Des frissons me parcourent le corps, je ne peux m'empêcher de me demander quelle raison l'a poussée à lire ceci.
Ces livres, tous plus anciens les uns que les autres ne me laissent guère tranquille.
Certains écriteaux sont illisibles, parfois même raturés pour donner forme à de grands signes.
Les pages toutes plus étonnantes chacune des autres, sont en piteux états: arrachées, effritées, vieillies et de mauvaises qualités.
À qui appartenait tous ces livres?Je bouquine les livres, uns par uns pour finalement ne trouver que quelques chewing-gum collés, quelques mots incompréhensibles et de petits chiffres gribouillés.
La photo, celle d'un album, elle m'intrigue toujours.
Pourquoi Franck serait dessus? Qui est cette jeune femme? Et surtout de quand date-elle?Je farfouille parmi ma pile de livres, à la recherche de ce fameux album, peut-être trouverai-je une réponse, qui sais?
Je finis par la trouver après plusieurs bonnes minutes de recherches.
Elle s'appelle Mia. Serait-elle toujours en vie?Ils sont tous deux côtes à côtes, un vieux bâtiments sombre et inquiétant se dresse derrière eux, il laisse paraître quelques fenêtres, certaines difformes, et une énorme porte en bois de chêne vieillis. Le temps est gris, les orages grognent, on peut même apercevoir quelques gouttes sur l'appareil qui les prenaient.
Bizarrement, ce lieu me paraît familier, et dehors il y a le même sorte de cerisier que chez ma sœur, mais en plus réduit.
En légende apparaît "1an après sa mort"....
Quelle mort?Je continue à farfouiller, n'importe quelle trouvaille m'aiderait, même si j'avoue que la réponse donnée directement serait bien plus simple.
Constance, pourquoi t'intéresses-tu à mon passé?
Ton passé? Tu veux dire que tous ce que j'ai en mains serait ton passé?
Ces livres, ces vieux bibelots et cet album, ils sont la preuve de ton existence? Cela voudrait dire que tu n'étais pas un ami imaginaire, et je ne suis pas folle, je ne parle pas toute seule...
Quoique, si je suis folle je peux m'imaginer que tu me parles "Franck", donc je ne sais plus.Ça m'intrigue, ce n'est pas possible, cette album, je l'ai sortit de l'armoire de la chambre de ma sœur, alors comment aurait-elle ce genre de photos sur le passé de Franck? Et surtout, pourquoi?
La panique s'installe en moi, je ne comprends plus, pourquoi Audrey aurait-elle certains objets de la vie de Franck?
Était-elle plus souvent en contact avec lui?"FRANCK EXISTES-TU VRAIMENT? Hurlais-je avant de m'affaler par terre en guise de défaite.
Tant de questions se bousculent dans ma tête, mais je n'y fais plus attention. Je me décide à faire des recherches sur Audrey, après tout, il faudrait déjà que je découvre pourquoi elle s'intéressait tant à Franck, et savoir si il n'est que vieux souvenirs imaginaires ou personne étrangère.
___________________________
NDA:
Donc voilà, ce chapitre est assez court mais marque le début d'une enquête.1. Que pensez-vous du livre?
2. Si vous l'aimez, pourquoi? Et si non, pourquoi?
3. Que pensez-vous qu'il va se passer?
Remarque:
Nous sommes deux auteurs pour ceux et celles qui ne savent pas encore, une fille et un garçon.
Les chapitres de Constance sont écrits par moi, la fille, et donc je signerai si je vous réponds par message ou commentaires par LP.
Tandis que les chapitres de Franck sont écrits par MD, le garçon.Enfin bref, vous aurez compris, notre histoires est basé sur un concept assez spécial, donc n'hésitez pas à nous donner votre avis :)
Sur ce, prenez soins de vous et à la prochaine!
VOUS LISEZ
Tirs croisés
Novela JuvenilConstance et Franck, pourtant séparés par le temps, vont vivre une aventure hors du commun. Ils vont devoir survivre dans un monde dévasté par le deuil et le désespoir pour découvrir la vérité, si terrifiante mais attirante soit elle. Cet univers, c...