Chapitre III : Pemiers Cours

931 11 8
                                    

        La professeur nous incita a entrer dans sa salle. Chacun prit place quelque part. Je me mis à droite, contre la fenêtre. Comme me l'avais dit Sally, personne ne sortit de cahiers ou de stylos. Alors Abby, c'était son nom, nous demanda si nous connaissions la télémoléculisation. La plupart des élèves répondirent que non et le cours commença.

- C'est assez simple en somme. Visualisez l'objet et par l'esprit imaginez qu'il est composé de milliards de billes très petites. Ensuite imaginez ses billes s'effacer de votre esprit et réapparaitre dans un autre endroit que vous visualiserez également. Vous connaissez la théorie alors passez vite à la pratique !

Puis elle nous distribua des sphères. Je regardai Sally qui entreprit de faire disparaitre la boule. Au bout de deux minutes à peine, elle y arriva. Je remarquais qu’Abby venait nous noter tous individuellement. Et moi qui n'avais encore rien fait ! Mais malheureusement, elle arriva plus vite à ma table que je ne le pensais.

- Fais moi voir se que tu sais faire Edana...

- Mais je n'ai jamais utilisé mes pouvoirs !

- Ah bon ? Essaye... Tu sais, si on t'a détecté des pouvoirs, c'est que tu en as !

- Ok. J'essaye.

Je pris une grande inspiration. Dans ma tête je fis exactement se que m'avais dit Abby. Et au bout de trois ou quatre secondes, j'avais réussi !

- Tu vois, bon je vais voir les autres.

Et elle repartit noter les autres élèves de la classe. Je regardai Sally. Le passeur d'Ame de s'était pas trompé. J'avais des pouvoirs très développés pour quelqu'un qui ne les avait jamais utilisés. J'allais devoir chercher des explications là-dessus. En attendant, une musique sonna pour annoncer la fin du premier cours.

        Je rejoignis Sally pour marcher avec elle jusqu'à la salle suivante.

- Eh bien, Eda, tu es rapide pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé ses pouvoirs. Me dit-elle d'un regard soupçonneux.

- Mais je te jure ! Je ne les jamais utilisés. En fait, je trouve la magie super-facile ! Vivement le prochain cours car ce n’est pas tous les jours que je fais ça !

- Attends un peu et tu verras que le prochain n'est pas aussi simple. C'est un cours sur la lévitation et le vol !

- Trop cool ! On va pouvoir voler ?

- Oui mais c'est super dur et personne n'y arrive en 2ème année sauf Katty.

- Encore ! Mais elle sait tout faire celle-là.

- Un peu près, ouais. Au fait, tu sais que l'on peut faire de la télépathie ?

- De la télé... quoi ?

- De la télépathie, transmissions de pensées si tu préfères. On peut donc se parler ensemble sans que personne ne l'entende !

- Et les autres, ils peuvent aussi lire notre esprit ?

- Pour faire court, tu as une bulle dans ta tête. Tu peux laisser rentrer les gens que tu veux dedans. Ainsi, tous ceux qui y sont nous entendent mais tu peux aussi les bloquer. Mais attention car pour faire ça tu dois par exemple imaginer ta bulle en béton pour la protéger.

Après ses explications, je vis la seconde salle de la journée. Il n'y avait aucunes chaises, ni tables. Plusieurs tapis étaient posés sur le sol. A mon grand étonnement, seuls quatre élèves sur les sept de notre classe étaient présents. Je jeta un regard à Sally...

Notre professeur, Guillian, nous proposa deux techniques. La première, la plus simple, consistait à s'imaginer voler mais si jamais on n'y pensait plus, on tombait. La seconde était de passer le pouvoir dans ses mains et d'effectuer les mouvements que l'on voulait. En l'air, en bas, gauche ou droite. Mais la lévitation était faite uniquement avec le corps, sans les ailes.

Je commençai par la première technique. J'y arrivai du premier coup. Il suffisait d'imaginer que son corps volait et sa marchait ! La seconde, par contre, me donna plus de fils à retordre. Faire passer l'énergie dans ses mains. Je la sentais sur mes poignets et... enfin sur mes mains. Je pus alors aisément léviter. Comme le professeur était surprit, je lui demandai :

- Monsieur, vous vous sentez bien ?

- Oui, je pense. C'est drôle mais tu es ma deuxième élève qui arrive aussi bien à léviter.

- Pourquoi, qui est la première ?

- Eh bien, c'est la petite Katty Stevens. Bon, ça ne sert à rien que tu restes plus longtemps Edana, tu peux aller manger.

        Je fila au réfectoire. J'avais mis l'uniforme rouge que m'avait donné Katty le matin même. A l'instant où je pénétrai dans le self, tous les élèves me laissèrent passer. Que c'était cool de se sentir respecté ! Je pris un plateau et rejoignis mes "amis". Hormis Katty, aucun n'était en seconde année et étant donné que celle-ci avait été absente toute la matinée, je me hasardai à poser une question :

- Quelqu'un a vu Katty ?

- Pourquoi, tu te réjouissais déjà de mon absence ?  Elle s'assit autour de la table et nous fit comprendre que se n'était pas nos oignions.

- Ah, Edana, Nous n'avons pas cours cet après-midi car le professeur Léo est absent.

- C'est le cours de sport-ailes. Me glissa mon frère qui était assis en face de moi.

- Toi, il faut que je te parle ! Lui glissais-je à mon tour.

Nous nous levâmes de table puis je l’emmena dans un couloir discret et commença à lui hurler dessus.

- Mais tu te prends pour qui ?! Tu m'as même pas dit que tu sortais avec une fille, encore moins avec Katty, la peste de première !

- Je ne te l'ai pas dis parce que : 1) Je savais que ça t'énerverais. 2) C'est interdit et 3) Car je sais que tu n'aimes pas Katty. Contente ? Alors maintenant laisse moi partir, j'ai d'autres trucs à faire.

Je trouvais cela bizarre que Gab et Jeff n'ai pas non plus été là en cours ce matin mais de toute façon si je lui avais demandé pourquoi, il ne m'aurait pas répondu. Ainsi se terminait ma journée. Je débordais encore d'énergie, je partis donc rejoindre Sally dans le jardin de l'école lorsque je tombai nez à nez avec... Dan.

Le Royaume d'HyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant