Chapitre IV : Révélations

529 5 0
                                    

        [...] je tombais nez à nez avec Dan...

Il m'attrape par le bras et m'emmena derrière un arbre. Je tenta de m'extirper mais en vain. Je lus alors sur son visage une expression grave. Très grave.

- Suis-moi et ne dis rien.

Je m'executa en silence. Il commença à courir et je n'eu d'autre choix que de faire de même. Finalement, le dernier couloir laissait place à l'entrée d'une cave. Une à une, je descendis les marches d'escaliers pour déboucher dans une vaste salle. Au centre trônait une table et plusieurs sièges ainsi -à mon grand étonnement- que des élèves.

- Qu'est-ce qu'on fait là ?

- Bienvenue dans notre salle "secrète". Nous avons décidé qu'il fallait que tu saches la vérité.

- Quoi ? Quelle vérité ?

- Comment dire ça... En fait, nous sommes tous des... érreurs de la nature ou des malchanceux si tu préfères.

- Je comprends pas trop là. Explique.

- C'est simple, un certain M a envoyé des gens chercher dans les maternités des enfants en bonnes conditions. Grâce à des papiers, soit disant, de l'état, on nous "réquisitionnait" pour diverses raisons. C'est ainsi que deux milles enfants environ furent séléctionnés. On leur injecta un produit permettant de leurs fournir des sortes de pourvoirs mais également, sur ceux de seize-dix-sept ans, des ailes. C'est étrange mais vous n'êtes qu'une centaine à les avoir. Comme les résultats ne furent pas assez concluants, on renvoya les enfants dans leurs familles respectives sans oublier de leurs effacer la mémoire. Malheureusement, il y a quatre ans, ils ont décidés de relancer l'opération et si nous sommes ici, c'est pour un entraînement.

-C'est qui "ils" et pourquoi un entraînement ?

- "Ils" sont des inconnus, on ne sait pasqui ils sont. Et c'est entraînement, c'est pour la guerre. Tu sais que notre école s'appelle Hyal. Mais il existe un royaume, Hyal et notre établissement y est rattaché. "Ils" veulent reprendre le contrôle du pays et nous utiliser pour ça mais on ne va pas se laisser faire ! C'est pour ça que nous avons organisé une expedition pour révéler la vérité. Et nous avons besoin de toi car avec tes pouvoirs, tout sera plus facile.

- C'est quoi ce délire ! Nan mais, attendez. Il y a encore une semaine je ne savais même pas que j'avais des ailes implantés dans le dos ainsi que des produits en-moi et encore moins des pourvoirs. Ca c'est dans les histoires et c'est pas mon truc ! Là, j'ai juste envie de me jeter du haut d'un pont ! Bientôt on va me sortir que j'ai de l'ADN de vampire !

- C'est sérieux. On ne savait pas s'il fallait-en parler. Ici, tout le monde est en binôme donc puisque tu acceptes, tu fera équipe avec... Katty !

- J'en ai marre ! C'est qui cette fille ? J'ai l'impression qu'il n'y a qu'elle sur la terre ! C'est toujours Katty, Katty, Katty... Mais c'est pas le centre du monde, hein !

- C'est car vos pouvoirs sont les mêmes ! C'est plus facile comme ça mais bon si tu préfères on te change.

- Rhoo, c'est bon, vous me saoûlez tous mais je vous aime bien alors, d'accord.

[Soudain, un petit groupe fit irruption...]

***

- Alors comme ça on va faire équipe toute les deux ? Lança la jeune fille d'un ton sarcastique.

- Pas la peine d'être désagréable ! Rétroquai-je sur la défensive à Katty.

Maintenant il fallait tout oublier. Les cours avec les gentils professeurs, l'école si parfaite, la magie facile et la vie quotidienne car dorénavant nous étions des fugitifs enfin des futurs fugitifs.

Durant le reste de l'après-midi, le petit groupe d'élèves présents me présentèrent leurs plans et leurs idées. Pour s'échapper de cette école, c'était presque mission impossible ! Mais un des garçon avait trouvé une faille dans le mur de protection du bâtiment. Nous pourrions ainsi nous faufiler par-là pour rejoindre les bois. Une fois dedans, on improviserait.

Restait une chose : comment aller au Royaume d'Hyal.

--------------------------------------------------------------------------

Ha ha ! Vous êtes tous tombés dans le piège ! (nan, je rigole =)

Vous avez cru que se serait une histoire avec amour, magie et school mais non ! J'avais envie d'un truc qui avance et maintenant c'est fini les débuts rébarbatifs ou on sait déjà à l'avance ce qui va se passer. Car le titre n'avait en fait rien à voir avec les trois premiers chapitres. Donc j'espère que cette suite vous plaira plus et je laisse planer un peu de suspense mais sachez qu'il y aura déjà plus de magie et d'actions ! Voilà ! :)

PS : Que voudriez-vous comme bonus suivant ?

Et merci de vos conseils et lectures !

Le Royaume d'HyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant