chapitre 1 : La rentrée des classes

18 6 5
                                    

C'est la rentrée, c'est une grande première pour Sonia car elle rentre au lycée, elle a peur. Mais elle se rassure car son petit-ami, Antonin et sa meilleure amie, Eleonore vont  dans le même lycée. Leur inquiétude est de ne pas être dans la même classe. Sonia se dirige donc vers les listes des classes avec Antonin et Eleonore. Ils cherchent leurs noms et prénoms sur les listes des classes. Et d'un seul Sonia crie :
- On est tous les trois dans la même classe ! On a de la chance car il n'y a personnes d'autres que je ne connais !!

-c'est vrai ? On est dans la même classe ?! C'est trop cool ! En plus vous êtes dans la même classe les amoureux dit Eleonore en souriant.

- Oui c'est trop cool ! Antonin attrape Sonia par la taille et l'embrasse.

- je suis trop contente dit Sonia dans les bras d'Antonin.

La sonnerie du lycée sonne et annonce donc le début des cours. Il est temps de découvrir la classe ainsi que notre professeur principal.
Ils se trouvaient dans une classe d'une trentaine d'élèves. Chaque groupe d'élèves étaient par collège car personne ne se connaît chacun essaye de décrypter l'autre en fonction des regards, de la façon de parler. Sonia dit à Eleonore:
- Je sens que la journée va être longue car personne ne se parle vraiment.
- Ne t'inquiète pas on va se faire des amies même si certaines filles me paraissent autaines. 

Les deux filles continuèrent leur journée ensemble Antonin lui avait sympathisé avec deux autres garçons qui s'appelaient Max et Mathis. Ils étaient super sympa ! Sonia passait un peu de temps avec Antonin a la pause mais elle le laissait aussi tranquille pour qu'il fasse connaissance avec Max et Mathis.
Sonia avait l'habitude de voir Antonin après les cours car leurs parents acceptaient leur relation. Donc souvent Antonin accompagnait Sonia chercher constance, la petite soeur de Sonia.
La sonnerie annonçait la fin des cours, Eleonore et Sonia se dirent à demain. Et Sonia et Antonin partèrent la main dans la main pour aller chercher Constance au collège.
Ils rentrèrent tous les trois chez Sonia comme d'habitude. Il est tard, il est temps pour Antonin de rentrer. Il prend Sonia dans ses bras et l'embrasse. Antonin s'en va. Les parents de Sonia et constance ne sont toujours pas rentrer, comme chaque soir les deux soeurs mangent seules. Leur parents rentrent tard. Constance ne parlait pas comme les autres soirs alors Sonia lui demanda ce qu'elle avait :
- Constance, qu'est ce qu'il y a ? Tu ne par les pas comme les autres soirs. Tu es triste ? Tu sais que tu peux tout le dire.

- oui, je vais bien...

- Je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Tu n'est pas comme d'habitude.

- Bon d'accord je t'explique ce que j'ai.  En fait je me retrouve dans une classe ou je ne connaît personne...

- Ce n'est pas grave ça, tu vas te faire des amies ! C'est le début c'est normal !

- SI tu le dis ... mais en fait je suis pas dans la même classe que...

- De tes amies ? Mais tu les verras à la pause. Ne t'inquiète pas !

- Non, ce n'est pas ça tu ne comprends pas je suis amoureuse ! Et je ne suis pas dans sa classe ! Et je sais ce que tu vas dire que je suis trop jeune mais toi tu es bien en couple !

- Tu es en couple depuis quand ? Mais tu sais que j'ai 4 ans de plus que toi ! Pour l'instant n'en parle pas a papa et maman car il ne l'accepteront pas !!

- Mais pourquoi ?!

- Tu es trop jeune tu comprends ? Tu les connaît ! Tu sais très bien !!

- C'est injuste ! Ils acceptent que tu soi avec Antonin alors que moi je suis trop jeune !! Je comprends pas ! Allez laissé tomber ! J'aurai du rien dire !!
  Constance part dans sa chambre.
Il est tard, Sonia va se mettre dans son mot mais elle n'arrive pas s'endormir cette journée a été forte emotion. Elle entend des parents rentrer, il est plus de 00h00, elle les entend mettre la table pour manger. Sonia, elle, repense à la conversation avec sa soeur. Et si sa soeur avait raison. Il faut qu'elle arrête d'y penser. Il faut dormir. Elle reçoit un message d'Antonin qui lui demande si ça va car il n'a pas eu de nouvelles d'Antonin depuis qu'il est parti chez Sonia. Il sinquiete, Sonia lui répond que tout va bien qu'elle s'est juste disputé avec sa soeur. Alors Antonin lui demande si elle veut qu'il passe. Mais Sonia ne veut pas car ses parents sont là.  Et ils pensent que Sonia et Constance dorment. Il est vrament temps de dormir car demain elle a cours. Mais Sonia voudrait être dans les bras d'Antonin pour s'endormir mais ce n'est pas possible. Il faut arrêter de penser.
Quand un grand boom retentissa en pleine nuit dans la chambre de Constance...
.............................................................

Bon il est pas très long mais c'est mon premier chapitre !

Une vie pour une autre ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant