier : t'as un sourire de oouf
Moi : ah heu ben merci
Ambulancier : t de quelle origine ?
Moi : Algérienne
Ambulancier : ah oui sa se voit
Je glisse un petit sourire , et je m'en vais...
( Alors on travaille toujours avec les même ambulanciers , mais lui c'était un nouveau , une petite description s'impose , il doit avoir 25 ans , un malien , il s'appelle Adama , il est pas moche mais pas du tout mon style ) .
Voila la journée se finis , je rentre chez moi . Je me douche, je pris , je mange un peu , je reste avec ma mère . Je vais dans ma chambre je raconte à Manelle pour Adama , elle rigole . Puis avant de dormir je décide de faire un périscope , c'est dernier jours j'en fessais souvent avant de dormir . J'aimer bien en faire sa me permettais de parler avec de nouvelle personne , de tout et de rien , de rigoler... je parler que avec des filles , y'avais certains gars qui venais mais ils voulaient voire ma tête quand je refuser ,( je tiens à préciser que je montre jamais ma tête sur peri ) il me demander de les rajouter sur snap je disais toujours oui mais je le fessais jamais , car sa ne m'intéresse pas, pour moi les gars de périscopes ils veulent juste gérer des meufs , c'est pas du tout des gens sérieux.
Pendant un mois c'était la même choses , je fessais des peris de temps en temps . Et je voyais souvent Adama au travail qui n'hésiter pas à me complimenter à chaque fois .
06/10/2016
Aujourd'hui il y'a une patiente qui a besoin d'aide pour sa toilette , c'est une femme d'origine algérienne , elle a 40 ans , et ne parle pas français . Son histoire m'a touchée , elle a était mariée de force , n'a pas eu d'enfant , et venu en France pour travailler . Elle a un cancer très avancer et d'après les médecins il ne lui reste pas longtemps. Donc je me suis occuper d'elle , je l'ai aider à prendre sa douche , a s'habiller , je l'ai masser... à la fin elle ma embrasser la main puis ma pris par les mains et m'a dit (en arabe je traduit directe en français ) :
Patiente : merci ma fille qu'Allah te récompense , tu es mariée ?
Moi : c'est normal khalti , nan pas encore .
Patiente : qu'Allah t'accorde un bon mari ma fille , un homme qui t'aime , et que tu aime , qui te respecte , tu es si douce , si belle , tu mérite quelqu'un de bien . Qu'Allah te facilite le mariage et t'accorde un bon mari .
Moi : amine khalti , merci , qu'Allah te guérisse et te facilite .
VOUS LISEZ
"De périscope à la réalité : du rêve au cauchemar"
NonfiksiCoucou tous le monde , alors j'ai décidé après avoir lu plusieurs chroniques de vous racontez mon histoire , j'avais besoin d'en parler , de me vider...