- Allô Maman ? Constance n'est pas rentrée, nous ne savons pas où elle est !
- Quoi ?! Mais elle ne devait pas rentrer avec vous comme d'habitude ?
- Non car nous nous sommes disputés hier... D'ailleurs que vous serez à la maison il faut que je vous dise quelque chose à propos de Constance !
- D'accord ! J'appelle papa et j'arrive ! Avec Antonin essaye de la joindre ! Si tu as des nouvelles tu me préviens.
- D'accord ... A toute à l'heure !
Toujours pas dr nouvelles de Constance. Sonia est inquiète, elle pense que c'est de sa faute. Antonin la rassuré et lui dit que non. Ils décident de prévenir Eleonore ainsi que Soline, il se peut qu'elle l'ai vu même si, elle ne parle à Soline que depuis aujourd'hui. On ne sait jamais !
Les parents de Sonia arrivent. C'est la que Sonia explique ce que Constance lui a dit et ce qu'elle a vu la nuit dernière. Des parents sont hors d'eux.- Mais qu'est ce qu'il lui prend à ta soeur ? Elle n'a que 12 ans !
- C'est ce que je lui ai dit et elle n'a pas voulu m'écouter ! Nous avons prévenu Eleonore et Soline que Constance à disparu, on ne sait jamais ...
- On va prévenir la gendarmerie ! C'est inquiétant ! Tu sais comment il s'appelle "son copain" ?
- Non j'en sais rien ...
- Écoutez, vous allez rester là, au cas où elle rentrerait et essayer de prendre contact avec des personnes qui aurait pu la voir. Avec ton père on va voir à l'extérieur !
Point de vue de Sonia:
Mais où est-elle partie ? Heureusement qu'Antonin est là pour me consoler.
Mon téléphone sonne, je cours pour aller voir si c'est Constance. Ce n'est pas elle... c'est Eleonore. Je ne veux pas lui parler. Je m'inquiète beaucoup trop pour ma soeur... Je suis sûre qu'elle a fugué ! Il faut que j'accepte sa relation avec ce garçon ! Mais j'ai du mal pour moi elle est encore petite ... J'ai un appel de Soline. Je réponds, elle m'annonce qu'elle a trouvé Constance. Elle est chez elle. Je préviens donc les parents qui sont hors d'eux ! Et c'est là que je me rappelle que Soline m'avait dit qu'elle avait un frère plus jeune. Et c'est la que je comprends... Il faut que je parle à Constance. Il faut que j'accepte qu'elle soit en couple.Les parents de Sonia arrivent à l'appartement, Antonin est parti dès qu'il a su que constance était retrouvé car il était tard. Ils partent donc tous les trois chercher Constance. Ils arrivent chez les parents de Soline. Je vais auprès de Soline car ce ne sont pas nos affaires. Il faut laisser les parents de Soline et les liens parler de ce qu'il se passe mais aussi avec Constance et Alex, le frère de Soline et copain de Constance. Pendant ce temps là, les deux amies montent dans la chambre de Soline. Elles décident de rien dire à Eleonore car c'est l'affaire de leurs familles. Elles décidèrent de dire que constance a fugué et qu'elle est rentrée dans la soirée.
Le ton monte en bas pour Alex et Constance. Les 4 adultes sont hors d'eux. Ils ne comprennent pas l'attitude de leurs enfants ! Surtout celle de Constance qui du jour au lendemain à changer. Mais les parents de Sonia apprirent que pour Alex c'était la même chose.
Dans la voiture, il n'y a pas un bruit. Sonia se dit qu'il faut en parler tous ensemble.
- pourquoi on en parle pas tous ensemble ?
- il n'y a rien à dire, un point c'est tout !
- Mais pourquoi ! Elle a le droit d'avoir un copain ! J'en ai un moi et vous l'acceptez.
- oui mais tu as 16 ans c'est l'age des premiers amours mais constance en a 12 elle est trop jeune !!
- Moi trop jeune ! J"hallucine !
- Arrête Constance ! Tu te rends pas compte les risques qu'il y a !
- Si je sais je peux tomber enceinte !! Donc je pense que..
- Oui mais justement !
- oh. .. et puis c'est bon !
- moi j'accepte que Constance soit en couple donc vous pouvez ...
- Non !!
Ils rentrerent en silence.
- Les filles montez dans votre chambre!
...Sonia décida d'appeler Antonin .... il lui donnera sûrement du réconfort
- Allô mon amour ?
- Oui mon bébé ?
- On vient de rentrer, je ne comprends ni Constance ni les parents mais je me fais sûrement des films !!
- t'inquiète pas, ça va s'arranger ! Ni pense pas. Repose toi.
- Oui tu as raison je vais aller dormir. Merci ;) bonne nuit mon amour.
- Bonne nuit ma cherie
Sonia commençait à s'endormir quand constance arriva dans sa chambre.
- Merci ..
- Je n'est juste réfléchi c'est tout mais j'ai du mal ...
- j'ai quelque chose à te dire...
- qu'est ce qu'il y a ?
- je je...suis...
- dit !
- je... suis...
.............................................................
Plus court que d'habitude mais il fallait que je publie ! Alors pensez qu'elle a quoi Constance dites dans les commentaires et votez!
VOUS LISEZ
Une vie pour une autre ?
Teen FictionSonia, 16 ans, a une vie de lycéenne comme les autres. Elle a des amies à qui elle tient énormément. Tout va bien pour elle, elle est amoureuse et passe du bon temps avec ses amies ! Mais un jour un événement va tout chamboulé ... Quel est cet évén...