- Je suis malade...
- Quoi ?! C'est rien t'inquiète ça va passer...
- Non Sonia ... je suis gravement malade !
- Quoi ?! Mais comment tu le sais ?
- Je me sentais mal depuis plusieurs jours et vu que papa et maman ne sont jamais là. Et je ne voulais pas t'embêter avec ça. Je suis allé chez le médecin avec Alex. Notre peut était que je sois enceinte. Mais non le médecin m'a dit de faire d'autre examen ... Et il m'ont déclaré un début de...
- de quoi ?! Dit Sonia en pleure.
- de leucémie.
- Papa et maman le savent ?
- Non je voulais que tu le saches avant pour que tu puisse me soutenir quand j'allais leur annoncer. Je dois rentrer à l'hôpital la semaine prochaine pour 2 mois de traitement intense. Dit Constance en sanglot.
- Viens on va leur dire, il le faut c'est important.
- J'ai peur ...
- t'inquiète pas je suis la pour toi !
Les deux soeurs décendèrent dans le salon où se trouvaient leurs parents.
- Bah qu'est ce qu'il y a les filles pourquoi vous avez les larmes aux yeux ?
- Maman, papa, je.. je.. suis... malade.
- Qu'est ce que tu racontes Constance ?
- J'ai un début de leucémie...
- comment tu le sais ?
Sonia décida de couper la parole à Constance et de leur expliquer la raison.
- Je suis aller toute seule car ...
- Car vous n'êtes jamais présent et n'a pas pu vous en parlez et elle a fait tous les examens avec le soutient d'Alex ! Elle n'a même pas osé m'en parler ! Vous n'êtes jamais là! Elle rentre à l'hôpital la semaine prochaine pour 2 mois de traitement intense !
- Oh ma chérie, on est désolé...
- désolé ? Vous n'êtes jamais la ! Vous ne vous êtes pas préoccuper de notre rentrée cria Constance.
- Mais ...
- Non taisez vous j'en ai ral le bol ! Laissez moi tranquille. Je vous en ai parler, vous le savez c'est bon.
- franchement ! Vous avez tout gagné la ! Cria Sonia
Constance parti en pleure dans sa chambre. Sonia l'a suiva.
Point de vue de Sonia :
Je n'y crois ma petite soeur a une leucémie et je me suis rendu contre de rien ? Maintenant que je le sais je vais tout faire pour elle. J'espère que les parents vont réalisé ce qu'il se passe car eux qui ne sont jamais présent ne se sont pas préoccuper de nous mais surtout de Constance ! C'est comme si je vivais sans parents! Je comprends que ma soeur sois dans cet état. Je sais que là il faut la laisser.
Point de vue des parents de Sonia et Constance ;
On travaille tellement que nous nous sommes même pas occupé des filles. Et maintenant notre petite constance nous apprend qu'elle à une leucémie ! Nous ne savons plus quoi dire. Nous savons que se soit Sonia ou constance aucune des deux ne veut nous parler ! Et nous les comprenons on ne sait pas du tout occuper des filles comme nous aurions du le faire ! Comment pouvons nous récupérer la situation ? Pour l'instant elle n'est pas récupérable!
Ils sont tous les deux chamboulé par ce qu'il vient de se passer. Et en pleure. C'est une dame journée pour tous. Ils savent que les filles ne veulent plus leurs parler.
Point de vue de Constance:
Heureusement que Sonia est la pour le soutenir ainsi qu' Alex. Car les parents eux s'en fiche. Je me demande si il fallait que je leur disent. Bon maintenant c'est fait. J'espère qu'ils maintenant faire plus attention à nous. Je décide d'appeler Alex pour lui en parler. Je sais qu'il va me réconforter.
1 heure plus tard...
J'ai entendu la voix d'Alex ça m'a fait du bien ... il est temps que je dorme. Je suis fatiguée.L'appartement est calme chacun est dans son coin.
Le lendemain
Constance n'a pas le courage d'aller en cours alors sa mère accord de lui faire un mot mais il est aussi temps de prévenir le collège qu'elle ne pourra pas venir pendant un moment. Elle auront a donc les cours par Alex. Constance décide d'attendre avant de prévenir ses amies. Sonia, elle, ne parle pas. Elle est triste. Elle dit à Antonin qu'elle ira en cours toute seule. Soline, Eleonore, Antonin, Max et Mathis dr demandent ce qu'elle a. Elle ne dit rien. Elle ne parle que pour participer en cours. Elle ne veut pas en parler. Même pas à Antonin alors que Constance lui a dit de prévenir Antonin car il fait parti de la famille.
La fin de journée arrive comme d'habitude elle rentre avec Antonin et décide de lui annoncer.- Antonin ? On peut s'assoir là ? J'ai quelque chose à t'annoncer.
- qu'est ce qu'il y a ? T'es enceinte ?
- Non, non... ce n'est pas moi. C'est ma soeur. Elle, elle est malade. Elle a une leucémie dit Sonia en pleure.
- Non ce n'est pas vrai ?! T'inquiète pas je suis là pour toi pour Constance.
Antonin prend Sonia dans ses bras pour la réconforter.- Je veux que tu restes dormir à la maison pendant un moment c'est possible ?
- Oui t'inquiète pas les parents ç ça ne les dérange pas car ils partent dans leur maison de vacances pendant 6 mois. Je suis seul. Ils seront même rassuré si je suis chez toi :).
- oh merci !
- Mais t'es parents veulent bien ?
- Tu parles ! Ils s'en fichent de nous vient ! La soeur et moi seront heureuse.
- ok ! On va chercher les affaires toute de suite et après on rejoint rapidement constance qui est seule chez vous
-Oui...
Point de vue d'Antonin:
Je n'en reviens pas que Constance ai une leucémie. Je comprends que Sonia soit dans cet état ... ce n'est pas évident. Maintenant que je le sais, je suis tout bouleversé. Bon je vais récupérer mes affaires rapidement. Car il faut amer soutenir Constance.
- Tu l'as dit à Eleonore et Soline?
- Non, je ne veux pas le dire à Eleonore car ma soeur ne veut pas encore prévenir ses amies. Mais Soline sera au courant car c'est la soeur d'Alex. Le copain de ma soeur ...
- Ah ok...
- Je sais qu'eleonore va mal le prendre mais je préfère qu'elle ne le sache pas.
Ils arrivent à appart et se pose tranquillement.
Le jour de l'entrée à l'hôpital de Constance approche à grand pas, malheureusement...
.............................................................
À suivre ....Bon bah voilà l'annonce est faite ! C'est pas joyeux mais j'espère ne pas vous faire pleurer ....
VOUS LISEZ
Une vie pour une autre ?
Novela JuvenilSonia, 16 ans, a une vie de lycéenne comme les autres. Elle a des amies à qui elle tient énormément. Tout va bien pour elle, elle est amoureuse et passe du bon temps avec ses amies ! Mais un jour un événement va tout chamboulé ... Quel est cet évén...