Hummmm... J'ai mal à la tête !
J'ouvre péniblement les yeux, j'ai oublié de fermer mes volets hier soir et ce satané soleil m'agresse les yeux. Note à moi-même : Ne plus boire5 mojitos. J'aime les mojitos, mais les mojitos ne m'aiment pas.
Je me redresse sur mon lit, il y a un magnifique soleil. Je me lève et ressens tout de suite les effets de ma séance de poney de la veille... Ne pas penser à Elise... Je me dirige dans la salle de bain, envoyant mon reflet dans le miroir je constate l'étendue des dégâts... Arg...
J'ai oublié de me démaquiller hier,je ressemble à un brouillon qui a été malmené... Faute d'avoir un karcher, une bonne douche me fera le plus grand bien. Après m'être préparée, j'essaye de me souvenir de la soirée avec Aurélien... et j'avoue... J'ai quelques trous noirs... Je me souviens vaguement du retour chez moi... D'avoir mis un certain temps avant de réussir à me déshabiller et de m'être étalée la tête la première sur mon lit, qui à mon impression, ressemblait plus à un manège qui tourne très vite.
Mon téléphone se met à sonner, ne faisant pas attention, je décroche sans savoir qui m'appelle,autant vous dire que j'ai la voix quelque peu éraillée après une soirée comme celle ci
- Allo ?
- Bonjour Melle Sauvet je vous appelle pour savoir où l'on se retrouve pour les photos ?
Mon cerveau marchant à deux à l'heure, je mets un petit moment avant de comprendre pourquoi cette voix féminine me demande ça... Merde ! J'avais oublié j'ai une séance à 13h pour un particulier! Je regarde ma pendule, midi tout juste !
- Euh... Si cela vous convient on peut se retrouver directement au lac pour le shooting ?
- Très bien à tout à l'heure.
- Oui à tout à l'heure.
Je raccroche en vitesse, mon esprit est un peu moins embrumé, je regarde sur mon agenda et vois qu'en effet j'ai rendez vous à 13h avec une certaine Melle Mazalaigue. Je n'ai pas intérêt de traîner. Je rassemble mon matériel, pas grand-chose à prendre c'est une séance photo simple, mon ventre commence à gargouiller... Tant pis je me prends 5 minutes quitte à être en retard pour manger un petit quelque chose, en l'occurrence, un yaourt et une pomme, laissant à Salem le plaisir de lécher la fin de mon pot.
Je passe vite fait dans ma salle de bain pour voir si je suis présentable. Bon je n'ai pas une tête très fraîche mais ça ira bien, après tout ce n'est pas moi que l'on va prendre en photo. Je suis prête, il me faut un bon 20minpour arriver au lac, je serai un petit peu en retard. Je prends ma moto, et roule un peu plus vite qu'il n'est autorisé. J'arrive enfin sur place, il fait très beau, l'air est chaud et une petite brise très agréable évite la grosse chaleur.
Je reste près de l'entrée, ne voyant personne, j'imagine que je suis la première arrivée. Tant mieux je déteste être en retard ! Les minutes s'étirent, pour passer le temps j'essaye d'imaginer qui est cette Melle Mazalaigue. Au son de sa voix, je l'imagine plutôt jolie, assez jeune, blonde, avec des yeux bleus. Portrait assez précis n'est ce pas ? Vu la chance que j'ai, je vais plutôt tomber sur une petite bonne femme, rondouillarde, avec des couettes,un visage ravagé par l'acné et les dents de travers.
Mon esprit continue de vagabonder et se pose de nouveau sur Elise. Est-ce que j'aurai la chance de la revoir la semaine prochaine à mon cours ? Est-ce que je la reverrai un jour ? Une voiture arrive lentement et se gare à quelques mètres de moi. Roxanne t'imagines si en fait Melle Mazalaigue c'était Elise ?! Faites que ça soit elle... Je ne peux m'empêcher de rire à ma propre bêtise...
VOUS LISEZ
Instantané
RomantizmUn instantané est une photo prise rapidement sans une vraie pause... Instantané comme l'amour que j'ai ressenti pour elle.