PARTIE:III

52 10 1
                                    

Maman: Non c'est pas ça. C'est juste... que..

🌷🌷🌷

On voudrais te parlé de quelques chose de sérieux.

La il me fait peur il est beaucoup trop sérieux la. Ça sent pas bon du tout.

-D'accord et c'est quoi?

Tu sais qu'on te parle souvent de mariage et tu es déjà très grande tu est en âge de te mariée et toute les filles e ton Âge sont déjà mariées.

Pas toutes mais mon père il exagère toujours. C'est bon j'ai pas 30ans non plus.

Et tu fait déjà vielle.

Excuse me!! Mon père me traite de vielle mais c'est quoi ce madzi la!

-T'es sérieux papa. J'ai pas 40ans non plus faut pas exagéré.

Ne commence pas écoute nous. On t'as déjà demander si tu avait quelqu'un avec qui tu voudrais vivre une vie heureuse fondé une famille quelqu'un qui t'aimerai et te respecterai et tu nous a dit non. Tu est notre petite fille et tu sais qu'on ferait tout pour te rendre heureuse.

Arrête elle sais tout ça ce qu'on veut te dire c'est qu'on a trouver quelqu'un pour toi. Et tu vas te mariée avec lui tout et déjà prêt ne t'inquiète pas on s'est occuper de tout.

-Non vous étés pas sérieux.

Je me lève de ma chaise et commence a parler.

-Écoutez c'est vrai je suis grande et tout mais j'suis pas prête et c'est qui ce quelqu'un? Je suis bien toute seule je vous assure tout vas bien dans ma vie nickel tout et ok j'ai pas besoin de mari, enfin pour l'instant mais bref comme je le dit je suis bien je suis heureuse j'ai un travail et tout tu comprend et....

Mon père me coupe en criant.

-C'est bon arrête de te comporter comme une gamine tu ''est plus une gamine ma fille c'est fini tu est grande et tu doit te mariée tout le monde en parle tu n'est toujours pas mariée...

-Assez.!Nesma tu n'est pas obligé d'accepter maintenant prend tout ton temps.

-comment ça prend tout ton temps . Tout est prêt on ne peut pas attendre... ajoute mon père.

- Ah donc je suis obligé d'accepter. Je ne sais même avec qui je vais me mariée.

Tu te marie avec Naoufal le fils de mon ami Kamal.

C'est qui lui je le connait pas moi.

- Attendez c'est de lui que vous vouliez me parler hier soir? C'est pour ça tu me demandé si je me souvient de lui quand on était en vacances au bled c'est ça.

enfin tu réfléchi a quelques chose. Souffle mon père exaspéré.

-Oui c'est ça, renchérit ma mère. c'est pas grave si tu le connais pas vous apprendrait a vous connaitre en vivant ensemble

Je n'arrive pas a y croire. Je ne sais plus quoi penser. C'est ma mère qui me dit ça! Ils m'annonce comme ça que je vais me mariée que tout et prêt comme si j'avais demander a ce que tout soit prêt a l'avance.
Je le connais même pas lui je ne sais même pas a quoi il ressemble. Et c'est sur c'est pas un putains de bg de metis.

Ils viennent de gâcher mon délire là.

Je vais me mariée a un inconnu c'est pas possible ils peuvent pas me faire ça a moi. Je croyais que j'étais leur princesses moi. Et si cet homme c'est un malade un trafiquant de drogue je sais pas moi un psichopathe. J'ai envie de pleurer.

-Vous voulait me marié a un inconnu.?

C'est pas un inconnu. Repond mon père. Je connais ses parents ils sont comoriens.
Je le connais bien c'est un homme bien il a un travail il gagne sa vie je sais qu'il peut prendre soin de ma fille c'est pour que j'ai pas refuser la proposition de son père.

- Et lui il me connais? pourquoi il se marie avec moi alors qu'il ma jamais vu.

C'est pas si grave vous apprendrait a vous connaître en vivant ensemble. Tu sera heureuse avec lui.

Comment il peut être si sur de lui.
Je sais plus quoi dire pour une fois je ne trouve plus rien a ajouter. Je part dans ma chambre sans rien dire. Je m'en ferme et commence a pleuré. Et ma mère,elle je pensé pas qu'un jour elle pouvait me faire ça a moi. Elle se laisse faire ou elle aussi et dans le coup. Ils ont décidé de me marié comme ça. Il veulent se débarrasser de moi c'est pas possible.
Je pleure dans mon lit comme une grosse victimes
j'entends comme des cris dans le salon c'est sûrement eux .

On toque à la porte de ma chambre. J'ai même plus la force de me levé

Je laisse frapper. Je pas envie d'ouvrir. Je pleure encore comme une gamine. pourquoi c'est a moi que ça arrive .j'ai rien fait pour mérité ça moi.

Quelque minutes plus tard les coup de la porte s'arrête et j'entends plus la voix de ma mère qui l'appelle. J'ai pas bouger de mon lit j'ai pleuré toute la nuit je sais même pas a quel heure je me suis endormie!.

🌷🌷🌷


Votre avis svp.

Et votez😘😊

merci.

Nesma: C'est mon CHOIX.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant