Chapitre V : Enigmes...

572 9 4
                                    

        Nous étions prêts. Seulement les Uniformes Rouges, c'est-à-dire, Katty, Jeff, Gab, Dan, Adrien, Lilly, Phil et Joanna. Logiquement, le couvre-feu était passé mais c'était de nuit qu'il fallait agir. Phil et Joanna, les frère et soeur inséparables avaient été chargés de récupérer une carte dans le bureau de Mme. Chopard, la directrice. Ca n'avait pas été une mince affaire mais finalement, nous l'avions.

Nous étions réunis dans le jardin de l'école, tous entrain de scruter la carte à la recherche d'indices.

- Je crois que nous sommes dans une impasse ! Remarqua Adrien.

Très discret, je ne l'avais à peine remarqué depuis mon arrivée. Des cheveux légèrement blonds et de magnifiques yeux bleus cadraient son visage. Ses lunettes lui donnaient un style quelque peu intello mais également cool. D'une sympathie évidente, il pouvait être le meilleur ami de tout le monde.

- Peut-être pas !

Comme sorti de nul part, Dylan arriva, brandissant un petit collier.

- Sortez tous vos médaillons, ils sont la clé de l'énigme !

- Pourrais-tu nous expliquer ? Demandai-je.

- C'est en fait très simple...

--------------------------------------------------------------

- FLASH BACK -

Dylan marchait tranquillement, comme à son habitude, dans les couloirs de l'école. Il tenait dans ses mains un petit papier qu'il déplia lentement avant de le relire.

" Convoquation dans le bureau de Mme. Chopard, directrice d'Hyal. "

Tout en levant les yeux au ciel, le garçon s'était habitué à ces demandes mais après tout, il s'en fichait. Il arriva enfin devant la lourde porte en bois de la directrice. Mais celle-ci sortit soudainement de la pièce.

- Ah ! Dylan, vous voilà. Je dois faire une photocopie mais attendez-moi là. Sachez tout de même que votre attitude m'excède !

Et elle s'éclipsa.

Dylan se demanda pourquoi Mme. Chopard n'avait pas utilisé son pouvoir de duplication pour la photocopie mais bon, cela n'était pas son problème. Et puis il n'avait pas que ça à faire, attendre. Alors il partit.

Mais soudain, lorsqu'il arriva au fond du premier couloir qu'il avait traversé, le jeune homme se rendit compte qu'il avait fait tombé sa clé de casier, il revint donc sur ses pas et c'est là qu'il entendit des voix. Pas n'importe les quelles, celles de Phil et Joanna.

" Psschiit... Parle moins fort... mais non, c'est pas ça... Chut !... Ah voilà ! Vite, partons... "

"Mais ça ma tout l'air d'une conspiration ça !" se dit-il intérieurement. Il décida donc de saisir l'opportunité de s'attirer les bonnes grâces de Mme. Chopard et attendit.

Sortir alors les deux fautifs mais ne l'ayant pas vu, ils continuèrent. Dylan eu juste le temps d'apercevoir que c'était une carte. Il pénétra à son tour dans le bureau et vit une feuille froissée par-terre.

"Instructions pour la carte : Utiliser les médaillons. Seul le courageux et fidèle serviteur de la perle pourra ouvrir le passage vers la Lune Célèste."

Si il ne se trompait pas, c'était donc de la carte volée qu'il s'agissait. Il possédait un sérieux avantage et voulait en profiter au maximum. Dylan entreprit donc de suivre Phil et Joanna tout l'après-midi, se qui ne lui déplut pas trop car la damoiselle n'était pas horrible.

C'est ainsi qu'il apprit l'affaire, normalement secrète surtout pour les gens de son espèce, habituellement perfide, très perfide...

- FIN DU FLASH BACK -

------------------------------------------------------

- Je vois ! M'exclamai-je. Mais comment les utiliser ?

- Ca le papier ne le disait pas. Répondit Dylan. En tout cas, vous êtes obligés de m'emmener avec vous sinon je dirais tout à la directrice !

- Tu ne ferais pas ça ! Cria Joanna.

- Oh que si, beauté ! Et il lui lança un petit clin d'oeil, se qui lui valut les réprimandes de Phil, qui avait horreur que l'on drague sa soeur.

Dan prit alors la parole :

- Vous vous rappelez sur la brochure de l'école, on y voit bien le lac et l'école mais je pense que c'est le lac qui est important. Essayons de mettre nos médaillons dans l'eau et voyons. Katty, à toi l'honneur.

Katty, avec ses longs cheveux blonds et ses yeux noirs comme du charbon avait effrayé mais aussi et surtout suciter un certain interêt auprès de quelques garçons mais la jeune fille n'avait aucune pitié pour ceux-là et en plus elle aimait Jeff. C'est pour ça qu'elle l'embrassa avant de mouiller le médaillon dans l'eau.

Malheureusement, cela n'eu aucun effet et l'eau resta aussi noire qu'elle l'était auparavant. Tout le monde eu beau se creuser la tête, on ne trouva pas de solution. Dylan chuchota alors :

" Seul le courageux et fidèle serviteur de la perle pourra... "

- Quoi ? Que dis-tu ? Demanda Dan.

- Ben rien, juste la citation du papier... Oups. J'avais oublié de le dire. Raconta-t-il, tout gêné. Il récita la citation inscrite sur le document froissé.

- Mais je sais ! Hurelai-je. Quelqu'un à une perle jaune ici ? Non ? Je reviens...

Quelques minutes plus tard...

- Eh voilà ! J'ai la personne qu'il nous faut !

- Sally ? Demanda Gab, étonné. Dis Edana, je pense qu'il faut laisser un max de gens en dehors de tout ça, OK ?

- Mais non ! Un "fidèle" et "courageux" serviteur, c'est une perle jaune ça ! Ils sont fidèles et courageux, se dévouent pour tout ! Et Sally a une perle jaune.

J'avais réveillé ma pauvre amie alors qu'elle dormait encore mais bon, notre vie en dépendait ! Elle ne comprenait rien, je lui expliqua donc en route. Et maintenant, seul son médaillon pouvait nous sauver.

Elle s'approcha de l'eau pour le tremper. Et à l'instant même ou celui-ci entra en contact avec le fluide, il s'éclaira vivement avant de pointer un rayon vers la fôret de l'école. Notre prochaine direction, les bois, sombres et froids, d'Hyal.

Tout le monde était prêt. Au bout d'une dizaine de minutes, le bois apparut. Froid et repoussant, il ne donnait pas envie d'y aller mais je pris mon courage à deux mains et avança dans le feuillage touffu.

"Paam !"

Je venais de me heurter à une grosse porte en bois. Une étrange inscription y était gravée.

" Bienvenue au Royaume d'Hyal, Royaume des Rêves et Légendes. "

Pourquoi cette porte n'était-elle pas mieux cachée ? Mais malgré les efforts des dix personnes présentes, la porte de bougea pas d'un millimètre. Qu'allait être la prochaine énigme pour entrer ?

Le Royaume d'HyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant