Chapitre I : L'arrivée

1.9K 8 1
                                    

        Comme d'habitude, je sentis une douce lumière baigner ma chambre. Je n'avais -évidemment- pas envie de me lever. Mais je n'avais pas le choix. Une voix me rappela rapidement à l'ordre : Celle de mon frère.

- Edana ! Lèves-toi ! Tu sais quel jour on-est ?

- Nan, je sais pas ! M'écriais-je alors que je savais très bien : C'était mon anniversaire, celui de mes 16 ans. J'imaginais déjà une super fête rien que pour moi, pleins d'amis populaires, une vie parfaite, quoi ! En plus, notre déménagement tombait à pic. Je démarrais une nouvelle vie.

- Alors la feignasse ? Tu t'lèves ou tu roupilles ?

- C'est bon Jeff, pas besoin d'hurler, j'ai peut-être 16 ans mais je suis pas sourde... Je décidais donc de descendre les escaliers. Mon look laissait plutôt à désirer mais bon, c'était ma fête aujourd'hui. Les cheveux en pétards, un pyjama tout dépareillé, bref, la totale ! Je fis une mini escapade par la salle de bain, remis de l'ordre dans tout ça et rejoignit mon frère. Lui, en avait profité pour invité son meilleur pote Gabriel, que tout le monde appellait Gab. Lorsque j'arriva, Jeff ne se retint pas pour me faire une remarque désobligeante.

- Whaou ! Question look, change vite ! Heureusement que tu t'es brossée les cheveux parce que j'ose même pas imaginer ton état avant !

- Jeff, il y a un truc que je voudrais te dire...

- Quoi p'tite soeur ?

- TA GUEULE !!! C'est mes 16 ans alors tu me fais pas chier, O.K. ?!

- Tout doux poulette, je t'ai préparer un super gâteau, regarde la petite merveille ! Nos yeux se tournèrent vers le gâteau que nous montrait Jeff. Je fus admirative sur le travail accompli jusqu'a se qu'il me l'envoit dans le visage. Pleine de crème, je montais furax dans la salle de bain me changer alors que je l'entendais encore rire. Et Gab qui m'avait même pas défendu, sympa !

        Après m'être changer et nettoyée, je regagna ma chambre. Mais quelle ne fut pas ma stupeur en apercevant un petit cadeau emballé. Sacré Jeff, il n'en ratait pas une pour me saouler. Je m'attendais à un piège quelconque mais non, c'était un collier. Fait d'une chaîne d'or, un médallion y était suspendu et une nacre noire y était inserée. Un petit mot l'accompagnait :

" Petite Soeur, je sais que je t'énèrve tout le temps mais accepte ce cadeau pour me faire pardonner ! Je t'adore et tu le sais. Je propose la paix, ça te va ? Et pour le collier, met le vite tu découvrira peut-être quelque chose... Bisous ma petite Edana, Jeff. "

Mais qu'est-ce qu'il avait a m'appeler tout le temps "ma petite" ?! Je me posais des questions sur le collier et sans me faire prier, je l'ai mis. Tout au fond de mon âme, je sentis comme un oeil qui lisait mes plus intimes pensées, qui contrôlait mes souvenirs et verifiait des choses plus ou moins obscures. Mais que m'arrivais-t-il ? J'eus tellement mal dans ton mon être que je tomba par-terre, atterée par ce que je venais de sentir. Puis je fus prise de convulsions et mes yeux devinrent blancs, dans un ultime effort j'hurla le plus fort possible mais j'avais l'impression que c'était inutile.

        Lorsque je m'éveilla, j'étais allongée sur mon lit. Je vis Gab qui lisait à côté de moi. Dès qu'il aperçu que j'avais ouvert les yeux, il se pencha vers moi.

- Edana ? Ca va ?

- Que c'est-il passé ?

- Tu ne te souviens pas ? Tu as d'abord hurler alors nous sommes arrivés. Tu gisais à terre et tu étais prise de fortes convulsions, tes yeux et ta peau étaient blancs et ton tee-shirt couvert de sang.

Le Royaume d'HyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant