Chapitre 9: Bonnes nouvelles? (Constance)

13 1 0
                                    


Aujourd'hui je décide de rendre visite à Tony, j'ai tellement peur qu'il s'en aille.

L'hôpital est très peu chaleureux, l'entrée est bleue terne, sans lumière pétillante. Une femme se tient debout, elle esquisse un souffle léger lorsque qu'un nouvel arrivant se présente puis, prends quelques papiers, les faits signer et retourne à son bouquin.
Il y a aussi une salle d'attente en face, les gens y sont entassés, elle est si bondée que certains patientent dans le couloir. Elle non plus n'a pas l'air commode, l'infirmière, et à ce que j'ai entendue elle s'appellerait Jasmine.
Elle agit comme ci le monde était une énorme tempête, même si je suis certainement d'accord, le monde c'est un bordel sans nom, c'est un oui par ci et un non par là sans jamais vraiment de réponse au fond. Nous portons tous des masques, au fond personne n'est lui même, et quand on le comprends, on voit les gens différemment.
Je crois qu'elle l'a compris elle, ou bien qu'elle commence à le comprendre.

Je me force à sourire légèrement lorsqu'un personnel passe, puis, retourne à mes pensées.
Devrais-je parler d'Audrey, de Franck et cette "Mia" à Tony? Que penserait-il de moi? Il croirait que je suis une folle, c'est sur, même moi je commence à le croire.
Comment ma sœur pourrait me cacher d'aussi gros secrets?

Voilà le fond du couloir, chambre.. chambre 314!
J'enfonce la poignée, prends une profonde respiration et décide de rentrer. J'ai la trouille.

"Constance? Constance c'est toi? Viens, tu m'as manqué! Dit-il, le visage éclairé."

Merde. Il m'a vu. Je lui dis quoi?
Ok. Restes naturelle, restes naturelle, c'est ton plus joli atout à ce qu'on dit.

"Hey Tony! J'ai faillis me perdre, l'hôpital est grand! Dis-je, souriant de toutes mes dents.

-Ahah ouais Laure aussi me l'a dit!"

Une Laure? Attendez... Mais j'ai jamais entendue parler de cette "Laure"!
C'est qui elle? Ok, gardes ton calme et demande lui, c'est rien tu verras.

"Laure? C'est qui Laure? Lui répliquais-je, le plus neutre possible.

-C'est ma grand-mère, elle est venue me rendre visite hier en début d'après-midi. Mais attends.. tu serais pas jalouses toi par hasard? "

Il me regarda fièrement, avec son mignon petit sourire de victoire qu'il a toujours lorsqu'il a raison. Mais ce qui est un peu plus gênant, ma jalousie. Et il l'a cramé, super.

"Absolument pas monsieur le tombeur. Me moquais-je rapidement.

Il fit une mine boudeuse avant de me sourire et de m'annoncer : "Constance, je ne vais pas mourir, enfin normalement pas, je me fais opérer demain et je serais remis sur pieds d'ici moins de deux mois après l'opération, si tous ce passe bien.

Je ne peux m'empêcher de sourire, mon meilleur ami reste avec moi, mais il faut que je lui parle de Franck.

-Il faut que je te parle d'un truc en rapport avec Audrey...

-Audrey? Écoutes Constance, je sais que ça te rends mal de parler d'elle donc tu ne veux pas plutôt parler d'autre chose?

-Non. Il faut vraiment que je te parle de ça, c'est important. Et s'il te plaît, ne me prends pas pour une folle dingue.

Il m'observe, soucieux, et finis juste par dire :
-Ok.

-Après la mort d'Audrey j'ai décidée d'enquêter sur sa mort d'overdose, car cela me semblait étrange, elle m'a toujours dis qu'elle détestait ça et elle n'a jamais eux de problèmes auparavant.
Alors je me suis posée des questions, j'ai commencé à fouiller son appartement et je n'y ai pas trouvé grand chose au départ.
Ensuite, je me suis rendue à la bibliothèque chercher quelques livres parlant d'overdose et certains autres parlant de la ville, j'étais persuadée que ma sœur était saine et ne se droguait pas. Je ne suis plus tout à fait sure, car après j'ai découvert qu'elle me cachait certains secrets, et c'est là qu'il ne faut pas que tu me prennes pour une folle."

Je marqua une pose voyant son hésitation mais continua malgré ce regard peu sûr.

"Donc depuis petite, avec Audrey nous parlons à un homme, Franck, il était un peu comme notre bon ami à qui nous nous confions. Puis les années passèrent, elle grandit, je grandis et Franck ne nous intéressait plus à vrai dire, nos parents avaient réussis à nous persuader que Franck n'existait pas.
Et il y a un an, Audrey et moi emménagions ici, à Thonon-les-Bains et nous faisions parfois quelques séances de spiritisme. Il ne nous a répondu qu'une fois, vaguement.
Mais le plus étrange c'est qu'après la mort d'Audrey, il a réapparu dans ma vie, après plusieurs années d'absence, et comment dire.. Il me hante, je veux dire qu'il me suit vraiment partout, où que j'aille je sens sa présence. Je ne comprends pas pourquoi il s'acharne sur moi alors qu'Audrey n'est plus là.
Ils étaient si proches... J'ai retrouvé dans la maison d'Audrey un album photo dans lequel se trouve plusieurs photos, mais une parmi tant d'autres m'a titillée..
Tient, c'est Franck et cette femme, Mia je crois.
Je n'arrive pas à trouver la réponse, enfin je n'arrive pas a différencier la réalité du "rêve", simple coïncidence? Je n'arrive plus à savoir, j'en deviens complètement folle, je ne dors plus, je passe mon temps à chercher, fouiner et me renseigner mais je ne trouve pratiquement rien... Je suis perdue."

Ça y est, il doit me prendre pour une folle, mais il reste calme, me prends la main et me ramène vers lui pour simplement me murmurer doucement "Je te crois, je vais t'aider, tu n'es pas folle Constance."

Tirs croisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant