On arrive enfin chez moi je dit au revoir a Adam je monte j'ouvre la porte et je vois.....
🌷🌷🌷
(Adam en média)
Et je voit mes parents assis dans le salon entrain de parler. Ma mère avait le sourire au lèvres. On voyait qu'était vraiment de bonne humeur. OK c'est bien elle aura un peu pitié de son bébé c'est à dire moi.
Je rentre pose mes affaires et les salam. Je m'assois a côté d'eux.
Maman: C'était comment chez Zalifa?
Zalifa c'est la petite soeur de ma mère ,la mère d'Adam.-bien. Et vous?
On était Zaïda la maman de Naoufal. Tu te souvient de lui c'est le grand frère de Hilma.
C'est qui eux? Je ne sais même pas de qui elle me parle. Et pourquoi elle me parle d'eux avec le sourire jusque au Comores !-Non je voit pas de qui tu parle.
Tu a sûrement oublié tu était encore petite quand on était au Comores.
J'avais 5ans quand on est aller au Comores. Ah oui je me souvient un peu j'avais une amie qui s'appelait Chaïna elle avait le même âge que moi on joué tout le temps ensemble avec sa grande soeur... Je sais même plus comment elle s'appelait.
Je me souvient juste que son oncles avait une boutique là-bas et j'allais demandé des bonbon tout les jours MDR.Et ... Chaina tu te souvient d'elle? On est même rentrée en France avec leurs parents.
-Oui je me souvient mais pas très bien.
Et son frère il était gentil non?
-Je sais pas moi.
Mais pourquoi maman elle me parle de lui je sais même pas à quoi il ressemble. C'etait le pote de mon grand frère younes mais depuis qu'ils ont déménager j'ai plus eu nouvelle d'eux. Ni de chaïna on etait vraiment proche quand on etait gosse.
tu a du oublié.
On était partie voir ses parents pour parlé de chose très important. Ajoute mon père.
-Et c'est quoi? Ça un rapport avec moi?
t'inquiète pas on parlera de ça demain . Tu peut aller dormir.
Mais Samra...
je suis fatigué on parlera demain tu veut. Nesma vas dormir.
Je les laisse et vait dans ma chambre. Je reçois un message de ma grande soeur Saïma.
Elle est déjà marié et a un fils. Elle a 26ans. Son mari s'appelle Samir.Mon grand frère Younes et aussi marié avec une fille qui s'appelle Youmna. Ils s'aimer depuis ado et mon frère ne voulais plus attendre donc ils se sont mariés mon père a faillit refusé mais je sais pas il a changer d'avis après.
Maintenant il ne reste que moi et Yanis mon petit frère. Il à 20ans.
Il s'est barré a Marseille il y'a une semaines avec le frère d'Adam son meilleur pote.Bref j'ai fait la petite présentation de ma famille.
J'ouvre le message de saima et je lit.
"Alors comment tu te sens après ça?"J'ai pas vraiment compris sa question mais je répond.
Moi:
"Tres bien pourquoi?Elle répond.
Saïma:
"T'est pas encore au courant?"Au courant de quoi? Je comprend pas je l'appelle.
Elle répond a la deuxième sonnerie.
Elle: Allo.
Moi: Oui ça vas?
Elle: oui al hamdou lilah.
Moi: Pourquoi tu me demande si chu au courant et au courant de quoi même?
Elle: Euh... C'est rien t'inquiète
Moi: T'es sur?
Elle: Oui oui écoute j'ai quelques choses a faire je t'appelle demain OK!
Moi: OK. Et fait plein de bisous a mon bébé de ma pars OK. Bye.
Elle: Oui. Bye.
Je raccroche. J'ai pas trop compris mais je cherche pas très loin.
Je me lave me met en pyjama puis je me couche.*****
Le matin.Je me réveille fait ma routine du matin. Je me douche m'habille me maquille un peu et prend mes affaires.
Aujourd'hui c'est lundi et je travail. Je suis réceptionniste dans un grand hôtel.Ma mère ne s'est pas encore réveiller et mon père et sûrement déjà parti.
Je prend les clé de ma voiture je sort de la maison et me rend au travail.
Je vous passe ma journée. D'aujourd'hui rien de spécial. Mina ma collègue qui et une malienne elle n'est pas venu travailler aujourd'hui. Et je sais pas pourquoi. Je l'ai pas appelé une seul fois ce week-end******
Le soir a la maison.
J'ai fini. Je rentre chez moi un peu fatiguée. Je vais me changer me met en boubou puis je vais dans la cuisine.
Mes parents son dans le salon. Je prépare vite a manger et je mes les assiette pour nous trois.
On se pose puis on commence a manger.
Je remarque que ma mère et un peu bizarre on dirait y'a un truc qui la gène- Y'a un problème maman? C'est pas la nourriture si??
Non c'est pas ça... c'est juste... que..
🌷🌷🌷
Votez svp et donnez votre avis en commentaire si vous voulais la suite. Merci❤.
VOUS LISEZ
Nesma: C'est mon CHOIX.
Novela JuvenilChronique fictive: Nesma jeune femme comorienne obligé du jour au lendemain a ce mariée. Mais avec qui? Et pourquoi elle? Pour en savoir plus, lisez la chronique? Liké, commenté et abonnés vous... C'est que le début de l'histoire... Dsl s'il ya...