Cela faisait déjà plus de vingts bonnes minutes que nous étions aussi proches, puis je m'éloigna doucement pour lui demander "Tony, tu es sur de vouloir m'aider? C'est compliquer car ma sœur cache bien les choses, ses romans n'étaient fait que d'intrigues et suppositions mais rarement de réponses."
Il me répondit simplement par une caresse le long de ma joue avant de sourire et me dire " Toujours là à vos côtés Madame."
Ravie. Je m'appelle donc Madame?
"On va jouer les enquêteurs! Hurlais-je à pleins poumons dans l'hôpital."
Je rigole puis rajoute:
"Ouais enfin bon du coup dans deux mois, quand tu seras sur pieds, tu rejoins ma Team d'enquêteurs hein? Pour l'instant on est pas beaucoup mais bon, y a Constance qui s'occupe de l'organisation, Constance s'occupe des nouveaux et là bas, voilà j'espère que tu vois bien, bah c'est Constance, et elle pour l'instant elle sert pas a grand chose. Ah oui! Et moi je m'occupe du matos.
Bon voilà, j'espère que j'ai fais le tours de tous le monde, mais moins on est de fous et plus on rit."Les deux mois qui suivirent furent tumultueux, je me rendis à plusieurs reprises à la bibliothèque pour farfouiller et tenter de repérer quelques perles, et j'ai réussis à dénicher un livre particulier, le recueil des anciens de Thonon. Si Franck à vraiment existé, si il n'est pas seulement dans ma tête, si ce n'est pas qu'une voix, qu'une image, si il est réel il devrait être dedans. Ce recueil des anciens abrite plus de 1000 habitants de Thonon-Les-Bains ces dernières années, alors qui sais, peut être que je le trouverai?
Je me suis également rendue à la Mairie faire des recherches sur la maison de ma sœur, et j'ai trouvé certaines informations primordiales à mes recherches. Sa maison aurait été construite au XIX ème siècle par André Du Tuis, puis rachetée par un certain Sergent Moxcon, Karl Moxcon, survivant de la seconde guerre mondiale, décidément le nom de famille Moxcon est répandu dans la région, Tony porte le même . La photo accompagnant la page de cette maison date des années quarante, elle me rappelle énormément celle de Franck et Mia, devant une grande bâtisse amochée par les années.
Tony me rejoins aujourd'hui pour continuer l'enquête, même si j'ai déjà bien avancée et que mes idées et mes plans sont assez farfelus, il me soutient, et c'est tout ce qu'il me faut.
Nous avons comme point de rendez-vous un carrefour en centre-ville, et la nuit tombe, j'espère qu'il ne va pas tarder car les fous sont de sortie cette nuit.Notre programme est chargé car de son côté également il a fait son enquête, et à ce qu'il m'a dit, lui aussi à fait des trouvailles.
Nous nous retrouvons enfin, nous décidons donc de nous réunir dans un petit restaurant afin de pouvoir discuter tranquillement. Tony me sors des papiers, beaucoup de papiers, et commence à me dicter son épopée.
Remarquant mon manque d'intérêt pour son opération, il décide de changer de sujet et de me demander ce que j'ai trouvé et ce que j'aimerai savoir.Je prends alors la parole, essayant de me remémorer tous ce que j'ai trouvée.
"Je suis hésitante, tu sais, la photo que j'avais trouvée de Franck et Mia devant un manoir? Et bien en faisant mes recherches sur la maison de ma soeur, j'ai trouvé une photo où la baraque était identique.
-Ok, c'est assez bizarre, et tu ne sais pas à qui appartenait cette propriété?
-Si, elle a d'abord appartenu à André Du Tuis puis rachetée par un certain Karl Moxcon je crois."
Je marqua une courte pose, remarquant son souffle s'alourdir, comme ci quelque chose l'avait troublé.
VOUS LISEZ
Tirs croisés
Fiksi RemajaConstance et Franck, pourtant séparés par le temps, vont vivre une aventure hors du commun. Ils vont devoir survivre dans un monde dévasté par le deuil et le désespoir pour découvrir la vérité, si terrifiante mais attirante soit elle. Cet univers, c...