« Cette guerre existe à cause de toi ». Je me demande si j'ai bien entendu. Peut-être qu'à l'exemple du téléphone arabe, les mots se sont mélangés dans ma tête et cette phrase en est ressortie. Peut-être faisais-je erreur ? C'est ça. Je dois forcément me tromper. J'ai dû mal comprendre.
« - Pardon ? »
Comment une guerre pouvait exister à cause de moi ? Je ne suis rien. Je ne suis personne. Je ne suis qu'Antoine, un gars venant de la campagne pour faire ses études et les ayant lamentablement ratés avec brio.
Alors comment pouvais-je être la cause d'une guerre ?
« - Tu ne devrais pas lui annoncer une telle chose avec autant de simplicité dans la voix. Ceci est indépendant de sa seule volonté »
Une voix résonne. Une voix nous interrompt. Une voix provenant des escaliers.
Mon œil suit un homme d'âge mûr, les cheveux immaculés de blanc. Il a un air grave, sévère. Une posture droite. Rien que sa simple présence dégageait un petit quelque chose que je ne saurais décrire.
« - Augustus. »
Nathan recule, baissant légèrement la tête devant lui comme s'il s'inclinait.
Qui était-ce ?
Soudainement, il lui met une claque sur la tête tandis que Nathan se tient cette dernière.
« - Je t'avais pourtant demandé de m'attendre ! Impatient !
- Je suis désolé...C'est juste que...
- Que quoi ? Tu as cru que tu pouvais faire l'affaire ? Les jeunes de nos jours...Aucune patience. Laisse-moi faire maintenant. »
Il se retourne vers moi et j'ai d'autant plus envie de repartir en courant qu'auparavant. Pourtant, il semble me tendre une main amicale et en vient même à me sourire.
« - Mille excuses pour le comportement grossier de mon petit-fils. Il ne sait pas encore de quoi il parle. La jeune génération ahahaha !
- Mais je...
- Chut toi ! Silence maintenant. Je ne veux plus t'entendre. »
C'est la première fois que je vois Nathan ainsi...Comme un chiot baissant les oreilles et la tête comme s'il venait de se faire gronder.
« - Je m'appelle Augustus, je suis le maître de cette humble demeure et de cette grande et bordélique famille. Bienvenue chez moi !
- Euh...Antoine... »
Je saisis sa main avec autant de poigne qu'une limace, ce qui me vaut une tape sur l'épaule qui limite m'aurait presque fait mal.
« - Voyons un peu de nerf mon garçon ! Je ne vais pas te manger, tu sais ?
- Ou...Oui... »
Pourtant, pourquoi ne me sentais-je pas en sécurité ? Il était évident que je prenais un plaisir malsain à voir Nathan autant malmené par un vieillard, mais une partie de moi me hurlait de m'enfuir. De me précipiter dehors. De prendre mes jambes à mon cou. Une partie de moi craignait cette puissance imposante.
Une partie de moi avait peur de cet homme. Réellement peur.
« - Je ne veux pas paraître impoli, monsieur, mais...
- Tu peux m'appeler Augustus, tu sais ? Après tout...Nous nous connaissons depuis longtemps toi et moi. »
Je ne suis pas certain de comprendre. Pour changer.
VOUS LISEZ
Graal (BxB)
ParanormalDepuis des millénaires, dans l'ombre se dispute une guerre. Trois familles. Trois pouvoirs anciens. Trois vœux. On dit que c'est l'artefact ultime. Se réincarnant au fil du temps. On dit qu'il exaucera le souhait du sorcier le possédant. Trésor cac...