Le jour est arrivé ... Constance rentré à l'hôpital pédiatrique, elle a peur. Ses parents sont là. Mais elle les laisse faire leur vie.
Elle s'installe dans sa chambre qui est blanche et sa sent le désinfectant. Elle ne se sent pas bien. L'équipe soignante nous dit qu'il faut la laissee un peu pour qu'elle se repose. Alors Sonia rentre et appele Antonin, elle ne se sent pas bien. Sans que c'est l'angoisse de la leucémie de Constance. Elle a la nausée.- Allô Antonin ?
- Oui, ça va mon amour ?
- Non pas trop mais je dois angoisser pour Constance. J'ai des nausées ...
- Ah mince repose toi bien ! Dors un peu ça te fera du bien. J'arrive bientôt, je rentre de chez max.
- ok ! À toute !
- À toute ! Je t'aime !
- Moi aussi !
Sonia ne voulait pas dormir. Elle décida de s'inscrire sur un réseau social. Elle rencontra une fille qui avait un ans de moins qu'elle. Elle nomme Suzy-Lou. Elle commença à lui parler, au début, la conversation est timide mais ensuite elle se parlait comme si elle se connaissait depuis longtemps. Suzy-Lou lui changeait les idées. C'était agréable. Elle en avait même oublié des nausées. Antonin arriva. Il s'inquiète pour Sonia. Il a peur qu'elle soit enceinte de lui. Il ne lui en parle pas directement. Il se dit qu'il se fait des films.
Sonia n'était pas en forme ce soir, entre l'inquiétude pour Constance et ses nausées. Elle ne parlait plus à des parents. Elle appela Constance pour prendre de ses nouvelles.
- Salut Constance ! Comment ça va ? Pas trop fatiguée ?
- Salut Sonia, je me sens très fatiguée et encore le traitement ne commence que dans trois jours ...
- Ma pauvre je passerais demain car ce soir hé ne suis pas très en forme mais ne t'inquiète pas. Pense à ta santé !
- D'accord ! À demain ! Merci je t'aime Sonia, tu le sais ?
- Oui moi aussi 💞 bisous
Après ce coup de téléphone Sonia ne se sentait pas bien du tout. Antonin lui conseilla d'aller s'allonger. Il lui conseilla d'appeler un médecin de garde pour se faire ausculter. Sonia ne voulait pas. Mais Antonin lui partage a son inquiétude... Sonia accepta. Elle n'était pas convaincu ! Antonin l'emmena chez le médecin de garde.
La nouvelle que venait lui annoncer le médecin, leur donna un coup de masse.
Sonia est.......
Enceinte d'Antonin de 3 semaines ! Elle ne savait pas si il fallait sauter de joie ou pas. Ils n'ont que 16 ans. Sonia décida de dire à Antonin qu'elle voulait le garder. Antonin accepta ! Il le désirait mais pas maintenant.
Mais maintenant qu'il est la il fallait le garder.
Il faut annoncer ça à nos parents mais ce n'est pas évident avec les histoires et... la leucémie de Constance.Ils attebderebt que les parents de Sonia arrivent.
- Papa, maman. Nous avons quelque chose à vous annoncer avec Antonin...
- Qu'est ce qu'il y a ? Tu n'es pas malade toi aussi ?
- Non je ne suis pas malade ! Je.. je.. suis...
- Tu es quoi ?
Antonin sentant que Sonia n'arrivait pas à l'annoncer décida de le faire.
- Sonia et moi attendons notre premier enfant ...
- Quoi ?!
- Oui je suis enceinte !
- Mais vous n'avez que 16 ans ! Tu vas avorter !!
-Non, je ne vais pas avorter. Nous le voulons !
- Quoi ?! Nous ne voulons plus vous voir ! DÉGAGEZ !
- Mais... Mais...
- Viens Sonia ! On va chercher nos affaires
- Oui, nous n'avons rien à faire ici !!
Sonia et Antonin partirent chez les parents d'Antonin et les appelèrent ! Ils acceptèrent la nouvelle difficilement mais l'acceptèrent.
Demain, ils iront l'annoncer à Constance en douceur et Sonia feras les examens nécessaire.
Ils se posèrent tous les "3". Cette nouvelle les rendaient heureux. Ils n'avaient jamais été aussi proche. L'amour entre eux était très fort.
Il était tard, la fatigue s'installait pour tous, la journée était fini.
Le lendemain
Sonia a reçu un message de Constance. Elle voulait que Sonia la vienne auprès d'elle. C'était l'occasion de l'annoncer avant que la chimio commence et qu'elle soit malade comme un chien.
Sonia arriva à l'hôpital...
Constance était dans son lit. Avec elle se trouvait Alex. Sonia lui disa d'aller se reposer qu'elle allait prendre le relais.- Comment ça va Constance ?
- ça peut aller et toi ça va mieux ??
- Oui, j'ai été voir le médecin...
- Qu'est ce qu'il t'a dit ?
- que... la famille allait s'agrandir
- c'est vrai ?! Oh je vais être Tata ! Enfin j'espère que je serais encore là ...
- Ne dit pas ça Constance ! Tu vas te battre, nous allons nous battre contre cette maladie !
- Si tu le dis mais je suis super contente pour toi ! C'est Antonin le père j'espère !
- Oui oui c'est Antonin ! Par contre je l'ai annoncé à papa et maman ils n'ont pas du tout accepté... ils nous ont dit de dégagez.
- Ne t'inquiète pas, ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de nous perdre en ne faisant rien !!
- Oui tu as raison !
Sonia resta un bon moment. Mais il etait temps d'aller à ses rendez vous Antonin l'attendez. Alors Alex arriva pour être au chevet de Constance.
Sonia n'avait donné aucune nouvelle à Eleonore. Elle savait qu'elle allait lui en vouloir... Il allait falloir trouver des excuses. Sonia sait que mentir ce n'est pas le meilleure mais elle ne peut pas lui parler c la maladie de sa soeur ni de sa grossesse. Il allait falloir mentir... pour Soline, il ne fallait mentir que pour la grossesse car elle était au courant pour la maladie de Constance et Sonia était contente qu'elle le sache.Il fallait arrêter de penser à ça et se concentrer sur les examens de Sonia. Elle était impatiente ! Ainsi qu'Antonin ! Ces examens allait durer un petit moment car il y avait prise de sang, échographie... etc il y en avait pour au moins deux heures car elle avait des examens complémentaire avec la leucémie de sa soeur qui peut être génétique. Mais il y a peut de risque. Comment ses examens vont se passer ? Comment va t-elle réagit à la première rencontre avec son bébé à l'échographie ?
.............................................................
Voilà voilà dites moi ce que vous en pensez !
VOUS LISEZ
Une vie pour une autre ?
Ficção AdolescenteSonia, 16 ans, a une vie de lycéenne comme les autres. Elle a des amies à qui elle tient énormément. Tout va bien pour elle, elle est amoureuse et passe du bon temps avec ses amies ! Mais un jour un événement va tout chamboulé ... Quel est cet évén...