chapitre 8

12 4 3
                                    

Sonia et Antonin rentrent dans la chambre est là ! Grosse surprise, Constance est assise dans son lit entourée de ballon de toutes les couleurs.

- Surprise ! Je suis guéris ! je suis chanceuse ! j'ai pu recevoir une greffe sur le champs. Ce qui m'a permis de me reposer avant votre arrivée. je suis tellement heureuse !  Bon après je suis guéris mais il faudra que je revienne à l'hôpital dans quelques semaines pour verifier que tout vas bien et continuer le traitement mis en place !!!

- Oh mais c'est vrai ?! Tu n'est plus malade ? Je n'y crois pas !  Il y a deux secondes je croyais que tu étais dans un sale état et là tu nous apprends que tu es guéris ! Je n'arrive pas à réaliser !

- Non je ne suis plus malade ! Par contre, il faut que l'on parle de quelque chose d'important mais il faut aussi que tu sache quelque chose. C'est grâce à papa que j'ai pu avoir cette greffe à temps. Ce n'est pas moi qui lui ai demandé. Ils ont tout les deux fat le test pour savoir si ils étaient compatibles et papa était compatible.

- Ah d'accord ! Mais je veux que tu sache que cette histoire avec papa et maman me fait énormément de mal car je voudrais qu'il soit la pour connaître leur petit fils ou petite fille même si cela n'est pas évident !

- Je sais mais t'inquiète pas tout cela va s'arranger j'en suis sure !!!

- Merci ! et je suis trop contente pour toi ! tu vas pouvoir rentrer quand à la maison ?

- Surement la semaine prochaine ! Car il faut le temps que tout se remettent bien en place et surveiller qu'il n'y ai pas de problème avec la greffe !! Et après retour à la maison, repos et retour en cours. Mais aussi préparation de la chambre de votre bébé !! qui est attendu avec impatience !!

Constance commence à fatiguer alors Antonin et Sonia décide de la laisser dormir et de revenir plus tard. Sonia profite d'être à l'hôpital pour prendre son rendez-vous du 1er trimestre.

Ils arrivent à tous les deux à l'appartement. Tout d'un coup, elle se rend compte que la porte est ouverte elle a peur. C'est Antonin qui passe devant et quand ils rentrent, ils voient les parents de Sonia tous les deux debout dans le salon.

- Ils faut qu'on parle.

- Bon bah je vais vous laisser en famille, je repasserais plus tard.

- Non reste Antonin ça concerne Sonia mais aussi toi. Nous voulons vous parler de cette grossesse.

Sonia coupa la parole à ses parents.

- Si c'est pour venir nous dire que vous n'êtes pas d'accord avec cette grossesse ce n'est pas la peine nous le savons déjà ! pas besoin de venir le répéter !

- D'accord nous ne sommes pas pour mais nous n'avons pas le choix ! Alors si tu as besoin d'argent pour acheter des choses aux bebes tu peux nous demander voilà.

- Quoi ?! Tout ça pour le dire que vous êtes la pour l'argent et non pour l'aimer ? Mais vous n'avez pas honte ?

- Non... ce n'est pas ça mais on a du mal à accepter ta grossesse. Il va nous falloir du temps pour l'accepter et pour l'instant nous t'aiderons financièrement !

- Et d'ailleurs depuis quand vous voulez nous aidez pour ce bébé ? Car il y a 3 mois, on se retrouvait seuls avec Constance qui était malade !

- La maladie de Constance nous a fait réfléchir !

- Ah ouai ? Vous n'étiez jamais la pour venir la chercher à l'école et moi  ? on en parle pas ! Cest moi qui ai vu qu'il y avait un problème ! Je faisais votre boulot de parents pendant que vous étiez jamais la !! Donc je pense que l'on peut se débrouiller seuls et au moins les parents d'Antonin nous soutiennent! 

- Excusez-nous...

- NON ! Je ne veux plus vous voir ! Vous ne savez même pas à quel point vous me faites souffrir ! Allez-vous-en !

Les parents de Sonia s'en vont sans aucun mots.

Pdv de Sonia :

Mais j'en crois pas mes yeux, ils arrivent comme ça et veulent juste nous donner de l'argent et non de l'amour pour notre bébé ! Ils voient pas le mal qu'il me font... Je n'ai qu'une seule envie c'est de pleurer ! Peut-être que j'ai été méchante envers eux mais je pense qu'ils le mérite ! Je me demande ce qu'ils ont dans leur tête pour avoir un comportement comme ça avec moi !


Pdv d'Antonin :

Je n'ose pas parler à Sonia de cette histoire avec ses parents. Mais je pense qu'il faudrait qu'elle soit plus cool et essayé d'arranger les choses au lieu de les empirer en sortant des choses comme elle l'a fait là. Surtout que je pense qu'ils étaient là pour renouer des liens avec elle. Il faut que j'ai une conversation qu'avec ses parents. Mais il ne faut pas que je lui dise si non elle va me tuer ! Il faut que je fasse prendre conscience à Sonia son comportement avec Eleonore mais aussi avec ses parents. Et je pense savoir à qui je peux demander de l'aide. A son amie Suzy-Lou à qui elle parle sur internet ! Je suis sur qu'elle peut m'aider ! Sonia est occupé à nous préparer à manger. Je vais aller récuperer les coordonnées de Suzy-Lou.


- Je reviens ! Il me semble que j'ai laisser mon pull en haut, je vais le chercher car j'ai froid.

- Oui pas de soucis ! je te signal que t'ai chez toi !

Antonin arrive dans la chambre de Sonia. Il trouve l=directement ce qu'il veut. il les rend en photo, fais en sorte de chercher son pull... Quand soudain la porte s'ouvre et ...


.....................................................................................................................................................................

La suite dans le prochain chapitre... Je risque de publier moins souvent car je reprends les cours demain et je rentre en première et va falloir que je bosse !

Bonne rentrée à tous !

Une vie pour une autre ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant