J'ai bien essayé de me remettre dans mon rêve mais pas moyen ! grrrrrr ! Je me réveille doucement, le soleil est levé depuis un bon moment, je repense à ce baiser échangé,mon cœur s'accélère. Je sais bien que ce n'est qu'un rêve mais ça avait l'air tellement vrai...
- Salem je te déteste !
Comme pour me répondre je l'entends miauler faiblement, je me redresse sur mon lit, il est à coté de moi. Il ne semble pas bien du tout.
- Merde ! Ba alors Salem ?
Je le caresse, il ne me regarde même pas, il a l'air faible. Je me lève en vitesse et réfléchis à ce que je peux faire... On est dimanche, mon véto est fermé. J'allume mon pc et vais en vitesse sur internet. A tout hasard je marque dans ma recherche google «urgence vétérinaire », Je clique sur le premier résultat et je trouve le numéro d'un cabinet de garde qui se déplace à domicile. Parfait. Je compose en vitesse le numéro.
- Cabinet vétérinaire j'écoute ?
- Oui bonjour c'est pour une urgence, mon chat ne va vraiment pas bien depuis hier, il a vomi cette nuit et j'ai l'impression que ça s'aggrave.
- Je vous envoie un vétérinaire sur place, pouvez vous me donner votre adresse ?
- Oui 21 rue du général Leclerc
- Ok le vétérinaire arrivera dans une petite demi heure.
- Merci beaucoup
Je raccroche et retourne auprès de Salem, je suis réellement inquiète. J'adore les animaux et mon chat prend une grosse place dans ma vie. Je ne supporterais pas de le perdre.
Je suis en pyjama, j'aurais bien le temps de me prendre une douche rapide, mais je préfère rester avec mon Salem, tant pis si le véto me voit en tenue de nuit, mon petit short et mon tee shirt ACDC, je suis en mode « je viens de me réveiller ». Les minutes semblent interminables...Enfin une sonnerie !
J'appuie sur le bouton qui ouvre la porte d'entrée et attends l'arrivée du véto sur le pas de ma porte. Quelqu'un monte les escaliers,j'aperçois enfin le véto et là surprise !
- Elise ?!
- Roxanne ?!
- Tu es véto ?!
- Et oui ! Décidément on ne se lâche pas en ce moment...
Mais c'est dingue ça ! Le hasard fait parfaitement bien les choses. Je suis sur le c...
- C'est pour ton chat alors ?
- Oui entre. Il n'est pas bien depuis hier.
Elle entre chez moi, je l'emmène directement dans la chambre... Dans mes rêves les plus fous on prenait exactement la même direction mais la situation n'était pas la même...
Elle sort son matériel et commence à examiner Salem. Je croise les bras et j'attends son verdict...Après lui avoir écouté le cœur avec son stéthoscope, palpé le ventre et regardé ses pupilles elle se redresse vers moi
- Rien de grave, je crois qu'il a simplement mangé trop d'un coup.
LOL ! Non mais ce n'est pas un chat que j'ai, c'est une vache !
- C'est tout ?! Juste parce qu'il a trop mangé ?!
- Oui il est patraque un peu comme nous après un repas de noël, c'est rare chez les animaux parce qu'ils se régulent tout seuls mais apparemment tu as un chat gourmand...
- C'est rien de le dire...
- Par contre il est en surpoids, et il risque d'avoir des problèmes de cœur... tu devrais le mettre au régime.
- Ok Doc c'est noté !
Je me penche sur Salem et lui dis avec ma voix câline
- Fini de lécher la fin de mes pots de yaourt, plus de pâtée et tu vas passer aux croquettes light mon gros !
J'entends Elise rire derrière mon dos, je suis soulagée qu'il n'ait rien de grave ! Je respire ! Je me retourne vers elle, elle affiche un sourire en coin... je suis intriguée
- Ben quoi ?
- Joli pyjama...
Je ne peux m'empêcher d'être gênée, j'aurais su que c'était elle je me serais préparée vite fait. Là elle me voit carrément au naturel...
- Bon j'avoue je ressemble à rien mais j'ai préféré Salem à ma douche...
- T'en fais pas je comprends, et puis je ne dirais pas que tu ressembles à rien...
Elle me détaille des pieds à la tête,j'ai l'impression d'être scannée par ses yeux...
- J'aime bien ce coté « belle au naturel même si je ne suis pas coiffée »
Je pense que mon sang vient de déserter mes bras pour monter droit sur mes joues... Rox Respire... Et dis merci ! Elle t'a fait un compliment !
- Merci c'est gentil.
Elle finit de rassembler ses affaires mais je ne la sens pas pressée de partir de chez moi alors il me semble bon de lui dire
- Tu as le temps de prendre un café ? Je n'ai pas encore déjeuné...
Elle regarde sa montre et affiche un grand sourire.
- Oui avec plaisir, je pensais que ça serait plus long donc je peux rester un petit moment.
- Super !
Je l'invite à entrer dans mon salon cuisine et là je me rends compte que mon Pc est toujours allumé et que la photo que j'ai eu l'intelligence de mettre en fond d'écran nous fait de l'œil...
- Je vois que toi aussi tu aimes bien notre photo...
M.E.R.D.E ! J'ai trop honte... Pfff qu'est ce que je lui dis ?! Trouve quelque chose vite !!!!
- Hum... oui... c'est bizarre qu'elle soit en fond d'écran ! Figure toi que j'ai voulu le changer hier j'avais trouvé des petits chatons trop mignons mais j'ai dû me tromper en validant, je n'avais pas fait attention.
J'ignore si elle a gobé mon mensonge, quoi qu'il en soit elle ne fait rien paraître, elle regarde le reste de mon appartement.
- C'est sympa chez toi !
- Merci
Sans vouloir me vanter j'avoue que mon appart est pas mal, j'ai du goût! Je prépare de quoi déjeuner, fais couler deux cafés, et la rejoins à table.
- Je te remercie pour Salem, j'avais vraiment peur.
- Je n'ai pas fait grand-chose...
- Alors comme ça tu es vétérinaire ?
- Oui, j'ai terminé mes derniers examens il y a peu de temps.
- Et l'équitation ?
- C'est une passion, j'avais passé mes diplômes de monitrice il y a quelques années, et il m'arrive de faire quelques remplacements de temps en temps.
Je ne l'écoute que d'une oreille,je suis enchantée de la voir chez moi, en train de prendre un café,moi en pyjama, discutant tranquillement avec elle... J'ai l'impression de revivre quand elle est avec moi... Elle regarde sa montre et finit son café en vitesse.
- Je dois partir, merci pour le café.
- Merci à toi.
Je la raccompagne à la porte... Rox dis quelque chose... ne la laisse pas partir comme ça...
- Hum Elise ça te dirait qu'on aille se boire un verre à l'occasion ?
Elle se fige et me regarde dans les yeux, je la sens réfléchir à ma proposition. Puis un sourire apparaît sur ses douces lèvres.
- Oui pourquoi pas... Mardi soir ?
- Parfait ! On s'envoie un message pour se redire ça ?
- Super, passe un bon dimanche
Sur ces mots elle franchit ma porte et je la regarde s'éloigner de moi. J'ai un rendez vous avec elle !
VOUS LISEZ
Instantané
Roman d'amourUn instantané est une photo prise rapidement sans une vraie pause... Instantané comme l'amour que j'ai ressenti pour elle.