Coucou ! Ce message parle surtout de la popularité. Mais comme toujours, je dérive dans de nombreux sujets.
Qu'est-ce que ça signifie vraiment être populaire ?
Ça signifie avoir plein d'amis, rabaisser tout le monde, avoir les dernières choses à la mode, ça veut dire quoi exactement ?
Pour moi, être populaire, c'est être connu(e) de quasiment tout votre collège ou lycée.
Mais il y a différents types de populaires :
- Les populaires car ce sont eux qui sont amis avec quasiment tout le monde,
- Les populaires car ils ont fait de "grandes choses" dans leur établissement.
Il y a plein de sortes de gens populaires mais bien sûr, les plus connues (selon moi), ce sont :
- Les pétasses (désolée du mot mais il n'y en pas d'autre pour décrire ce qu'elles sont). Celles-ci sont vraiment des pimbêches qui passent leur temps à rabaisser les autres.
À se croire intéressantes parce que mesdemoiselles répondent aux surveillants, parce qu'elles se maquillent comme des pouffiasses et parce qu'elles ont LE dernier truc à la mode.
Mais moi je trouve ça désastreux.
Quand on leur demande ce qu'elles veulent faire plus tard, elles nous répondent (si elles nous envoient pas bouler) qu'elles veulent travailler dans l'esthétique ou la mode.
Je ne trouve pas particulièrement que ça soit une honte de travailler dans ce domaine, simplement mesdemoiselles veulent tout faire comme les copines et vont donc prendre toutes prendre le même chemin.
Voilà, je voudrais revenir sur la popularité en général, ça n'est pas mauvais d'être populaire mais simplement, restez qui vous êtes au lieu de changer pour des personnes qui se diront vos amis et qui vous laisseront tomber dès que vous aurez un coup dur.
Soyez ce que vous êtes et ne soyez pas ce que les autres aimeraient que vous soyez.
À bientôt pour un nouveau Message,
Marinoni.
VOUS LISEZ
Messages
RandomSalut à tous et toutes, voici un petit "livre" où je vais parler d'un peu tous les problèmes d'ados, que j'ai rencontré ou que des personnes que je connais ont rencontré. Ceci n'est fait pour juger personne mais pour aider des personnes qui ont beso...