Sonia se réveille d'un seul coup. Elle ne sait pas quel heure il est. Il est sans doute 3h ou 4h du matin. Qu'est ce que s'était ce gros boom qui venait de la chambre de Constance ? Sonia décida d'aller voir. En tout cas ce bruit n'a pas réveillé des parents. Elle se déplace silencieusement et aperçoit une ombre dans la chambre de Constance. Sonia commence à avoir peur, elle n'ose pas y aller mais il le faut. Elle voit que la fenêtre de Constance est ouverte. Mais que se passe t'il dans cette chambre ? Au moment où Sonia a voulu rentrer dans la chambre de sa soeur. Elle voit Constance dans les bras d'un garçon. C'est là que Sonia comprend, c'est son copain. Sonia ne sait pas comment réagir. Faut-elle qu'elle rentre dans la chambre ou faire comme si de rien été ?
C'était plus dur qu'elle, elle décida de rentrer dans la chambre. Pour elle, Constance est trop jeune !
Sonia entra dans la chambre de sa soeur.- Tu m'explique ce que fais ce garçon dans ta chambre ?
- C'est bon laisse moi ! Tu me surveilles maintenant ?
- Ce n'est pas ça ! Je me suis inquiétée car j'ai entendu un grand boom ! Et la je vous ce garçon dans ta chambre ! Ce qui n'est pas normal !
- Et bah qu'est ce que ça te fais ? Je suis amoureuse !
- Oui mais tu n'as que 12 ans ! Tu veux tomber enceinte c'est ça !! Et toi tu dégagés d'ici !
- je fais ce que je veux ! On se protège si tu veux savoir ! Oui rentre chez toi c'est mieux ! À demain !
- Je ne suis pas d'accord ! TU ES TROP JEUNE !!
Bon il est tard je vais me recoucher car demain je dois aller au lycée et toi au collège !Le lendemain ...
Le réveil sonne, le réveil est dure. Sonia repense à ce qu'il s'est passé cette nuit. Elle ne comprend pas le comportement de sa soeur.
Pour l'instant, elle n'a pas le temps de penser à ça ! Car elle n'est pas avance. Sonia se prépare. Ça sonne à la porte, C'est la maman de Sonia qui ouvre.-Oh bonjour Antonin ! Ça va ? Ça fait longtemps qu'on s'est vu !
- Oui bonjour Madame ! Sonia n'est pas encore parti ?
- Non non elle t' attendais ! Tu connais le chemin ! Elle est dans sa chambre.
Antonin traverse l'appartement de la famille de Sonia. Dès qu'il voit Sonia. Il l'a pris dans les bras et l'embrasse.
- salut ! Ça va mon amour ?
- Mouai et toi ?
- Oui, qu'est ce qu'il y a ?
- C'est Constance, elle m'inquiète mais je vais t'en dire plus sur la route car la les parents peuvent entendre.
- Ok !
Ils se dirigèrent vers la porte d'entrée de l'appartement et la sa mère arrive. Sonia a peur qu'elle ait entendu la conversation avec Antonin mais non c'est pour nous souhaiter une bonne journée.
Sur le chemin, Sonia explique ce qu'il s'est passé cette nuit.
Ils aperçoivent Eleonore au loin. Sonia repensé qu'elle ne lui a pas donné de nouvelles depuis qu'elles ont fini les cours.- Bah alors vous étiez trop occupé hier soir pour m'envoyer un message les amoureux ?
- Désolé... Après qu'Antoinin soit parti jai eu des soucis avec ma soeur je te raconterai plus tard.
- Ah d'accord ! Tu es sûre de ne pas vouloir m'en parler toute de suite ?
- Non, je ne vais pas avoir le temps.
Sonia a raison. La sonnerie retentit, il est temps d'aller en cours.
Le Point de vue de Sonia :
On entre dans la salle de Maths. J'ai la tête ailleurs. Je n'arrive pas à me concentrer. Je n'arrête pas de penser à Constance. Et si je disais tout à papa et maman ? Qd serait peut etre plus simple. Mais je sais que si je le fait Constance m'en voudra mais elle l'aura chercher. Je pense... Pour moi tout ces équations me paraisse du chinois pour moi. C'est rare.
On frappe à la porte de la classe. Ce qui me réveille des mes pensées. Une fille est accompagnée du proviseur, c'est une nouvelle. Et comme par hasard la seule place libre est à côté de moi. Je pousse les affaires que j'avais étalé. Elle me dit bonjour. Je lui répond bonjour. Elle me paraît gentille je vais essayer d'apprendre à la connaître à la pause avec Eleonore.
Le cours me paraît long pourtant il ne dure qu'une heure. Je vs pense qu'à Constance... Et si mes parents étaient plus présent ? Car j'ai l'impression de tout gerer toute seule. Je n'aime pas ça.C'est l'heure de la pause je vais voir Antonin lui fait un câlin, l'embrasse, nous parlons un petit peu. Et je rejoins Eleonore à qui je parle de la fille qui était a côté de moi en maths, la nouvelle.
- Eleonore ? Ça te dirait d'apprendre à connaître la nouvelle ? Elle allèrent gentille ?
- ouai... pourquoi pas ?!
- soit un peu plus enthousiasme !
- OUI OUI
Nous nous dirigeons vers elle, elle est seule.
- Salut ! Moi c'est Sonia ! On se connaît déjà un peu avec le cours de Maths et elle c'est Eleonore !
- Salut ! Moi c'est Soline !
- On te voyait seule, on s'est dit que l'on allait venir te voir !
- Oh s'est gentil ! Vous me rappelez mes amies du college ! Elles vous ressemblent.
La sonnerie retentit. C'est la reprise des cours. Encore 2 h de cours et après Sonia passera du temps avec Antonin. Ils ne seront que tous les deux, en amoureux. Elle n'attend que ça. Ça y est, elle dit au revoir à Eleonore et à Simone. Et s'en va avec Antonin dans le parc du coin. Ils passent 2h ensemble à se faire des câlins dans le parc. Ol est temps de rentrer car il faut qu'ils soient rentrés avant Constance. Si non les parents me tuerait de savoir que je ne suis pas rentré. Alors avec Antonin, ils se posent dans la chambre de Sonia tranquille. Constance ne rentre pas avant une heure. Ils sont en avance. Sonia espère que Constance se sera calmé. Ce soir, pas de leçons ils ont tout leur temps. Constance devrait arriver. Cela fait 30 min que Constance devrait être là. Antonin et Sonia s'inquiètent. Ils décident de prévenir les parents de Sonia. Il est temps de les appeler...
Comment vont-ils réagir ?.............................................................
Histoire à suivre...
VOUS LISEZ
Une vie pour une autre ?
Teen FictionSonia, 16 ans, a une vie de lycéenne comme les autres. Elle a des amies à qui elle tient énormément. Tout va bien pour elle, elle est amoureuse et passe du bon temps avec ses amies ! Mais un jour un événement va tout chamboulé ... Quel est cet évén...