6

165 7 4
                                    

Pourquoi est-ce qu'on existe ? Ça doit être la question que je me pose le plus souvent, on est tous là, il y a des personnes très gentilles et des personnes qui sont plutôt bêtes, qui cherchent à faire le mal autour d'elles.

Pourquoi est-ce qu'elles sont là, pourquoi nous sommes là ?

À quoi ça sert de vivre, à quoi ça sert d'exister ? Puisque qu'on va tous mourir un jour. Je me demande pourquoi il y a tant de mal qui est fait autour de nous et qu'on est impuissant, qu'on est un grain de sable dans le désert, qu'on ne peut rien faire.

Alors qu'on voudrait.

Je me demande aussi ce que le monde, ou plutôt l'univers serait sans nous. Sans doute serait-il meilleur ?

Sans doute n'y aurait-il pas autant de pollution, de personnes qui gâchent notre belle planète, la planète bleue.

Quand je vois, par exemple, des gens qui jettent leur chewing-gum par terre (vous devez être en train de vous dire que je radote mais non, c'est bien ce que je pense), chaque personne dit :

"Oh ! Mais c'est pas grave, c'est qu'un chewing-gum !!"

Oui, peut-être, mais si tout le monde faisait ça, on n'y verrait plus clair, le monde serait encore plus dégoûtant qu'il ne l'est aujourd'hui.

Je voudrais aussi dire que les gens qui gardent leur argent par peur d'en manquer, je n'ai absolument rien contre vous mais je ne pense pas que vous allez avoir besoin de votre compte en banque dans votre tombe.

Après, faites comme vous voulez, ça n'est pas mon problème.

Mais ce que je voudrais essayer de vous dire, c'est qu'il ne faut pas être égoïste, vous n'avancerez pas si vous êtes comme ça dans la vie, vous serez rejeté.

Pensez aux autres un peu plus et vous verrez que votre vie sera meilleure, qu'elle sera embellie.

Il vaut mieux être riche de culture et de gentillesse que riche de "matériel".

--

J'espère que ces Messages vous plaisent, je sais que je n'en poste pas beaucoup ou peu ces derniers temps mais j'ai eu beaucoup de choses à faire enfin bref, je m'excuse. À bientôt :-)

Votez et/ou commentez !! ;-)

MessagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant