PARTIE:XI

32 6 4
                                    


Je fini le travail je sort de l'hôtel et me dirige vers ma voiture.

🌷🌷🌷

Me dirige vers ma voiture quand je revois les gars de ce matin. Brahim Naoufal et Nabil.

Wesh la petite réceptionniste bien ou quoi? S'élance directement Brahim toujours content visiblement.

-Bien et toi.

Tranquille.

Salem ça va. Me salut le rebeu.

-ça va et toi.

bien, on te croise partout toi.

je souris et lui dis.

- Ah ouais!

Je regarde l'autre il m'a même pas saluer au moins. Il est accroché a son tel a croire ce qu'il ya dedans et plus important que moi.

Conscience.: Qu'es ce que tu crois boufonne.

Brahim: Bon Nasma a la prochaine.

-C'est Nesma. Mais tu peut aussi m'appeler Ness c'est plus facile.
Je regarde Naoufal qui quitte enfin son téléphone, il m'adresse un simple salut et que je réponds aussi simplement sans plus. Il est pas comme ses potes, j'ai l'impression il m'évite ou tout simplement 8l s'en fout de moi et ça me travaille ce truc. Je me demande pourquoi même. Putain faut que j'arrête.

Bon a bientôt la nouvel go a brahim. Me dis Nabil en rigolant.

Et respect c'est ma femme. Commente le concerné.

On rigole tous sauf Naoufal bien sûr, qui s'est remis encore une fois à regarder son téléphone.

Je leur dit au revoir ne voulant pas m'attarder sur Naoufal.
Trop pretancieux. Il m'énerve j'aime pas les gens comme ça.
Je rentre dans ma voiture démarre puis rentre chez moi.

Arriver a la maison y'avait mon père dans le salon. Je le salam on parle un peu . mais pas trop. Ma mère est dans son "bureau" je parle de la cuisine bien sur.
Bref je vais dans ma chambre me change puis je vais dans la cuisine avec maman. Elle était a fond sur son truc. Elle préparer a manger.

-Maman pourquoi tu fait beaucoup a manger?

Younes vient avec sa femme.

Ah c'est cool. Ça fait longtemps j'suis pas aller les voir.

_ Je t'aide?

Oui. Merci.

Je l'aide un peu tout en discutant avec elle.

Mon frère et sa femme arrive. Je vais me poser avec eux dans le salon. On discute un peu de tout. Je parler plus avec Youmna (la femme de mon frère,.)
Youmna part dans la cuisine avec ma mère il rester que moi, mon frère et mon père. Et là, le sujet a éviter. Ils ont commencé a me parler du MARIAGE bien sur.

On a discuter et papa m'as convaincu. Commence mon frère. Je suis sur que Naoufal c'est un homme bien. Je le connais on se parler pas souvent depuis qu'il était parti en Espagne. Mais il est revenu et si il veut se marié avec toi je lui fait confiance je sais que tu l'aimera. Mais si tu ne veut pas c'est pas grave OK. T'est ma soeur et je vais pas t'obliger...

Elle vas accepté. Dis directement mon père.

Non papa laisse la décidé d'elle même . je t'es dit qu'on ne vas l' obligé.

Je voyais dans le regard de mon Père qu'il voulait que j'accepte. Il ne voulais pas que change d'avis alors que j'ai leur est déjà dit oui a lui et maman.

-Oui je vais accepté. Il peuvent venir.

-T'est vraiment sur ! Je veut pas que tu pense qu'on l'oblige ou quoi que ce sois OK. Me dis Younes.

-Oui je sais. Mais j'ai déjà dit a maman. C'est bon.

J' ai parler avec mon ami aujourd'hui et il m'as dit qu'ils aller venir Samedi pour discuter de tout ça. On décidera ensuite la date pour le mariage.

-D'accord. Mais s'il vous plaît éviter les grandes fête et tout. Je veux juste un mariage simple .

-On fera comme tu veut .

-OK je vais voir Youmna.

Je les laisse entre eux et je vais dans la cuisine . maman parler avec Youmna.
Elles avaient fini de faire a manger. Youmna et moi on laisse ma mère et on va dans ma chambre. On parler de tout.

- Bon je veut tout savoir moi!. Commence ma belle-sœur.

-Quoi?

Youmna elle est comme ça elle parle super vite ,elle vas droit au but. Parfois elle te demande un truc tu sais même pas c quoi.

Tout ce qui ce passe ici ,dans le quartier, raconte moi ta vie , parle moi du mariage j'sais pas moi! Tu sais j'aime tout savoir.

- commère vas!

Je sais et j'assume.

Je sais que cette histoire de mariage ne te plait pas du tout. Tu doit te sentir mal.Et ne me mens pas.

-OK t'as raison. Mais si on en parle maintenant on vas en avoir jusqu'à tard. maman vas nous appelée pour manger on parle après OK.

(Touchant son ventre) OK. J'ai super faim en plus. Y'a de la glace ici j'espère parce que j'ai dit a ton frère d'en acheté en route il a pas voulu. Il me faut de la glace au chocolat y'a n'a ? ?

-Mdr t'est sur que cv dans ta tête là ! Et pour l'info j'ai tout manger. Il en resté une a la fraise. ''Fin j'sais plus si je l'ai manger ou pas.

Tout ta vie tu mange Nesma et tu grossis pas comment tu fait.

-Secret de Ness.

- C' est bien pour toi. Par contre on a un truc a vous dire Younes et moi tout a heure. Je voulait te le dire avant mais...j'ai changer d'avis.

-C'est quoi dit moi.

Elle sourit.

- Je savais que t'aller réagir comme ça. Mais je te dit pas tu vas devoir attendre ! !

-Attend T'EST ENCEINTE???

-Cris pas! Et comment tu sais?

Wooow j'ai commencé a sauté de partout. Un nouveau bébé dans la famille . mon bébé. J'suis trop contente. En parlant de bébé j'suis pas aller voir mon bébé samii. Il me manque un peu.

-Je vais être tata. J'suis trop contente c'est trop bien.

- Cris pas dans mes oreilles sale folle.

-Mais j'suis trop contente . FELICITATION. Vous me laisserai choisir les prénom. Stp Youyou!!! C'est super!!

Elle commence à rigolé à mes cris de gamine. tu l'as dit combien de fois ça!. Aller vient on vas manger.

-Vazy t'a le droit de manger tout ce que tu veut. Et t'inquiète je vais t'acheter de la glace OK.

- je veut pas devenir une baleine non plus.!

-C'est bon pour le bébé et c'est pas grave tu pourra maigrir après.

- Tu crois que j'aurais le temps. Quand Younes vas me lâcher parce que j'suis trop moche t'imagines.

-Mais non il t'aime trop.

Azy elle délire là. N'importe quoi. Je crois que c'est les hormones qui parle .mais bref j'suis trop contente pour eux. On est retourner au salon. J'ai aidé maman a mettre la table et on a manger tous ensemble.

Je vais passer la soirée. Mes parents avait appris la nouvelle. Ils étaient trop contents aussi surtout ma mère. Elle dans et même. C'est le délire. Mdr. Finalement Ils étaient réparti chez eux. Et m'était endormi super tard.

°°°

Nesma: C'est mon CHOIX.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant