Ça faisait plus d'une heure que l'on attendait le gars du dépannage.
M. Vinaigre en avait tout aussi marre que moi.Je pris mon téléphone pour regarder l'heure et lui dis :
- J'suis désolé, vraiment, je pensais pas que le gars mettrai aussi longtemps.
- Nan, t'inquiètes pas.
Il eût l'air de faire une pose comme pour réfléchir puis repris :
- Tu connais pas quelqu'un qui pourrai venir te chercher ?
Je me concentrai deux secondes et lui répondis soudainement :
- Mais oui ! Ma mère !
Je lui expliquais rapidement que j'avais fait ce trajet pour venir la voir.
J'épargnais le détail sur le fait que j'allais la voir pour revenir habiter chez elle parce que je m'étais fait virer.Après avoir cherché le nom de ma mère dans mes contacts, je l'appelai.
- Oui allo maman.
Nan, .... mais là je suis coincé sur une aire d'autoroute, la voiture m'a lâché comme ça.
Nan, t'inquiète je suis pas dans le froid, ...un mec sympa m'a pris dans sa voiture en attendant les dépanneurs mais ils arrivent toujours pas.
Nan, nan, ...oui, mais tu pourrais venir me chercher parce que là les dépanneurs ne sont pas là...
Nan, nan.... mais tu pourrais venir ou pas ? ....Je tournai ma tête vers le mannequin et vis qu'il me regardait intrigué et qu'il écoutait toute ma conversation agitée avec ma mère et son caractère.
Il me souris d'un air compatissant.J'espérais vraiment qu'il n'entendais pas la voix de ma mère.
Ma mère était du genre très gentille mais un peu trop, dès que quelqu'un m'aidait pour une quelconque raison, elle se sentait redevable.
En plus, ma mère avait un sérieux problème pour respecter ma vie privée, elle n'arrêtait pas de me présenter des gens de mon âge pour que je trouve "enfin" l'amour sincère comme elle disait si bien.
Donc là, lui raconter que j'étais seul, sur une aire d'autoroute, avec un beau gars qui m'avait amicalement invité dans sa voiture, elle s'imaginait presque que je l'appelais pour lui dire qu'on allait se marier le week-end prochain.
Mais vu la tête que tirait l'accro au vinaigre, je ne pensais pas qu'il comprenne pourquoi je refusais tellement de choses à ma mère.
Ma mère, de son côté, simulait qu'elle devait fermer son café et qu'elle ne pourrait donc pas venir me chercher.
Je lui fis remarquer qu'il était 22h et qu'elle fermait habituellement à 17h30.
Entendant mon argument, elle raccrocha après m'avoir dit qu'elle captait mal et qu'il fallait que je m'arrange avec mon sauveur pour rentrer.
Je soufflai en décollant mon portable de mon oreille et le mannequin se pencha vers moi et me questionna :- Alors ?
- Ma mère ferme son café, elle peut pas venir me chercher.
- Ah ! ...
Mais elle ferme tard ... il est 22h- ...Oui, c'est ce que je lui dis souvent...
Bon bah je vais attendre les dépanneurs dans ma voiture.
En tout cas merci quand même ; dis-je en lui souriant.J'ouvris la portière mais il me dit rapidement :
- Je peut te ramener sinon.
- Je vais pas plus te faire chier, t'inquiètes, mais merci.
VOUS LISEZ
Autoroute
Fanfic« Il ne me restais qu'une heure pour arriver chez ma mère mais je mis mon clignotant et m'arrêta sur la première aire d'autoroute qui arriva : l'Aire Du Village Brulé. » ravi & hyuk -«