Nous entrâmes dans le château. Ne nombreux élèves nous regardaient. J'avais l'impression d'être une créature de l'horreur. Des chuchôtements se faisaient entendre. Un groupe d'élèves, tous habillés avec des uniformes rouges sang s'avancèrent vers nous. La plus jeune de tous, Katty, s'approcha :
- Bienvenue à toi Edana et rebonjour Jeff et Gab.
- Vous vous êtes déjà vu aujourd'hui ?
- Ouais mais c'est long a expliquer, O.K. soeurette.
Katty reprit :
- Nous vous attendions. Si ça ne vous dérange pas, veuillez-nous suivre.
Jeff, Gab et moi partirent en avant suivis des quatre élèves. Deux d'entre eux nous doublèrent pour fendre la foule et nous laisser passer. Après avoir traversés un immense couloir, nous arrivâmes enfin au réfectoire. On pouvait distinguer deux estrades. Celle des professeurs et celles des uniformes rouges. Les autres élèves avaient des tables au sol. Nous rejoignîmes deux autres élèves. Katty me montra un siège.
- Installes-toi. Si tu es ici, c'est uniquement grâce à ton frère. Et elle me regarda d'un air vicieux à souhait.
- Je ne comprends pas, pourquoi cette table ?
- C'est celle des populaires ou des uniformes rouges si tu préfères.
- Mais il n'y a aucun élève de 1ère année ! Je suis la seule. Dit-je doucement.
- Normal, les 1ère années sont de vrais crétins. Toi, tu es déjà une 2ème année je te rapelle !
- Quoi ?! Je croyais qu'on ne pouvais pas sauter de classe ?
- Tu n'étais pas au courant, bien, maintenant tu l'es ! Et dans ton cas, tu peux passer la 1ère année. Me répondit sèchement Katty, comme si je la gênais.
Je ne rajouta rien de plus même si je ne comprenais rien du tout. Beaucoup d'élèves avaient discrètement suivis la conversation et savaient que je ne savais pas que j'étais en 2ème année. Mon frère me glissa un mot : TA CHAMBRE : 3ème étage A DROITE, PORTE ROUGE. Puis la plupars des élèves commencèrent a se lever. Je ne comprenais pas pourquoi mon frère ne m'avait pas dit à voix haute où se trouvait ma chambre. En plus je ne comprenais pas vraiment le système de l'école et je ne connaissais que mon frère, Gab et Katty. Pour l'instant, la mission "Amis" était ratée mais j'avais décidé que demain allait être une journée pour en rencontrer.
Je chercha desespérément le couloir du mot mais ne le trouvant pas, je m'assis dans un coin.
- Je peux t'aider ?
Je releva la tête pour voir qui me parlait mais je cru tomber dans les pommes. Un grand brun, plutôt musclé, avec de beau yeux verts, me fixait.
- Heu... Qui... Moi ? Fis-je d'un air tout étonné.
- Tu es la nouvelle, Edana, c'est ça ?
- Heu oui, pourquoi ? Je regagnais ma chambre.
- Ha bon ? Parce qu'elle est de l'autre côté. Et il partit.
- Comment le sais tu ? Mais je hurla en vain car il avait déjà disparut.
Je suivit donc l'explication de cet inconnu... qui s'averra juste ! Je venais de tomber nez à nez avec une grande porte rouge. Je l'ouvris et là, c'était magnifique.
Ma chambre était un mini-appart. Sans cuisine mais avec une grande chambre, un dressing et une salle de bain. J'avais un lit à baldaquin, un petit coin salon, un dressing de taille moyenne et une grande salle de bain. Le tout de couleurs doré et rose-rouge. J'étais aux anges ! Je m'avança vers le lit et aperçu un petit livre.
VOUS LISEZ
Le Royaume d'Hyal
FantasyEdana à 16 ans et elle s’apprête à commencer une nouvelle vie mais soudain son frère lui apprend qu'elle possède des pouvoirs magiques. Refusant d'y croire , elle décide d'intégrer tout de même la prestigieuse école d'Hyal mais des choses étranges s...