Constance et Eleonore ouvrirent la porte, et une dame en tailleur se presenta. Une certain Marylène Coutard travaillant dans les services sociaux. Pourquoi elle était là elle ?
- Bonjour, je viens car j'ai été envoyé par l'hopital de la ville. Soi-disant que vos parents sont très peu présent, ce qui n'est pas normal !- Il n'y a pas de soucis à se faire, tout va bien dans notre famille ! Alors allez vous en !
- je ne vais pas partir tant que je n'aurais pas vu vos parents, il me semble qu'il devrait être plus présent vu vos conditions. Vous, Sonia, vous êtes enceinte et vous, Constance, vous êtes malade.
- Tout d'abord, nous ne sommes pas chez nous, mais chez la personne qui s'occupe de nous lorsque nos parents travaille et je vous signaleqje nous avons 16 et 13 ans, on se debrouille très bien seul.
- Vous direz à vos parents que je passerai jeudi soir et si ils ne sont pas la vous aurez à faire aux services, j'espère que je suis claire ?
- Oui, c'est compris. A jeudi.
Les filles refermèrent la porte, à peine si elle avait dit au revoir. Elles ne savaient pas quoi penser de ce qui venait de se passer. Pourquoi cela tombait sur elle surtout en ce moment !
Pdv de Constance :
Quand est-ce que ce cauchemar va t-il se terminer ? J'apprends que je suis gravement malade, mes parents à qui avec Sonia nlus ne parlont pratiquement plus. La seule chose de bienque je trouve c'est que dans quelque mois je serais tata, il y aura un petit bout de chou pour nous apuser, faire rire... Mais bien sur, cette dame, cette Marylène que je déteste. Des que je rentre chez moi je me crée une cible avec sa tête au centre. Je sais je suis mechante, mais elle le merite, elle veut detruire ma famille ! Bref, passons. Nous allons nous battre, pour qu'ils ne detruisent pas notre famille !L'ambiance était lourde après le passage de la dame des services sociaux. Personne n'osait parler, les visages vides, sans expression. L'angoisse monte au fond de chacun. Le plus compliqué sera jeudi, devant leurs parents et les services sociaux. Bien sur, Sandra sera presente, mais pourvu que ce rendez-vous se passe bien !
Pdv de Sonia:
Cette femme, là, je ne peux pas la voir. Jeudi, la seule chose qu'elle voudra se sera nous placer dans des familles d'accueil ... Nous ne meritons pas tout ça, je ne voulais.ais pas tomber enceinte à 16 ans, je ne voulais pas que ma soeur tombe malade à 13 ans etnmaintenant les srrvices sociaux qui nous tombe dessus. Mais quand est-ce que ça va s' arrêter ? Et il va bientot falloir que je retourne au lycée, j'ai peur du regard des autres quand ils vont voir que je suis enceinte... personne, ne le sait vraiment à par mon copain, soline et Eleonore au lycée... Je sais que les services sociaux ont prevenu le lycée de la situation, dès la premiere je serais dans le bureau du proviseur vu ma situation. Je ne serais jamais tranquille !La journée se passa plus lentement que d'habitude, une seule chose était attendue, c'était l'appel des parents de Sonia et Constance dont prrsonne n'avait de nouvelles, mais pourquoi oersonne navait de leurs nouvelles. Les filles savaient que les relations entre eux etaient tendues mais à ce point la, pas du tout !
Le téléphone sonna, tous espéré que se soit les parents de Sonia et Constance, vu la situation de la famille... Quand Sandra deccrocha le telephone, tous etait en suspens. Tous espère. Au premier mot que Sandra dirait, tous sauraient si c'est l'appel, qu'ils attendent tous.- Allô ?!
- Bonjour, vous êtes bien la mère d'Eleonore ?
- Oui, pourquoi ?
- Je suis la mère de Sonia et Constance, elles sont bien chez vous ?
- Oui, elles sont chez moi, ne m'en occupe.
Le silence planait dans la pièce, surtout depuis ces dernières paroles.
- pourrions-nous passer pourparler de ce qui se passe en ce moment ?
- Oui, vous passeriez quand ?
- vendredi, c'est possible ?
- Quoi ?! Vendredi ? Il serait peut-être plus logique de se voir avant le rendez-vous avec les services sociaux, vous ne pensez pas ?
- Ah oui ... c'est vrai... et bah on se dit mercredi ?
- D'accord, mercredi à 14h chez nous, en attendant les filles restent chez nous.
- Comme vous voulez. Au revoir.
- Au revoir.
Cet appel avait refroidi Sandra, le comportements des parents de Sonia et Constance était inadmissible. Pojrquoi ce comportaient-ils ainsi avec leurs filles ? Ils donnent l'impression qu'ils s' en fichent de leurs filles, c'est honteux !
Pdv de Sandra:
Je ne comprends vraiment pas clmment des parents peuvent laisser leurs enfants dans la m**de ainsi, c'est incroyable. Et quand ils en parlent, ils donnent l'impression qu'ils parlent d'un objet sans importance. Mais ma plus grande crainte est qu'ils oublient le rendez-vius de jeudi avec les services sociaux comme si ils attendaient que leurs filles soit placées dans des familles d'accueil ou bien dans un centre pour jeunes se trouvant dans le même cas que Sonia. Sonia et Constance ne meritent pas cela !Après l'appel des parents de Constance et Sonia, l'ambiance était lourde, Sandra ne prefera pas dire les details de la conversation téléphonique. Cela ferait trop de mal aux filles, elles n'en avaient pas besoin en ce moment. Sandra les informa du strict minimum, pour leur bien...
Sandra proposa à Eleonore et Sonia de ne pas aller au lycée aujourd'hui, le début de journée avait déjà etait assez dur comme ça, pas la peine de se prendre la tête avec d'autres problèmes au lycée. Puisque que maintenant la famille d'Eleonore faisait partie de ses soucis avec cette histoire mais cela pour le bien de Constance et Sonia.
Constance se reposa toute la journée dans la chambre que lui avait attribué Sandra. Sonia et Eleonore passèrent la journée à parler de ce qu'il se passait ainsi que de regarder leur serie favorite "Prison Break", rien de mieux pour remonter le moral comme elle le disent. Elles s'étaient retrouvées.
Et le mercredi arriva très vite...
VOUS LISEZ
Une vie pour une autre ?
Ficção AdolescenteSonia, 16 ans, a une vie de lycéenne comme les autres. Elle a des amies à qui elle tient énormément. Tout va bien pour elle, elle est amoureuse et passe du bon temps avec ses amies ! Mais un jour un événement va tout chamboulé ... Quel est cet évén...